Asus EEEPC : Un petit PC pour geek

ceif2001

Participant très actif
Prius Touring Club
Inscrit
23 Oct. 2006
messages
304
Score de réaction
351
Localisation
Angerville
Véhicule
Tesla Model 3 SR
Bonjour,

Le 15 Décembre doit sortir en France un Petit PC (écran couleur de 7 pouces) au prix de 299€ avec comme principales caractéristiques:

-Pas de disque dur ni Lecteur CD (dons pas de mécanique) mais 4Go de Flash et 512Mo de Ram (upgrable à 2Go)
-Un poids de 920 g avec Batteries 5200 mAh
-3 Ports USB, un "PCI Express Mini Card connector",
-Linux installé (mais XP possible pour les fanas de µSoft)
-Démarrage à froid ultra-rapide (20 Secondes) c'est pas comme Vista ...
-10/100 Mbit Ethernet, 802.11b/g Wifi, Caméra, Microphone, Hauts parleurs

Bref de quoi connecter Mini-Scanner, CAN-view et plus si affinité ...

Plus d'infos sur : http://eeepc.asus.com/ (en Anglais)
ou sur : http://www.blogeee.net/ (en Français)

:-D
 
merci, je sais quoi demander au Père Noël !
 
Dernière modification par un modérateur:
AlexB, Priusfan, Palm35....

Y'en a d'autres qui ont craqué pour ce mini PC ?
LMD ?
 
Dites-moi tout sur ce bijou, que je craque aussi !
 
Mais Palm35 comment sais-tu que j'en avais un ? 8)

En deux mots : très bien. Pour surfer du salon, regarder le forum du Club ou de la bureautique simple, franchement pour le prix c'est parfait. Livré avec une distribution Xandos les plus accros peuvent installer XP, voir ce que je préférerai Leopard ... Je l'ai fait essayer à PriusFan qui pensait déjà à " installer des dll" pour un projet secret qui a un rapport à la prius...
 
Dernière modification par un modérateur:
Y a t il moyen d'augmenter la mémoire de masse (c'est comma ça que ça s'appelait du temps des Winchester 8" de 10Mo ... non ) en ajoutant de la Flash ou en y mettant un SSHD (Solid State Hard Drive - de la flash quoi au format d'un HD 2"5) ? Sa flash, est-elle extractible ? Si oui, a-t-elle un format particuleur ? CF par exemple ou SD.
 
Je m'en suis pris un :oops:
Pour répondre vite fait: c'est un SSD interne de 4 Go (je suppose qu'on peut le changer mais vu le cout des disques SSD...)
Il a un lecteur SD embarqué donc autant y laisser une "grosse" carte SD à demeure pour le stockage.

Distribution Linux embarquée basée sur Xandros (avec deux config de bases possibles: menu simple et avancé)

Ce blog est une mine d'info ;-)
 
c'est comme ça que ça s'appelait du temps des Winchester 8" ..., écrivait-il ...
Alors là, Less Polluter, ça va fumer ! J'ai eu une Winchester avec canon de 8" ou 10", je ne sais plus trop, et en calibre 44 Mag. Ca déménage, mais un si gros calibre dans un tout petit PC, je demande à voir ! :tapedur::rire1:
 
"Quelques infos, là"
C'est peu dire.
Cet article est une excellente synthèse de 30 à 40 ans d'informatique qui ont changé la face du monde pour tout un chacun, directement avec les ordinateurs individuels ou indirectement par les changements induits et/ou rendus possible dans les administrations, les affaires, les transports, etc...

À noter, pour ceux qui n'auraient pas remarqué, que cet article est daté de septembre 2002 et que bien évidemment ça ne s'est pas arrêté de "galoper" depuis.

PS: Désolé pour les non-anglophones, mais ça fait un peu long à traduire. :cool:
 
C'est vrai que ça galope, je viens de lire aujourd'hui qu'ASUS allait sortir d'autres ultraportables du même genre, mais avec des écrans de 8 et 9 pouces. Tentant, pour mettre dans la boite à gants de notre chère Prius ... :cool:
 
Chargeur de Voiture pour l'EEE PC

Bonjour

Sur le site de Brando, se trouve un chargeur de voiture au prix de 18$ + 3$ pour le port, soir environ 15€ port compris

SCACG003100_01_L.jpg




http://shop.brando.com.hk/prod_detail.php?prod_id=02343
 
Salut !

J'ai aussi craqué pour pour un EEEPC sur lequel je suis en train de rédiger ce post, c'est une petite machine vraiment extraordinaire pour le prix et même au delà ...

Pourquoi pas l'utiliser pour un Canview bien ma principale utilisation sera de remplacer mon iBook pour mes présentations ppt pour mes cours ...

La principale difficulté en ce moment, c'est de l'acheter ... (pénurie !)

(EEEPC ASUS avec 1Go RAM, 4Go SDHC, bureau étendu Xandros ...)

@ + !

Gidu
 
Moi aussi....

Je viens d'acquérir un Eeepc1000H.

Il ne me reste plus qu'à la brancher avec la Prius :oops:

Pour collecter mes consommations.
 
L'écran 10,2" ne va t-il pas cacher en partie ton écran tactile ? :eek:
 
A priori il n'est pas plus haut que l'écran de mon Pc. Donc il ne cache pas l'odb.
A condition de faire le support comme d'hab c'est à dire que le support du Pc est placé le + bas possible dans la fente sous l'auto-radio.

Par contre bien se rappeler que le bouton de warning se trouve derrière l'écran du Pc.

Pour la liaison avec la Prius je conseille vivement un elmcan USB (109€+port=126€), Réf ecII-Usb ici

A+ :photo:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,302,573
Retour
Haut Bas