Ampera - Entretien / Révisions / Pannes / Rappels

J'ignore quel modèle Chevy importé tu avais, ainsi que son millésime.

Sur les voitures modernes RIEN ne peut se faire sans passage par la "valise".
Je ne vois pas comment un CC français pourrait faire communiquer une Volt 2 avec l'informatique de GM US quand il est déjà interdit à une concession "non agrée Ampera" de commander la moindre pièce pour ce modèle.
 
J'avais un trans sport 3.4 V6. Acheté à la CC donc via importation GM. Par contre IL y avait pas mal de véhicules importés directement par des clients. Cadillac GMC ET bien entendu Chevrolet. Un mécano était spécialisé uniquement en véhicules américains. Sont tarif horaire était aussi américain :evil: :grin:. Mais bon. IL allait aussi souvent en formation. ET avec l'informatique , un mail , ET on obtiendra les infos nécessaires sur un type de véhicule.
A cette CC IL y a une borne de recharge pour AMPERA et UNE borne de recharge pour les véhicules au gaz naturel CNG . C'est une CC qui fait partie d'un très grand groupe. C'est dans cette CC que j'ai pu essayer ET voir des véhicules un peu hors du commun. :jap:
 
Leur as-tu demandé s'ils entretiendraient une Volt 2 ?
 
J'ai regardé le prix d'une Volt 2 aux US.
Sans trop taper dans les options, on arrive à 40 k$ HT.
Il est facile d'avoir 10 % de remise sur ce prix officiel, soit 36 k$
Sur cette base, prix rendu en France : 52.800 € TTC
Voir : http://www.madness-us-cars.com/online/simulateur-prix.htm
A ce tarif, on est proche d'une Passat GTE vendue dans le réseau VW, garantie dans toute l'Europe, et d'un niveau qualitatif assez éloigné (pour rester "politiquement correct") d'une GM "made in USA".
Ca fait cher pour quelques km d'autonomie électriques supplémentaires.

OK, tu vis en Belgique, les conditions d'importations sont probablement un peu différentes.
Il n'en reste pas moins que le marché de l'occasion y semble peu fluide :
http://www.amperiste.fr/forums/viewtopic.php?f=13&t=3332
"en vente depuis août 2013"....batterie changée (sous garantie ???)...
Comment envisager la revente, en Europe, d'une Volt 2 ?
 
Quand on roule avec des véhicules juste un peu " exceptionnel" IL est clair que la revente est plus difficile.
J'ai des connaissances qui roulent avec des véhicules d'importation " libre". IL faut aimer remplir des papiers et surtout être patients. C'est aussi un choix de vie.
J'en ai notamment un qui dernièrement à fait revenir UNE dépanneuse FORD américaine. C'est son job aussi :D. Je vous parle même pas de l'engin. Lui par contre ne jure que par des véhicules importés des STATES. Depuis plus de trente ans.
 
@Flyer34 : euh j'ai un peu du mal à comparer la Passat GTE qui a, allez je suis gentil, entre 30 voire 40 km d'autonomie, et une Volt 2 qui semble-t-il en a 3 à 3,5 fois plus. Encore là, à chacun son usage mais de mon côté, ce qui compte c'est mon indépendance vis à vis de l'or noir. Donc perso à prix égal et à garantie égale... je prends la Volt 2.
Bon là je me réveille et je vois l'Ampera-e : demi-déception...
 
Imaginons que GM via Opel décide d'amener la BOLT ET par la même former des techniciens pour les entretiens et autres pannes , sait on jamais. Suffirait juste de faire venir une Chevrolet VOLT en import en espérant que la technologie soit très proche. ET je reste convaincus qu'ils sauront avoir les données technique et les pièces. Au pire , IL y a DHL.
Dernièrement j'étais à ma CC Toyota. IL y a un ESTIMA hybride conduite à droite qui est venu :D pour UNE petite intervention. Que ce serait IL passé si le client était venu pour UNE grosse panne? Fallait renvoyer le véhicule au Japon ? :eek:.
 
Merci de nous soutenir Robain mais pour la Volt v1, au garage, il est souvent fait appel aux spécialistes en Allemagne pour des diagnostics plus poussés. Bref, ce n'est pas juste reconnaître ou se trouve le câble orange HT. J'ai peur que en cas de hic sur la voiture, il n'y ait pas autant de soutien du réseau GM et qu'on se retrouve à tourner en rond, avec la voiture immobilisée en CC et sans solution.

Il est clair que ma CC par exemple à tout intérêt à garder ses techniciens HT vu qu'ils vont vendre l'Ampera-e. De là à dire qu'ils pourraient avoir la main sur la Volt2, je pense qu'il faudrait aussi une formation solide et là, qui paie ?...
 
Donc perso à prix égal et à garantie égale... je prends la Volt 2
C'est ton droit le plus absolu.
En l'occurence, la Volt 2 importée serait plus chère et sans aucune garantie constructeur.


"J'ai posé la question au service myampera pour l'import, voici leur réponse :

Citer:
Nous faisons suite à votre courriel du 3 octobre 2016 qui a retenu toute notre attention.
Nous avons bien pris note de votre souhait d'importer un véhicule Chevrolet Volt 2 en France et vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre marque.
Nous tenons à vous informer que la Chevrolet Volt 2 n'a pas été commercialisé en Europe et il n'est à priori pas prévu de le faire. C'est pourquoi nous tenons à vous informer que les démarches d'homologations, qui peuvent s'avérer longue resteront à votre charge si le véhicule est importé.
De la même manière, nous regrettons de vous informer que nous ne pourrons pas appliquer de garantie constructeur sur ce véhicule car il n'est pas commercialisé en Europe.
Enfin, nos concessionnaires n'étant pas formés pour des interventions mécaniques sur ce modèle précis, nous ne pouvons pas nous positionner à ce sujet.
"

Pour info, l'autonomie EPA de la Volt 2 est de 85 km (53 miles).
On voit tout de suite l'avantage déterminant pour celui qui fait 40-60 km entre 2 recharges.
(80 % des trajets effectués en automobile font moins de 30 km).

Dernier point, pour être vraiment "indépendant vis à vis de l'or noir", c'est une électrique qu'il faut acheter.
L'Ampera-e sera importée.
 
"Fermez le ban":-? La stratégie de GM Europe est incompréhensible, d'autant plus que l'Insigna sera remplacée par une Chevrolet Malibu européanisée. Or la Malibu américaine dispose d'un version hybride, qui partage de nombreux composants avec la Volt 2.

Bref, y'a plus qu'à trouver un concessionnaire Opel fan de la Volt, qui aidera les volontaires pour l'import et la maintenance, et à croiser les doigts pour la garantie.

A+
 
Ceci dit , quand on observe bien toutes les autres marques concurrentes, je pense que l'importation de cette voiture finira bien par arriver. Patience patience. D'ici trois mois le salon AUTO de Bruxelles. Sait on jamais. :eek:
 
Dernière édition:
Ceci dit , quand on observe bien....
Moi, j'ai surtout observé que le nouveau modèle 100 % "indépendant de l'or noir" s'appelle(ra) Ampera-e.

OK, ce ne sont pas des aigles au service marketing d'Opel, mais il est impensable de vendre deux modèles aussi différents avec seulement un tiret et une lettre de différence dans la dénomination.
 
Je n'ai jamais trop aimé les changements d'appellation pour des véhicules en import export. Chevrolet devient Opel en Europe. Dodge devenait Chrysler ET ainsi de suite. On a aussi bien rigolé quand Chevrolet a importé de petites voitures en Europe. ET voilà que aujourd'hui c'est , encore :eek: , Fini. C'est de la stratégie commerciale tout simplement. Parfois bien menée ET parfois mal menée. C'est suivant .
 
Bonjour,

Pourquoi parles-tu de "demi-déception" à propos de l'Ampera-e ?



Je suis déçu de n'avoir que l'Ampera-e à dispo et non la Volt 2. Et comme Flyer34 l'a bien exprimé, c'est une surprenante manière de donner une suite à l'Ampera v1 que de coller un "e" au nom...
Pour les autres déceptions, je trouve le coffre petit et l'accueil aux places arrières modeste. L'insonorisation est à vérifier et l'autonomie exceptionnelle est peut être à relativiser, quoique suffisante. La chose je l'attend : le prix ! Et là, pas d'infos, juste une intuition que OPEL s'apprête à nous prendre pour des chèvres imbéciles, une seconde fois. J'espère me tromper.
 
Dernière édition:
Je suis déçu de n'avoir que l'Ampera-e à dispo et non la Volt 2. Et comme Flyer34 l'a bien exprimé, c'est une surprenante manière de donner une suite à l'Ampera v1 que de coller un "e" au nom...
Pour les autres déceptions, je trouve le coffre petit et l'accueil aux places arrières modeste. L'insonorisation est à vérifier et l'autonomie exceptionnelle est peut être à relativiser, quoique suffisante. La coque je l'attend : le prix ! Et là, pas d'infos, juste une intuition que OPEL s'apprête à nous prendre point des chèvres imbéciles, une seconde fois. J'espère me tromper.
Je suis d'accord à propos de l'absence de la Volt 2 en Europe mais je me réjouis de faire l'essai de l'Ampera-e au printemps prochain pour savoir ce qu'elle vaut vraiment...d'ici là je ne saurais me prononcer mais il est vrai qu'Opel tarde à nous donner son prix ce qui est un peu déroutant...
 
A la demande de Artur, je viens témoigner de ce qui se passe du côté de nos bien aimés Ampera.

Plusieurs propriétaires ont eu le message «*entretien du système de charge en haute tension*».

Une reprogrammation d’un module de la voiture a donné un résultat plutôt étonnant et négatif : une perte d’autonomie ! De 10 à 20 km.

Selon certains propriétaires et leurs échanges élaborés à ce sujet, le problème viendrait d’un capteur placé dans la batterie de traction qui est défaillant.
Ce qui provoque le message "entretien du système de charge en haute tension" et qui rend impossible, la possibilité de recharger la batterie par le chargeur.

Le fait de reprogrammer isolerait ce module et au passage qq cellules. L’impact serait donc une baisse de l’autonomie. Cela éviterait à GM de remplacer les batteries défectueuses et surtout d’aller intervenir pour ne remplacer que le capteur...
Peut-être que certaines batteries ont vieilli prématurément mais la perte d’autonomie a été soudaine et concomitante avec la reprogrammation du module.

OPEL et GM se renvoient la balle et refusent d’assumer.
Voici la copie du courrier de OPEL reçu par un des membres du site Ampériste à qui il arrive cette mésaventure :

«*Après étude et remontée de votre demande voila les principaux points qui en sont ressortis :
En l’espèce, aucune preuve montre un désordre affectant votre véhicule. En effet, l’autonomie d’un véhicule, qu’elle soit électrique ou thermique, dépend entre autre:

• Des conditions d’utilisations,
• Des conditions de circulations,
• De la topologie des lieux de circulation.

Par ailleurs, la capacité de la batterie de traction est une valeur dite auto-adaptive qui évolue avec l’utilisation du véhicule. Aussi et compte tenu de l’état de ce dossier, nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande.*»

Belle langue de bois. Ça donne pas envie d’aller essayer la sœur jumelle de la e-208...
 
C'est ca qui me fait râler le plus chez les constructeurs , NE PAS ASSUMER :evil: :sad:
 
C'est une tendance assez générale. Mais c'est plus compliqué qu'on ne le croit parce qu'entre le constructeur et le client il y a plein d'intermédiaires.
C'est comme ça qu'en France Toyota France commence à rechigner à prendre en charge et assumer...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,680,543
Retour
Haut Bas