Bonjour,
Depuis mardi, je suis l'heureux propriétaire d'une Auris TS Exécutive gris platine. En option, elle a les sièges en cuir, le Safety Sense et l'attelage sans outils.
La voiture, couleur choisie par Madame, est très belle. Je la voulait blanche, mais finalement le gris platine lui va bien.
J'ai l'impression que les Chromes présents ressortent plus.
La prise en main a été facile, tout fonctionne bien.
En 3 jours j'ai parcourus 1000 kms composés de villes, nationales et voies rapides.
La voiture est douce et quel bonheur de ne plus passer de vitesse.
Je m'attendais à moins de polyvalence. Je la trouve très réactive sur l'ensemble des routes utilisées. Même les dépassements se font avec sécurité si on écrase la pédale d'accélérateur.
Pour l'instant je n'ai pas roulé sur autoroute, mais je pense que l'Auris doit bien s'en tirer vu le comportement sur voie rapide.
Par contre je suis allé hier en Andorre, et là, au moment d'attaquer les lacets qui arrivent à la douane et juste après, au Pas de la Case, j'ai eu une impression d'un grand manque de puissance.
😱
J'ai été très surpris, je l'ai trouvée asthmatique, donc si quelqu'un a une explication et un conseil pour rouler en montagne je suis preneur.
Je suis quelqu'un qui roule calmement, qui respecte les limitations de vitesse, mais je n'aime pas gêner les autres usagers.
Pour finir, ma consommation moyenne depuis mardi est de 4.8 l/100. Donc très satisfait de ce côté là.
Merci.