Auris 2 M/C 2015

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yoyo59
  • Date de début Date de début
Oui je confirme cela a été fait sans problème par ma concession il y a 1 mois.
 
Bizarre tout ça.
Au début, il m'a dit sans problème il l'a déjà fait puis après une mise à jour de la valise récemment, il n'y a plus accès.
Du coup, il s'est renseigner au service Technique TOYOTA qui lui a dit plus possible.

Alors je ne sais plus qui croire!
 
Après avoir fait 3 garages TOYOTA différent, aucun n'a réussi via la valise à supprimer les bips bips lorsque l'on enclenche la marche arrière.

C'est confirmer, cela n'est plus possible pour le moment.
 
Après avoir fait 3 garages TOYOTA différent, aucun n'a réussi via la valise à supprimer les bips bips lorsque l'on enclenche la marche arrière.

C'est confirmer, cela n'est plus possible pour le moment.

Ca veut dire que le véhicule fait une mise à jour par internet seule afin que le cc ne puisse plus y toucher ? 8)8)

Pour te dire, toujours avec mon bleme de TSS, le cc de bayeux m'a dit ce matin meme : "heu là !! je touche pas a ce machin là j'ai pas été formé, demmerd.ez vous ailleurs"

Voilà, trouve le cc qui va bien
 
Après avoir fait 3 garages TOYOTA différent, aucun n'a réussi via la valise à supprimer les bips bips lorsque l'on enclenche la marche arrière.

C'est confirmer, cela n'est plus possible pour le moment.

C'est tout-à-fait possible de brider l'accès à certains paramètres via une mise à jour de l'interface (valise de diagnostic dans ce cas). J'en connais qui se privent pas dans d'autres domaines.
Ce n'est pas le CC qu'il faut changer, c'est l'interface: je mettrai ma main au feu que c'est encore possible avec Torque ou un Scangauge...
 
Oui c'est tout à fait ça.
La dernière mise à jour de la valise ne le permet plus. Peut être que la prochaine le permettra de nouveau ou pas?

Les concessions n'y sont effectivement pour rien seul TOYOTA France est responsable.

Par contre, le passage des clignotants à impulsions de 3 à 5 a pu être paramétrés sans problème.

Oui via Torque ou scangauge cela est possible car déjà confirmer sur ce forum.
 
Oui c'est tout à fait ça.
La dernière mise à jour de la valise ne le permet plus. Peut être que la prochaine le permettra de nouveau ou pas?

Les concessions n'y sont effectivement pour rien seul TOYOTA France est responsable.

Par contre, le passage des clignotants à impulsions de 3 à 5 a pu être paramétrés sans problème.

Oui via Torque ou scangauge cela est possible car déjà confirmer sur ce forum.

J'ai pris Rdv lundi prochain pour TSS, je demanderai au chef

D'ailleurs pour cette histoire de capteurs qui déconn.ent à tout va, ils parlent de mettre un film transparent
 
De retour du cc, rebelotte la semaine prochaine pour un réglage des capteurs. Etant le 1er à qui cela arrive, ils ne savent ce qui ce passe.

Fallait bien que ca tombe sur moi :cheveux:
 
Voilà, apres 2h30 d'attente et de réglage chez le CC le TSS doit normalement fonctionner
 
Voilà, apres 2h30 d'attente et de réglage chez le CC le TSS doit normalement fonctionner

Bonjour ,

J'ai le même problème que toi concernant les capteurs du TSS , ils ont fait quoi pour fiabiliser l'ensemble et surtout ont ils reçus des consignes de la maison mère pour palier ce disfonctionnement .

Merci
 
Avant d'aller plus loin et donc au moins cher pour Toyota, réglage au fils a plombs a plusieurs endroits puis shootage par l'obdII.

Hier retour 45km, no problem, et ce matin c'est la caca, la tata, la catastrophe. J'espere du au brouillard.

Par contre c'est le CC qui fait remonter l'info (d'apres lui)
 
Merci pour ta réponse rapide.

J'ai un doute sur le réglage des capteurs ........... Car le problème est la présence de buée au niveau de ces capteurs qui persiste même avec le désembuage du pare brise . Je pense que le cache des capteurs empêche le désembuage d'opérer à ce niveau. Donc je ne suis pas étonné que tu sois déçu du résultat .
 
Merci pour ta réponse rapide.

J'ai un doute sur le réglage des capteurs ........... Car le problème est la présence de buée au niveau de ces capteurs qui persiste même avec le désembuage du pare brise . Je pense que le cache des capteurs empêche le désembuage d'opérer à ce niveau. Donc je ne suis pas étonné que tu sois déçu du résultat .

J'ai un rapport tout les jours de la part de mon épouse Midi et Soir. sur 25 km A/R

Ce qui m'ennui pour parler poliment, c'est que j'ai pas que ca a foutre le lundi. Donc si ca redeconne, y a de forte chance pour que je commence franchement à me mettre en pétard, surtout pour une caisse a 28k€ et 8500km
 
J'ai un rapport tout les jours de la part de mon épouse Midi et Soir. sur 25 km A/R

Ce qui m'ennui pour parler poliment, c'est que j'ai pas que ca a foutre le lundi. Donc si ca redeconne, y a de forte chance pour que je commence franchement à me mettre en pétard, surtout pour une caisse a 28k€ et 8500km

Bonjour,

J'ai contacté mon CC pour ce problème et il m'a confirmé que les retours sur le TSS ont bien été pris en compte. Il m'a suggéré une réponse à notre problème qui me parait pertinente : les capteurs et la caméra dégagent de la chaleur qui provoque cette buée quand le pare brise est froid ( comme en cette période) donc le soucis est que le cache qui protège ces capteurs est "trop" étanche pour faciliter la circulation d'air. Voilà pour ce qui leur parait le plus probable , il va falloir être patient en attendant la riposte du constructeur. Je suis d'accord avec toi c'est pas très professionnel de leur part de commercialiser un nouveau dispositif qui plante à tout va... je pense que les essais en condition réelle ont du être bâclés.
 
Bonjour,

Je possède l'Auris 2 restylée avec l'option TSS . J'ai un souci car de la buée se loge au regard des capteurs ce qui met le système en défaut avec l'annonce " nettoyez votre parebrise..." le souci est que cette buée au demeurant très bénigne ne part pas même en dégivrant le pare brise. Je vous demande si vous avez rencontré le même problème.

Bonjour,

J'en profite pour me présenter.
Je suis l'heureux possesseur d'une Auris TS restylée finition Design avec option TSS + LED + Go2 couleur bleu Denim.
J'ai roulé tout à l'heure avec SMax59 pour l'anecdote. C'était mon baptême aux commandes de sa P2!
Voilà!

Pour l'histoire de la buée, j'ai la même chose parfois sur la mienne. Une espèce de tâche humide ovale se forme pile-poil dans la "pelle" qui abrite l'optronique du TSS, lui faisant croire que le pare-brise est sale. Cela arrive quand je reste trop longtemps en ventilation recyclée (gros bouchon francilien derrière un gazout qui pue :grin: ) ou quand il fait en dessous de 4°C. Le 29 elle passe en révision des 15 000, l'atelier est prévenu, le siège aussi, ils vont appliquer la note-process... Wait and see.
Je précise que je mets l'AC en permanence! L'hiver pour être au sec, et l'été pour être au frais.
 
bon suite de l'histoire, ca déconne tout les matins, il fait froid entre -4 et +1.
 
Bonjour,

J'en profite pour me présenter.
Je suis l'heureux possesseur d'une Auris TS restylée finition Design avec option TSS + LED + Go2 couleur bleu Denim.
J'ai roulé tout à l'heure avec SMax59 pour l'anecdote. C'était mon baptême aux commandes de sa P2!
Voilà!

Pour l'histoire de la buée, j'ai la même chose parfois sur la mienne. Une espèce de tâche humide ovale se forme pile-poil dans la "pelle" qui abrite l'optronique du TSS, lui faisant croire que le pare-brise est sale. Cela arrive quand je reste trop longtemps en ventilation recyclée (gros bouchon francilien derrière un gazout qui pue :grin: ) ou quand il fait en dessous de 4°C. Le 29 elle passe en révision des 15 000, l'atelier est prévenu, le siège aussi, ils vont appliquer la note-process... Wait and see.
Je précise que je mets l'AC en permanence! L'hiver pour être au sec, et l'été pour être au frais.

Bonjour,

Je constate que les problèmes de fiabilité du TSS sont de plus en plus flagrants. Par contre j'ai appelé mon CC hier et il m'a dit que la maison mère était en train de réfléchir à une solution donc , je ne comprends pas " l'application de la note-process" il y a manifestement un problème de diffusion des mises à jour dans le réseau Toyota .....
 
Bonjour,

Je constate que les problèmes de fiabilité du TSS sont de plus en plus flagrants. Par contre j'ai appelé mon CC hier et il m'a dit que la maison mère était en train de réfléchir à une solution donc , je ne comprends pas " l'application de la note-process" il y a manifestement un problème de diffusion des mises à jour dans le réseau Toyota .....

Mon CC ne m'a pas parlé de "note process". Juste qu'il envoi une info à "Moman" afin de lui indiquer un réglage sous garantie
 
Apparemment mon CC n'est pas au courant de ce réglage.

En fait avant de changer les capteurs ou autres, ce qui revient tres cher a "Moman", le CC commence par la base, soit un reglage au fil a plombs.

centre arriere de l'auto, centre avant, plusieurs points a l'avant et apres il rentre chai pas quoi dans l'ordi via l'OBDII.

C'est ce qu'il a fait pour moi

EDIT :

je viens d'appeller mon CC, et bien sur on est pas les seuls, il en est a 10 clients avec ce probleme. "Moman" réfléchit... Elle a interet à réfléchir et vite, je vais lui pourrir la vie sur you.tube
 
Mon CC ne m'a pas parlé de "note process". Juste qu'il envoi une info à "Moman" afin de lui indiquer un réglage sous garantie

Précision que j'ai omise: ils n'ont pas encore eu de TS ph2 "aveugle" sous la main, ils veulent voir "si ça a bien été monté", "si il y a une note à ce sujet". Au premier appel fin novembre, une autre personne m'avait dit que je n'étais pas le seul, qu'il voulait voir la voiture quand cela se reproduirait (il a fait 15°C jusqu'en janvier...) pour faire remonter les cas au siège. Bref, next episode dans 8 jours. En attendant, à part en entrant dans la forêt où un voile humide vient heurter le capteur et provoque un choc thermique qui condense l'humidité présente dans le capteur, je n'ai pas eu de souci. Ca disparaît en sortant de la forêt. La dernière fois nous étions 3 à bord, j'ai eu le malheur de mettre la ventilation en circuit fermé, et je n'ai pas pu m'en débarrasser jusqu'à ce que la chaleur du parking souterrain sèche le tout... Ce truc est trop hermétique, ils devraient l'ajourer pour que son état soit synchro avec celui du parebrise. :evil:
 
. La dernière fois nous étions 3 à bord, j'ai eu le malheur de mettre la ventilation en circuit fermé, et je n'ai pas pu m'en débarrasser jusqu'à ce que la chaleur du parking souterrain sèche le tout... Ce truc est trop hermétique, ils devraient l'ajourer pour que son état soit synchro avec celui du parebrise. :evil:


Tu vas quand meme pas t'excuser :grin:

A mon avis, les 15 000 km ne vont pas me couter cher
 
Bonjour !
Révision des 15000 OK. Ma dernière révision constructeur était chez VW et c'était bien moins drôle niveau prestation. GT Picardie Creil bosse très bien. Je n'ai pas payé de supplément pour la personnalisation des clignos et du bip marche arrière.
Je viens surtout parler du TSS. Toyota mother base (amis fan de Métal Gear...) bosse sur une solution technique. Ils ne savent pas encore s'ils vont faire un "système de chauffage". Un dégivrage autonome, pourquoi pas, oui? En attendant il va falloir finir l'hiver à l'arrache.

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