après la prius une hybride ?

ian51

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
21 Avr. 2007
messages
7,682
Score de réaction
2,342
Localisation
Saint Gibrien (a coté de Chalons en champagne)
Véhicule
UX250h fsport exectiv Yaris4 noir iconic
je voulais relancer un nouveau post , et savoir si ceux qui avaient une prius donc hybride serait prêt a reprendre un mode classique comme véhicule.
 
Dernière modification par un modérateur:
je voulais relancer un nouveau post , et savoir si ceux qui avaient une prius donc hybride serait prêt a reprendre un mode classique comme véhicule.

:nonnon: Ca va être TRES difficile , pourtant je ne l'ai que depuis 16 jours :coeur:
 
Dernière modification par un modérateur:
Dans l'état actuel du marché et des offres disponibles, je ne vois vraiment pas pour quelle raison je retournerais sur un moteur essence classique pour remplacer ma Prius. Le confort et le silence d'utilisation sont à mon avis les atouts principaux de la Prius.

Par contre pour l'instant la famille n'a qu'une voiture (la Prius), mais nous allons peut-être déménager à la campagne dans les prochains mois et il nous faudra une 2ème voiture. Pour des raisons économiques, la 2ème sera très certainement une petite citadine essence (Aygo par exemple), à défaut de modèle électrique disponible.
 
moi ce sera une prius aussi!voir une Lexus si le budget le permet
 
certainement pas, mais par contre en tant que citadine, j'ai trouvé le même agrément dans la honda jazz CVT (attention , je ne parle pas du confort 8))
 
Non je resterai toujours avec une hybride comme véhicule principal. Quant à la 2° Prius je la remplacerai peut-être par une Smart MildHybride (stop&start). Mais pour le moment ce n'est qu'une question , non encore un choix .
 
Moi je vais commencer par en avoir une 1ère d'hybride, mais c'est sûr que je ne vois pas la raison de faire machine arrière, peut être un problème d'offre trop restreinte, pas de monospace pour famille nombreuse par exemple pour l'instant.
Le but à terme est de franchir un nouveau pas, vers quelque chose d'encore plus abouti.
 
Hybrid bien sur

Inutile de dire que la prochaine sera EVIDEMMENT une hybride prius,elle etait bien aboutie en 2004,donc,ne sera que mieux sur le prochain modèle:-D (je parle environnementalement, ouf ),elle fait la bonne taille pour ville/route,et braque bien ,voila,malgré la campagne d'intox du diesel en ce moment,surtout aux states,ou j'ai bien peur que le lobbying DU FUEL, va bien finir par gagner ,ou l'on entend les mêmes inepties qu'en europe,du style : les "nouveaux" moteurs gasouals" ne sont plus polluants....:evil:
 
certainement pas, mais par contre en tant que citadine, j'ai trouvé le même agrément dans la honda jazz CVT (attention , je ne parle pas du confort 8))

Bonjour,

Mon épouse a une Jazz CVT. C'est une citadine parfaite, excellente maniabilité et rayon de bracage hyper court :D.

Par contre, sur autoroute, c'est la catastrophe ( bruit, confort, consommation) :cry: !
 
C'est vrai que la Jazz CVT est excellente. C'est d'ailleurs une des voitures les plus vendues au Japon (là bas elle s'appelle Fit). Malheureusement elle reste assez chère par rapport aux autres modèles de cette gamme.

Désolé pour ce petit HS :jap:
 
Bonjour,

Mon épouse a une Jazz CVT. C'est une citadine parfaite, excellente maniabilité et rayon de bracage hyper court :D.

Par contre, sur e, c'est la catastrophe ( bruit, confort, consommation) :cry: !
:hehe:...Et re.......Jazz au bras=cage à poule.....:dispute:
.........Bon, pas déranger vous, moi savoir où sortie........
 
mais par contre en tant que citadine, j'ai trouvé le même agrément dans la honda jazz CVT (attention , je ne parle pas du confort 8))
Les grands esprits se rencontrent. :-D

Sinon, mon désir est bien de continuer en hybride, de préférence fortement amélioré du côté d'agrement autoroutier (genre Lexus 200 ou 250h break, mais un vrai break, pas un de parade comme la précédente).
 
La Prius a un énorme potentiel d'amélioration, et je ne vois aucune raison de revenir vers les motorisations du siècle dernier.

Ceci dit, ma 2e voiture sera un cabriolet de collection. Ca pollue un max, mais ce n'est que pour le week-end !

Marko
 
bon moi mon prochain véhicule sera la petite prius qui remplacera ma yaris verso,je ne vois pas conduire un modéle archaïque , la prius c'est une autre façon de rouler on rentre dans le 22eme siècle.
 
J'aurai énormément de mal à me passer de ma Prius, ça fait 8 mois que je l'ai et c'est un vrai bonheur.

Je m'en sert pour mon boulot. La motorisation hybride pour une utilisation en ville, la transmission automatique, le confort et le silence, le tél bluetooth, le GPS, en font une voiture idéale pour moi.

Il faudrait vraiment une voiture exceptionnelle pour m'en détourner, j'ai trouvé l'outil de travail idéal. Parfois je fais des petites crises d'angoisse en me disant que je pourrais la perdre. J'ai refusé un boulot récemment parce qu'il fallait que j'adopte la 207 diesel corporate de cette boîte, et j'ai trouvé une autre solution qui m'a permis de garder ma Lara. 8)
 
moi j'ai fait le choix prius en voiture principale (et je ne suis pas près de changer pour une voiture normale) et une aygo essence MMT en deuxième voiture pour madame, les émissions de polluants semblent proches notamment pour le C02 109g contre 104.
Je suis toujours agréablement surpris par la prius qui conserve une conso moyenne inferieure malgrès l'écart en taille/confort/poids/performances... 5.95L/100 pour aygo en 24000km et 5.5L/100 pour Prius en 12000km. 8)
 
La Prius me pose un gros problème.
Vieux conducteur, j'ai parcouru 1.000.000 de kilomètres en camion et la moitié en voiture, j'ai toujours conduit à l'oreille et le régime moteur me donnait ma vitesse.
Faut donc que je surveille le compteur. Le temps de m'adapter, j'espère!
La Corolla D4D MMT ne me manque pas et il y a déjà longtemps que j'oublie parfois de débrayer sur la Twingo (qui consomme plus que la Prius) de mon épouse.
Alors changer?
Je commence à peine et j'apprécie déjà beaucoup.
 
La Prius me pose un gros problème.
Vieux conducteur, j'ai parcouru 1.000.000 de kilomètres en camion et la moitié en voiture, j'ai toujours conduit à l'oreille et le régime moteur me donnait ma vitesse.
Faut donc que je surveille le compteur. Le temps de m'adapter, j'espère!
La Corolla D4D MMT ne me manque pas et il y a déjà longtemps que j'oublie parfois de débrayer sur la Twingo (qui consomme plus que la Prius) de mon épouse.
Alors changer?
Je commence à peine et j'apprécie déjà beaucoup.

:papy:....Je comprend pas trop là.....Tu veux changer d'épouse pour récupérer la Prius ??.............................:siffle::siffle:
 
De l'oreille à l'oil.

La Prius me pose un gros problème.
j'ai toujours conduit à l'oreille et le régime moteur me donnait ma vitesse.
... je surveille le compteur...
Il y à des astuces pour passer de la conduite "a l'oreille" à une conduite "à l'oeil".
Exemple : Sur une jolie route de campagne, tu te positionnes à 88 km/h à l'accélérateur,
puis tu enclanches le régulateur et montes doucement (manette réglu vers le haut) jusqu'à 96 km/h
(limite maxi dans la fourchette légale en tenant compte de l'affichage optimiste).
Puis tu relache le régulateur (pression contre toi) : comme tu as gardé la pédale à 88...
la vitesse va descendre tout doucement de 96 à 88.
Si tu redonnes du régulateur (manette vers le haut), tu remontes au régulateur à 96.
Et ainsi de suite... sans toucher à la position du pieds sur l'accélérateur.
Au début tu vas trouver que ça fait l'accordéon, puis tu vas enclancher et déclancher "à l"oeil".
En fonction de la voiture qui te précède, ou qui te suit, ou de la côte, ou de ton humeur.
(Pas Hummer)
Et ta vision va s'élargir, tu conduiras à la vue du DEHORS et non plus du DEDANS.
Ton tableau de bord sera la route et tu changeras de méthode encore et encore.
Après multes expériences, ta conso sera plus basse, ton plaisir plus grand et tu diras pour la n-ieme fois :
Je commence à peine et j'apprécie déjà beaucoup.
Je suis d'accord avec toi !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,286,118
Retour
Haut Bas