Ampera - Entretien / Révisions / Pannes / Rappels

Pizzabad

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
31 Août 2011
messages
2,783
Score de réaction
2,752
Localisation
Près de Reims (51)
Véhicule
Lexus RX450h Executive Prius 4 Lounge
Bonjour,

Pourquoi parles-tu de "demi-déception" à propos de l'Ampera-e ?



Je suis déçu de n'avoir que l'Ampera-e à dispo et non la Volt 2. Et comme Flyer34 l'a bien exprimé, c'est une surprenante manière de donner une suite à l'Ampera v1 que de coller un "e" au nom...
Pour les autres déceptions, je trouve le coffre petit et l'accueil aux places arrières modeste. L'insonorisation est à vérifier et l'autonomie exceptionnelle est peut être à relativiser, quoique suffisante. La chose je l'attend : le prix ! Et là, pas d'infos, juste une intuition que OPEL s'apprête à nous prendre pour des chèvres imbéciles, une seconde fois. J'espère me tromper.
 
Dernière édition:
Inscrit
31 Oct. 2012
messages
363
Score de réaction
365
Localisation
France
Véhicule
Ampera
Je suis déçu de n'avoir que l'Ampera-e à dispo et non la Volt 2. Et comme Flyer34 l'a bien exprimé, c'est une surprenante manière de donner une suite à l'Ampera v1 que de coller un "e" au nom...
Pour les autres déceptions, je trouve le coffre petit et l'accueil aux places arrières modeste. L'insonorisation est à vérifier et l'autonomie exceptionnelle est peut être à relativiser, quoique suffisante. La coque je l'attend : le prix ! Et là, pas d'infos, juste une intuition que OPEL s'apprête à nous prendre point des chèvres imbéciles, une seconde fois. J'espère me tromper.
Je suis d'accord à propos de l'absence de la Volt 2 en Europe mais je me réjouis de faire l'essai de l'Ampera-e au printemps prochain pour savoir ce qu'elle vaut vraiment...d'ici là je ne saurais me prononcer mais il est vrai qu'Opel tarde à nous donner son prix ce qui est un peu déroutant...
 

Pizzabad

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
31 Août 2011
messages
2,783
Score de réaction
2,752
Localisation
Près de Reims (51)
Véhicule
Lexus RX450h Executive Prius 4 Lounge
A la demande de Artur, je viens témoigner de ce qui se passe du côté de nos bien aimés Ampera.

Plusieurs propriétaires ont eu le message «*entretien du système de charge en haute tension*».

Une reprogrammation d’un module de la voiture a donné un résultat plutôt étonnant et négatif : une perte d’autonomie ! De 10 à 20 km.

Selon certains propriétaires et leurs échanges élaborés à ce sujet, le problème viendrait d’un capteur placé dans la batterie de traction qui est défaillant.
Ce qui provoque le message "entretien du système de charge en haute tension" et qui rend impossible, la possibilité de recharger la batterie par le chargeur.

Le fait de reprogrammer isolerait ce module et au passage qq cellules. L’impact serait donc une baisse de l’autonomie. Cela éviterait à GM de remplacer les batteries défectueuses et surtout d’aller intervenir pour ne remplacer que le capteur...
Peut-être que certaines batteries ont vieilli prématurément mais la perte d’autonomie a été soudaine et concomitante avec la reprogrammation du module.

OPEL et GM se renvoient la balle et refusent d’assumer.
Voici la copie du courrier de OPEL reçu par un des membres du site Ampériste à qui il arrive cette mésaventure :

«*Après étude et remontée de votre demande voila les principaux points qui en sont ressortis :
En l’espèce, aucune preuve montre un désordre affectant votre véhicule. En effet, l’autonomie d’un véhicule, qu’elle soit électrique ou thermique, dépend entre autre:

• Des conditions d’utilisations,
• Des conditions de circulations,
• De la topologie des lieux de circulation.

Par ailleurs, la capacité de la batterie de traction est une valeur dite auto-adaptive qui évolue avec l’utilisation du véhicule. Aussi et compte tenu de l’état de ce dossier, nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande.*»

Belle langue de bois. Ça donne pas envie d’aller essayer la sœur jumelle de la e-208...
 

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
messages
10,415
Score de réaction
7,865
Localisation
St Christophe sur Condé
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
C'est une tendance assez générale. Mais c'est plus compliqué qu'on ne le croit parce qu'entre le constructeur et le client il y a plein d'intermédiaires.
C'est comme ça qu'en France Toyota France commence à rechigner à prendre en charge et assumer...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 278,156,599
Haut Bas