Attentats Paris

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
En réalité, je ne comprends pas vraiment pourquoi les producteurs du pétrole financent les terroristes. S'ils veulent nous faire la guerre ils ferment les robinets et on se retrouve à poil.
 
En réalité, je ne comprends pas vraiment pourquoi les producteurs du pétrole financent les terroristes. S'ils veulent nous faire la guerre ils ferment les robinets et on se retrouve à poil.

S'ils ferment les vannes, le pognon ne rentre plus non plus.

Il vaut mieux nous vendre l'or noir, encaisser grassement et financer les terroristes qui foutent la merde chez nous.

Pendant qu'on tuent les Européens, les arabes du golfe continuent de vivre comme des nababs, et la boucle est bouclée.
 
En réalité, je ne comprends pas vraiment pourquoi les producteurs du pétrole financent les terroristes. S'ils veulent nous faire la guerre ils ferment les robinets et on se retrouve à poil.
Les petromonarchies veulent notre pognon en échange de leur pétrole si on passe au gaz comme energie primaire les petromonarchies vont perdre leurs revenus au profit dautres pays et donc ils font la guerre entre eux.
La religion est un moyen non la cause.
 
Je joue un peu le naïf, mais on peut quand même se poser la question parce que le pognon ils savent plus quoi faire avec.
Est-ce qu'ils continueraient à faire n'importe quoi si les occidentaux ne fermaient plus yeux sur tout ça ?
 
Le dessous des cartes La bataille du gaz méditerranéen

les guerres au moyen Orient avait 2 causes depuis 100 ans: le pétrole, l'eau et maintenant la 3eme cause est le Gaz

1- Le pétrole première guerre mondiale
2- L'eau le Jourdain et les territoires occupés
3- Le gaz et la Syrie

Les différents champs gaziers (leviathan (israel), égyptien, quatari) n'ont pas de débouché terrestre.
Le gazoduc Nabucco sud est en prévision et passera par la Syrie seul pays sans vraiment sans ressource pétrolier ou gazier.

NABUCCO-Do%C4%9Fal-Gaz-Boru-Hatt%C4%B1-Projesi.png



Si Nabucco se realise certains pays vont perdre en revenu et en influence.
La Russie avec sont gaz 1er fournisseur de l’Europe
Les monarchies pétrolières.

Les voitures peuvent rouler au gaz ou à l’hydrogéné obtenu du à partir du gaz

La Syrie est le pays ou doit passer ce pipeline et Assad n'est pas du bon coté, il est avec les Russe (gaz et pétrole) et l'Iran (pétrole).

La religion est une prétexte la vrai cause est l’énergie.

Merci pour cet éclairage.
 
Daech : Financé "seulement" à 24% par le pétrole

Daech est à cheval entre la Syrie et l'Irak, et son territoire est aussi grand que le Royaume-Uni (Angleterre + Ecosse + Pays de Galles + Irlande du Nord).

Daech contrôle tout sur son territoire : ressources naturelles (dans l'ordre : pétrole, gaz, phosphate, blé, orge, ciment et coton) + taxes et pillages pour les 10 millions d'habitants qui y vivent.

L'Etat Islamiste (Daech) a un patrimoine estimé de 2000 milliards d'€ (en hausse de 10% par rapport à l'estimation il y a un an), et un budget 2015 estimé à 2,5 milliards d'€ (en baisse, à cause des ressources naturelles)
(estimations de Jean-Charles Brisard, expert en financement du terrorisme et président du centre d'analyse du terrorisme).

Un peu plus de 60% des recettes 2015 viennent des ressources naturelles.
Montants estimés et pourcentages :
  1. Pétrole : 600 millions d'€ (39,5% des ressources naturelles - 24% du total)
  2. Gaz : 350 millions d'€ (23,0% des RN - 14% du total)
  3. Phosphate : 250 millions d'€ (16,4% des RN - 10% du total)
  4. Blé-Orge : 200 millions d'€ (13,2% des RN - 8% du total)
  5. Ciment : 100 millions d'€ (6,6% des RN - 4% du total)
  6. Coton : 20 millions d'€ (1,3% des RN - 0,8% du total)

Mais comme les ressources naturelles rapportent moins, les extorsions et les trafics illicites se sont multipliés et diversifiés (un peu moins de 40% des recettes). Et là, ce sont surtout les 10 millions d'habitants du territoire qui paient très cher pour entretenir les 30 000 combattants de Daech.

Vous voulez en savoir plus ?
Pétrole, taxes, trafics d'humains: comment Daech se finance (article du figaro.fr publié aujourd'hui).
 
La grande coalition, principal client du pétrole irakien de mossoul, bombarde les oléoducs roulants de daesh

Mais le pétrole des camions survivants qui arriveront au port finira bien dans nos réservoirs, dans nos objets en plastiques, dans nos chewing gums...

Le monde est petit.
 
Ça va nous faire une belle catastrophe écologique, tout ça...
C'est vraiment le seul moyen de stopper le pétrole ?
 
LA solution

J'ai beaucoup phosphoré et je viens de trouver la solution qui tue !
- Se servir en pétrole du daesh sans payer

Très écologique, économique et très embêtant pour eux. :grin:
 
Ouais. Faut encore le leur prendre ...
 
Il y avait en France des avions renifleurs, il faudrait peut-être les transformer en avions suceurs ?

@Robain : Non, là, j'ai fait bosser mon neurone. J'ai épuisé les boules pour aujourd'hui avec une bonne prédiction. Je fais un meilleur score que Mme Soleil. Faut pas que j'abuse, ça va faire des chômeurs. :grin:
 
je me doutais bien que tu ne savais que "prédire" une foi par jour. :grin: quoi que c'est déjà pas mal SI c'est TOUS les jours. :grin:
 
tdnamur a créé cette discussion pour partager l'émotion créée par ces sinistres évènements et pour rendre hommage aux victimes des terroristes.

Il a déjà demandé une fois de s'en tenir à ça et de rester "sobre".

Malheureusement ça n'est manifestement pas possible et donc, à sa demande, je vais fermer cette discussion après avoir posté ce dernier message.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,696,369
Retour
Haut Bas