ASL sur Pack 2006

Prius56

Membre Honoraire
Prius Touring Club
Inscrit
28 Oct. 2005
messages
2,094
Score de réaction
357
Localisation
Bretagne Golfe du Morbihan
Véhicule
Yaris Hybride DynamicPrius 3 Plug in 1F7 "Lounge "
;-) Bonjour,

Si vous avez déjà fait, merci de m'apporter de l'aide pour le réglage de l'égaliseur sonore automatique (ASL) sur Type 1 et 2 (JBL avec changeur)

Je ne vois pas comment régler le volume d'amplification en fonction du niveau sonore ambiant.

Pages 209 et 210 du manuel du proriétaire

Je n'obtiens pas l'écran "ASL" pour régler "High", "Mid" ou "Low".

P.S J'espère poster au bon endroit...
 
Hello,
e que tu mentionnes là est intéressant... pour 2 raisons :
1- je n'ai pas non plus de fonction avancée du mode ASL comme tu l'indiques, juste la position on/off sur l'appui du sigle
2- je n'ai rien là-dessus dans le manuel du propriétaire, après vérif il se trouve que je n'ai pas la bonne version du manuel...
 
ASL sur Pack Sol 2006

;-) Bonjour,

Je reviens sur ma question concernant l'ASL (égaliseur sonore automatique) sur JBL, après avoir passé un quart d'heure dans mon poste de pilotage et la recherche du réglage par les touches "High", "Mid", "Low" :nonnon:

Sur la page 209 du Manuel du Propriétaire, j'ai le Type 1 (ou 2).
L'icône ASL s'éclaire ou se grise; OK

Mais PAS de choix "High", "Mid", "Low"; je suis formel (page 210).
En bas de l'écran, une petite icône "H-P" est visible, mais aucun effet possible ni visible dessus.

J'ai fait des essais sur radio ou CD; négatif.

Suis-je en (p'tite) panne ou est-ce normal?

Merci de votre aide ou réponses.

Bien cordialement .
 
je dirais plutôt, as-tu bien relu le manuel :)
L'ASL est automatique sur la Pack JBL, et manuel sur l'IPA, voilou.
 
JBL et ASL

;-) Bonjour,

Eh, oui! Lu, et relu.

Ainsi que la notice.

Heureusement, le réglage d'origine me convient; je ne suis pas, malgré une perte d'audition due à mon âge, obligé de jouer constamment sur le volume à l'arrêt ou à 130; donc ça fonctionne en automatique; mais je voudrais quand même profiter de la possibilité des trois réglages annoncée :D

Si ce n'est pas réglé avant, je verrai ça au prochain Rassemblement à Lyon. :smile:
 
JBL et ASL

;-) Bonjour Unterix,

Page 209: on ne parle pas de JBL mais:
- Type 1 et Type 2 avec touches Sound et ASL
- Type 3 avec touches Sound et DSP

J'ai le premier cas, avec changeur de CD;

On m'demande d'effleurer la touche "DSP", mais elle n'apparaît PAS;

Or, il faut passer par DSP pour afficher l'écran ASL.

J'tourne en rond, ou en eau de boudin :nonnon: .

Je veux croire que j'ai d'origine un ASL fixe; voilà.
 
hello,
je vois mieux ta question, il s'agit de toute évidence d'une erreur dans le manuel. Les quelques schémas précédents confirment celà, seul le texte en cause dit l'inverse.
Il faut donc lire "Effleurer la touche ASL". Le mode de réglage est automatique sur les modèles avec chargeur de CD (soit sol pack sauf IPA).

Pour résumer, ma compréhenseion de la chose :
- le mode ASL peut être automatique ou manuel
- sur les modèles Sol pack JBL il est automatique et accessible directement par le bouton ASL (uniquement on/off et affichage du niveau sonore à côté)
- sur les modèles Sol et Sol pack IPA, l'ASL est accessbile par le bouton DSP et réglable manuellement en définissant le niveau parmi 3 possibles.

j'ai bon?
 
JBL et ASL

;-) Bonsoir, Unterix :bravo:

Tu as tout compris 8)

J'ai bien l'ASL automatique, et non réglable, sur ma Pack Sol 2006, avec le JBL et le changeur de six CD.

Pourquoi faire plus compliqué quand ça marche bien comme ça :-D

Mais, à ma décharge, acceptons l'idée que ce Manuel n'est pas un modèle de clarté; ce n'est d'ailleurs pas le seul sujet où il y risque de confusion :oops:

Bien cordialement et bonne soirée ;) à Lyon ? :-o :eek:
 
silipetit à dit:
Le faite d'avoir mis "fort", le son ne monte pas progressivement mais agressivement, et c'est à partir d'un seuil de 1km/h que le son doit monter, en l'occurrence à 31km/h le son doit monter et à 30km/h le son retombe.
Fait des tests, et règle à l'occasion ton ASL en faible.

En général, le palier suivant pour monter ou descendre le volume ce fond entre 20 et 30km/h

Donc:
Palier de 20= 30km/h -> 60 -> 90 -> 120
Palier de 30= 30km/h -> 50 -> 70 -> 80 etc ..

J'ai j'opterai plutôt un palier de 30

Apres un week end de test, ca ne correspond *absolument pas* a des histoires de palliers. Je n'ai eu aucun pique de son le premier jour et 2 le lendemain en faisant, les 2 jours, de la route de campagne, ville, autoroute.

En tout cas, ce n'est *pas* un palier mais un PIQUE. le son est 10 fois plus fort pendant ce pique que les paliers.
 
La fonction ASL sur IPA 2006 est assez simple a utiliser. 3 choix qui ma foi fonctionnent assez bien.
Pour ma part quand je suis seul je mets sur la position High (volume élevé)
Quand on est plusieurs et que l'on discute, Low ce qui permet de ne pas monter le son de manière trop agressive si on est en train de discuter.

Le mode médium (ma foi j'ai pas l'oreille musicale !! :grin: )
 
acemtp à dit:
En tout cas, ce n'est *pas* un palier mais un PIQUE. le son est 10 fois plus fort pendant ce pique que les paliers.

Ok, ce qui veut dire qu'à partir de là, c'est un défaut dans la sono.
Une possible faille dans cette fameuse nouvelle fonction ASL de "ta" (et j'espère pas "les") Prius ?

J'aurai la mienne dans la semaine prochaine ou la semaine d'après si je fais fumer les vitres :)
 
Si je ne me trompe pas

ASL = Auto Sound Level (réglage automatique du niveau sonore en fonction du bruit ambiant)

DSP = Digital Sound Process (système intégré à l'installation pour tirer le meilleur parti d'un enregistrement)

AF = Alternative Frequence (dérivé du système RDS pour maintenir la sélection radio choisie et changer les fréquences automatiquement)

REG = (j'ai un doute mais ...) Régional pour accentuer les fréquences moins puissantes et avoir un son correct (c'était en tout cas la fonction sur mon Kenwwood avant)

PTY = Program Type (encore une fonction RDS) pour choisir ses émissions en fonction du genre (Speek plus tourné vers l'info, Jazz cherche les émissions transmettant du jazz, Classic, Sport, .... )J'avoue ne pas avoir cherché sur la Prius la fonction pour voir si elle fonctionne au niveau du choix mais par contre elle capte bien l'info car elle affiche de temps à autre sur l'écran à la place du nom de la radio la fonction en cours.

Voilà si certains souhaitent rectifier si il y a des erreurs.

Je tiens quand même à dire que la radio est plus performante en Belgique qu'en France (expérience pendant Lyon); autant j'ai eu très difficile à tenir les radios en roulantà Lyon et en Bourgogne, ici en Belgique, j'écoute Nostalgie de Namur à Liège sans rien toucher et la fréquence change 3 fois.
Mais je ne sais pas à quoi tiens cette différence de qualité de réception....
 
Pourtant coté friture ...
:?:
OK, je sors ...
:cool:
 
Je suis très déçu par la faible sensibilité FM sur la radio de ma SOL 2006, même en REG : il est quasiment impossible de suivre une émission, que ce soit sur EUROPE ou INTER, sur la A75 entre Clermont et St CHELY : dans les zones TRES dégagées, ça passe à peu près, mais ailleurs, la radio est inaudible, voire même brouillée par d'autres stations sans que le RDS ne fonctionne. Même en ville, la réception est très moyenne. C'était dix fois meilleur dans ma CLIO !:pastop: Y-a-t-il un moyen pour améliorer, sans changer l'autoradio ?
 
Après avoir lu et relu les posts précédents sur l'ASL et DSP, j'avoue ne plus rien comprendre : j'ai une SOL 2006, donc sans changeur de CD, et aucune touche ASL ou DSP à l'écran (seulement SOUND). Faut-il en conclure qu'il n'y a pas de possibilité de réglage du volume en fonction du bruit ambiant, ou que le système est préréglé ? Dans ce cas, il n'est pas du tout efficace...
 
Désolé,:oops:
quelqu'un il me semble avait parler de changer l'antenne par une"aile de requin",mais à part la forme,a-t-on amélioré la reception?
 
Après avoir lu et relu les posts précédents sur l'ASL et DSP, j'avoue ne plus rien comprendre : j'ai une SOL 2006, donc sans changeur de CD, et aucune touche ASL ou DSP à l'écran (seulement SOUND). Faut-il en conclure qu'il n'y a pas de possibilité de réglage du volume en fonction du bruit ambiant, ou que le système est préréglé ? Dans ce cas, il n'est pas du tout efficace...

bonjour

sur sol pas d'ASL ni de DSP et j'ai moi aussi de gros problèmes de calages de fréquences
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,328,470
Retour
Haut Bas