Auris 2 M/C 2015

yoyo59

Président
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
18 Août 2007
Score de réaction
6,777
Véhicule
prius 4, prius 1, GS450h
Suite à une demande, fil ouvert

auris01

Junior
Inscrit
16 Sept. 2015
Score de réaction
4
Véhicule
Auris HSD dynamic 16p 2015
nouveau membre

et possesseur d'une auris hsd version 2015 en pleine phase de découverte de ce véhicule déroutant au début, après 2000 km j'avoue éprouver un nouveau plaisir de conduite de jour en jour. 4,4 l sur ses 2000 km avec les félicitations à mon épouse pour un parcours à 3,6 l sur 90 km.

Majorpom

Participant
Inscrit
25 Juil. 2013
Score de réaction
20
Véhicule
CH-R Distinctive
Auris 2 restylée

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire de cette Auris dynamique 16 pouces et, en comparant avec celle de 2013 il y a beaucoup de changement.

- plus silencieuse en accélération et en général
- les bruits de roulement sont atténués
- les sièges maintiennent mieux et ils sont plus confortables
- le fonctionnement du système hybride semble encore plus fluide .
- la consommation est plus basse
- la finition et la présentation sont un ton au dessus

J'ai le TSS est là je suis mitigé concernant la lecture des panneaux j'ai été obligé de supprimer l'alerte sonore tant elle m'indisposait en bipant à chaque dépassement de la vitesse. Le passage automatique en feux de croisement est un plus mais pas fiable à 100 pour 100 . Le franchissement de lignes lui est appréciable car il oblige à mettre le clignotant pour les "étourdis" . Le freinage d'urgence n'a pas encore été testé.

L'écran du combiné multimédia est de meilleure résolution.

En conclusion une remise à niveau importante et qui se voit . Un regret sur la version dynamique la perte de l 'accès main libre qui est désormais incluse pour la version supérieure.

Plus de cric ni de clé pour démonter les roues.... qui étaient livrés dans la version précédente .

Concernant l'aspect extérieur du véhicule moi j'aimais bien la face avant de la précédente , mais ce n'est que mon point de vue.

lotusien

Participant actif
Inscrit
20 Juin 2014
Score de réaction
47
Véhicule
Prius 3
Je suis allé la voir en concession, et effectivement l'intérieur à l'air d'avoir fait un bond...
Je ne suis vraiment pas fan non plus de la nouvelle calandre par contre..

Herdet

Membre Honoraire
Prius Touring Club
Inscrit
31 Oct. 2005
Score de réaction
337
Véhicule
Auris 2 HSD 2016
Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire de cette Auris dynamique 16 pouces...
....
J'ai le TSS est là je suis mitigé concernant la lecture des panneaux j'ai été obligé de supprimer l'alerte sonore tant elle m'indisposait en bipant à chaque dépassement de la vitesse. Le passage automatique en feux de croisement est un plus mais pas fiable à 100 pour 100 . Le franchissement de lignes lui est appréciable car il oblige à mettre le clignotant pour les "étourdis" . Le freinage d'urgence n'a pas encore été testé.
... Un regret sur la version dynamique la perte de l 'accès main libre qui est désormais incluse pour la version supérieure.
.

Bonjour,
J'aurais la mienne vers le 25 Octobre Auris 2 Dynamique avec TSS et Touch&Go 2 mais en attendant j'épluche tous les avis et impressions.

Un regret sur la version dynamique la perte de l 'accès main libre qui est désormais incluse pour la version supérieure
Le système de téléphonie Bluetooth est inclus dans le Touch & Go 2 avec pas mal d'applications et de connectivité internet.
C'est ce que tu voulais dire en parlant de "version supérieure" ?

Pour le bip des panneaux de vitesses on doit pouvoir modifier le bip et la marge de vitesse dans les paramètres comme sur la Prius III
Pour les bip du franchissement de lignes, je pense que j'en ferais autant car c'est sécurisant contre les somnolences ou pour la conduite de nuit mais sûrement très casse-pieds par exemple dans les virages serrés de certaines petites routes, les rond-points à plusieurs voies ou sur autoroute quand on se rabat sur la droite après un dépassement...les exemples ne manquent pas.

Cordiales salutations
Robert

Dernière édition:

willybzh

Participant très actif
Inscrit
1 Août 2013
Score de réaction
83
Véhicule
P+ MC Dynamic
:coucou:

Je suis allé la voir en concession, et effectivement l'intérieur à l'air d'avoir fait un bond...
Je ne suis vraiment pas fan non plus de la nouvelle calandre par contre..

Moi c'est le contraire !
Quand je suis allé pour la révision en juillet, je me suis garé (comme toujours) en marche arrière à côté de la nouvelle copine et j'ai trouvé la face avant plus "agressive" et plus "classe".
L'intérieur ne pas traumatisé je trouve que c'est une version "améliorée sans plus".
Ce que je regrette, c'est plutôt les équipements de sécurité que beaucoup de véhicules à ~28 k€ ont de série ; là il faut un billet de 500 € et il n'y a pas tout (pas d'angle mort ni régulateur adaptatif) et le régulateur de vitesse n'a pas de fonction limiteur.

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,565
Véhicule
prius +
Ok d'accord , mais as tu bien comparé avec le modèle de Majorpom ? suis l'heureux propriétaire de cette Auris dynamique 16 pouces et, en comparant avec celle de 20013 il y a beaucoup de changement. 8) celle de 20013 , elle vole ? :grin::grin::grin: et c'est juste pour rire hein.

Herdet

Membre Honoraire
Prius Touring Club
Inscrit
31 Oct. 2005
Score de réaction
337
Véhicule
Auris 2 HSD 2016
Moi c'est le contraire !
Quand je suis allé pour la révision en juillet, je me suis garé (comme toujours) en marche arrière à côté de la nouvelle copine et j'ai trouvé la face avant plus "agressive" et plus "classe".
L'intérieur ne pas traumatisé je trouve que c'est une version "améliorée sans plus".
Ce que je regrette, c'est plutôt les équipements de sécurité que beaucoup de véhicules à ~28 k€ ont de série ; là il faut un billet de 500 € et il n'y a pas tout (pas d'angle mort ni régulateur adaptatif) et le régulateur de vitesse n'a pas de fonction limiteur.
Bonjour,
Nouvelle Auris Dynamic Hybride 2015
Pas ~28 k€ mais 23 400 € après négociation avec peinture métallisée, Touch & Go plus 2 inclus, pack Security Sense inclus (offert), bonus éco déduit.
C'est déjà pas mal mais pour avoir "tout", c'est la version Executive avec accessoires.
A+
Robert

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,565
Véhicule
prius +
Non, j'ai un P+ , j'ai tout simplement copié et collé la phrase de Majorprom , regarde l'année de sa voiture 20013 , lol. Et c'était juste pour rire , tout le monde fait des fautes , même moi 8).

willybzh

Participant très actif
Inscrit
1 Août 2013
Score de réaction
83
Véhicule
P+ MC Dynamic
Bonjour,
Nouvelle Auris Dynamic Hybride 2015
Pas ~28 k€ mais 23 400 € après négociation avec peinture métallisée, Touch & Go plus 2 inclus, pack Security Sense inclus (offert), bonus éco déduit.
C'est déjà pas mal mais pour avoir "tout", c'est la version Executive avec accessoires.
A+
Robert

En effet, j'étais parti sur la version au dessus (désolé)

Sans négociations ça donne :
Finition Dynamic Hybride
Prix de base : 25 800 €
Packs Toyota Safety Sense™ : 500 € (offert jusqu'au 30/9/15)
Bleu Saphir métallisé (8T5) : 620 €
Système de navigation Toyota Touch & Go 2 : 600 €

Votre prix TTC : 27 520 €
Bonus écolo : - 1 376 €
Reste à charge (hors carte grise et divers) : 26 144 €

Tout le monde n'obtiens pas de remise ou autres avantages, il y aura toujours un autre concessionnaire pas loin près à perdre sa marge pour gagner un client.

Herdet

Membre Honoraire
Prius Touring Club
Inscrit
31 Oct. 2005
Score de réaction
337
Véhicule
Auris 2 HSD 2016
Non, j'ai un P+ , j'ai tout simplement copié et collé la phrase de Majorprom , regarde l'année de sa voiture 20013 , lol. Et c'était juste pour rire , tout le monde fait des fautes , même moi 8).
Après avoir vu que tu avais une P+, j'ai annulé mon message mais tu as été plus rapide pour y répondre ! :grin:

Herdet

Membre Honoraire
Prius Touring Club
Inscrit
31 Oct. 2005
Score de réaction
337
Véhicule
Auris 2 HSD 2016
En effet, j'étais parti sur la version au dessus (désolé)...
Tout le monde n'obtiens pas de remise ou autres avantages, il y aura toujours un autre concessionnaire pas loin près à perdre sa marge pour gagner un client.
Faut dire aussi que c'est ma 5ème hybride chez le même concessionnaire, 2 P2 + 2 P3 + 1 Auris depuis 2004 sans parler des menus travaux de carrosseries et petits accessoires
La fidélité fini toujours par être récompensée ! :D

JeanB

Admin
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
30 Août 2007
Score de réaction
3,413
Véhicule
Prius 2 01/2005 145.000 km
Pour les bip du franchissement de lignes, je pense que j'en ferais autant car c'est sécurisant contre les somnolences ou pour la conduite de nuit mais sûrement très casse-pieds par exemple dans les virages serrés de certaines petites routes, les rond-points à plusieurs voies ou sur autoroute quand on se rabat sur la droite après un dépassement... les exemples ne manquent pas.
Sur routes à plusieurs voies on est censé utiliser le clignotant quand on change de file, c'est-à-dire avant et après le dépassement.

Majorpom

Participant
Inscrit
25 Juil. 2013
Score de réaction
20
Véhicule
CH-R Distinctive
Bonjour,

Pour répondre à Herdet j'ai du mal m'expliquer . Quand je parle de l'accès main libre je faisais allusion à l'ouverture des portes sans appuyer sur le bouton de la clé. Cette fonction faisait partie de l'option pack confort sur la version dynamique de 2013 . Sur l 'Auris dynamique 2015 ce pack est en série sans le système d'ouverture sans clé qui lui est inclus sur la version Design, qui est au dessus de la Dynamique

J'espère être plus clair. Tout cela pour dire que cette fonction ( ouverture des portes sans utiliser la clé) est bien pratique et pour "obliger" le client à l'avoir il faut monter en gamme.

Herdet

Membre Honoraire
Prius Touring Club
Inscrit
31 Oct. 2005
Score de réaction
337
Véhicule
Auris 2 HSD 2016
Bonjour,
Quand je parle de l'accès main libre je faisais allusion à l'ouverture des portes sans appuyer sur le bouton de la clé. Tout cela pour dire que cette fonction ( ouverture des portes sans utiliser la clé) est bien pratique ....
Bonjour,
OK pigé, je ne savais pas que cela existait sur l'Auris.
Faire un clic sur le bouton pour ouvrir ou fermer, ne me gêne pas :D

Je ne suis pas vraiment pour trop d'automatismes car cela endort la vigilance et n'aide pas la mémoire, de plus c'est encore une facilité pour les piratages à distance avec un smartphone... si, si ça existe.
C'est encore pour cette raison que je m'efforce de gérer manuellement l'action des essuie-glaces et l'allumage des feux ( ça c'est moins évident )

Et n'oublions pas que le point faible dans une bagnole est ce qu'il a entre le siège et le volant... qui n'arrive pas à se passer de ;) et de :grin:
A+
Robert

Herdet

Membre Honoraire
Prius Touring Club
Inscrit
31 Oct. 2005
Score de réaction
337
Véhicule
Auris 2 HSD 2016
Sur routes à plusieurs voies on est censé utiliser le clignotant quand on change de file, c'est-à-dire avant et après le dépassement.
Bonjour Jean,
Ta sagesse est légendaire... mais quid de la triste réalité sur les routes pour une grande quantité de conducteurs.

L'image des lignes qui clignotent sur le petit écran central de l'Auris me conviendra sûrement très bien avec le bip si je suis seul... mais sans le bip plutôt désagréable pour les passagers éveillés ou endormis.

A+
Robert

falcon

Participant hyperactif
Inscrit
11 Mars 2010
Score de réaction
2,023
Véhicule
Zero DS ZF14.4 CT & Prius II 2006 GPL
Mais tu ne seras pas embêté par le bip, puisque tu mettras le clignotant. :-D

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,315
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:eek: Oui mais.........les clignotants çà fait Tic Toc......Tic Toc.....Tic Toc.......:cheveux:

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,565
Véhicule
prius +
Par contre , ça aide à passer le temps. Je m'explique , je roule au maximum sur la bande de droite , si si , c'est écrit dans le code de la route , même quand je roulais très vite. J'actionne le manche :grin: , je change de bande , je dépasse , re actionne le manche et je me remet à droite. Et ainsi de suite. Je ne stationne pas bande du milieu et encore moins troisième bande. 1 , ça passe le temps , 2 ça me permet de rester concentré sur ma conduite. :jap: et les autres.

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 280,875,595
Haut Bas