Auris 2 M/C 2015

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yoyo59
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J'ai rendez-vous la semaine prochaine pour mon TSS. Je me suis porté volontaire pour la fameuse modif. Je vous dirai ce que ça donne! 8)
Au pire je ferai une pierrade sur mon pare-brise :grin:
 
Bon, après une petite virée de 2000 kms sur autoroutes assez valonnées, on peut dire que les longues rampes ne sont pas vraiment son truc à cette voiture, même si à allure modérée (120-130) cela reste acceptable et sans désagrément majeur. Le pire aura été la relance laborieuse du moteur en plein milieu d'une longue montée assez raide suite à un quasi arrêt en raison d'un accident .. Aie quelle souffrance de la transmission dans ce cas de figure 😢 (rare il est vrai). On apprécierais un peu plus de soutien de l'électrique (prius 4?). Par contre, les descentes c'est cool :coolman: Le point vraiment positif est le confort des sièges sur ce type de long parcours, l'insonorisation globalement très correcte et la conso qui au final demeure somme toute raisonnable (entre 5.5l et 5.9l si on force un peu). L'avertisseur de changement de lignes est un plus sur autoroute, beaucoup moins en dehors. La reconnaissance des panneaux fait ce qu'elle peut, mais il vaut mieux se fier au GPS. Bref, le retour au quotidien d'un parcours fait essentiellement de ville et petites routes paisibles convient beaucoup mieux à l'engin hybride, qui est ici dans son élément, avec des consos qui repassent nettement sous la barre des 5 l 😀.
 
Bon, après une petite virée de 2000 kms sur autoroutes assez valonnées, on peut dire que les longues rampes ne sont pas vraiment son truc à cette voiture, même si à allure modérée (120-130) cela reste acceptable et sans désagrément majeur. Le pire aura été la relance laborieuse du moteur en plein milieu d'une longue montée assez raide suite à un quasi arrêt en raison d'un accident .. Aie quelle souffrance de la transmission dans ce cas de figure 😢 (rare il est vrai). On apprécierais un peu plus de soutien de l'électrique (prius 4?). Par contre, les descentes c'est cool :coolman: Le point vraiment positif est le confort des sièges sur ce type de long parcours, l'insonorisation globalement très correcte et la conso qui au final demeure somme toute raisonnable (entre 5.5l et 5.9l si on force un peu). L'avertisseur de changement de lignes est un plus sur autoroute, beaucoup moins en dehors. La reconnaissance des panneaux fait ce qu'elle peut, mais il vaut mieux se fier au GPS. Bref, le retour au quotidien d'un parcours fait essentiellement de ville et petites routes paisibles convient beaucoup mieux à l'engin hybride, qui est ici dans son élément, avec des consos qui repassent nettement sous la barre des 5 l 😀.
Pied dedans, les 136cv débarquent, le couple aussi. Suffit d'apprendre à connaître la bête. Inutile de laisser mouliner 107 ans. Ça reviendrait à tirer les rapports lentement mais sûrement sur une boîte classique. Tout aussi désagréable sur un bête 4 cylindres en ligne.
Je confirme que la mécanique ne souffre pas. Au contraire, elle est épargnée (au profit des émissions et de l'économie de carburant) si on compare la version HSD du 1.8 à celle qui équipe la Celica TS ou la Lotus Elise 111...
On a tous envie que l'électrique intervienne beaucoup plus. Les EV pures sont là pour ça. Le HSD se repose sur l'électricité pour combler le manque de rendement du thermique dans certaines situations. Ils sont complémentaires.
Je serais curieux de voir le résultat d'une étude sur le bruit à bord de plusieurs voitures essence généralistes. Allez, Diesel aussi. Un HSD bien dompté fait très peu de bruit. Il déstabilisera juste les gens habitués au montées classiques en régime, là où le HSD peut propulser un véhicule dans un léger ronron...
 
Je parlais bien sur d'une "souffrance" au sens figuré, je me doute bien que le train est prévu pour cela .. Mais la pente était telle que la relance, donc départ arrêté, et même pied au plancher, fut assez pénible .. l'impression désagréable que moteur s'emballe à n'en plus finir et de faire du surplace. Mais bon tout est vite rentré dans l'ordre ensuite. D'ailleurs, bien lancé, et en accélérant légèrement au début d'une rampe, cette dernière se monte bien, avec un certain couple, tout en restant en haut de la zone éco.
 
J'ai rendez-vous la semaine prochaine pour mon TSS. Je me suis porté volontaire pour la fameuse modif. Je vous dirai ce que ça donne! 8)
Au pire je ferai une pierrade sur mon pare-brise :grin:

Bonjour,

Si tu as eu la modif pour les soucis du TSS , peux tu nous informer des changements et de la manipe .

Merci
 
Bonjour,

Si tu as eu la modif pour les soucis du TSS , peux tu nous informer des changements et de la manipe .

Merci
Pour l'heure, je peux vous dire:

1) constatation du problème en concession. 1h d'immobilisation avec recueil du retour d'expérience client au départ. Rédaction d'un dossier technique à attention du siège.

2) le siège analyse la demande

3) le siège a traité le dossier et a renvoyé la pièce correctrice (système chauffant).

4) je dois prendre rendez-vous pour la pose. Je vous en dirai plus après la pause.

5) chaque Auris est traitée au cas par cas.
 
Pour l'heure, je peux vous dire:

1) constatation du problème en concession. 1h d'immobilisation avec recueil du retour d'expérience client au départ. Rédaction d'un dossier technique à attention du siège.

2) le siège analyse la demande

3) le siège a traité le dossier et a renvoyé la pièce correctrice (système chauffant).

4) je dois prendre rendez-vous pour la pose. Je vous en dirai plus après la pause.

5) chaque Auris est traitée au cas par cas.

Bonjour,

Merci pour ta réponse , mon CC est au courant du problème et il est bien question de disposer d'une résistance voir de changer la pare brise ........ selon le véhicule.
 
Le système chauffant, en gros une résistance, n'est qu'une RUSTINE PERCEE.

Ca sert à rien de mettre cette résistance
 
parce que cà ne chauffe que la partie supérieure et non pas la vue des caméras. En tout cas, ca déconne toujours et ils le savent que leur rustine est percée
Merci du RetEx. Je regarderai ça de plus près après la pose. Malheureusement je pense qu'il faut en passer par là et que ça n'empêche pas dans ton cas de rouvrir le dossier technique si la solution est infructueuse. Le problème doit être éradiqué tout simplement.
 
Merci du RetEx. Je regarderai ça de plus près après la pose. Malheureusement je pense qu'il faut en passer par là et que ça n'empêche pas dans ton cas de rouvrir le dossier technique si la solution est infructueuse. Le problème doit être éradiqué tout simplement.

:-D:-D
Qui te dit que j'ai fermé le dossier technique
 
La Corolla (Auris en Europe), va passer en version rechargeable en Chine !

"Présent au salon de l’automobile de Pékin, Toyota a annoncé le lancement de deux modèles hybrides rechargeables pour la Chine : la Corolla et la Levin. Commercialisation attendue en 2018."

"S’il continue de développer sa technologie hybride classique, Toyota prend également le virage de l’hybride rechargeable en Chine où il proposera dès 2018 des déclinaisons « plug-in » sur deux de ses modèles, la Corolla (équivalent de l’Auris en Europe) et la Levin, déjà proposées en versions hybrides « classiques » depuis 2015."

http://www.automobile-propre.com/breves/toyota-hybride-rechargeable-chine/?utm_content=buffer05aa5&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer

A quand une Auris rechargeable en Europe !!
 
Et ils n'en disent pas plus?

Bonjour,

On peut dire "enfin" j'ai amené des photos du problème à mon CC et il les a transmises au service concerné. En accord avec mon CC nous attendons une solution pérenne pour intervenir . Donc la fin de nos soucis est proche???

Merci de nous tenir au courant
 
J'y vais demain pour la "mutation" de mon TSS après examen du siège. Je verrai bien si c'est une solution pérenne. Pour l'heure, la saison fait qu'il est difficile d'en juger. À part rouler volontairement sous la pluie en circuit fermé AC off?
 
Toyota aurait revu l'Auris, équipement et gestion moteur

http://www.caradisiac.com/toyota-modernise-la-berline-avensis-et-la-compacte-auris-108065.htm

"Toyota retravaille pour l'occasion la gestion moteur de la version hybride de l'Auris. Ce nouveau réglage donne d'après le constructeur "une sensation plus fluide à l'accélération"" 😱
Pour les nouveaux acquéreurs... Moi je ne vois que le pack saisonnier 6.7.0L à 119 sur mon portail... Ce serait sympa de proposer la reprog du HSD aussi.
 
Bonjour,

On peut dire "enfin" j'ai amené des photos du problème à mon CC et il les a transmises au service concerné. En accord avec mon CC nous attendons une solution pérenne pour intervenir . Donc la fin de nos soucis est proche???

Merci de nous tenir au courant

le service concerné est blindé de photos prises sur le vif. Alors quand on me parle du nouvelle motorisation, ca me fait marrer. Pas capable de faire un système de sécurité actif qui fonctionne.

Ah...comme les politiciens.. que des bureaucrates ces ingénieurs
 
Patch thermique posé. Invisible à l'oeil nu.

Affaire à suivre.

J'ai retrouvé ma voiture comme remise à zéro (trips à 0, clim à 22, mais pas les clignos ni la marche arrière sans bip je vous rassure). Est-ce à dire qu'il y a eu une mise à jour?
 
Patch thermique posé. Invisible à l'oeil nu.

Affaire à suivre.

J'ai retrouvé ma voiture comme remise à zéro (trips à 0, clim à 22, mais pas les clignos ni la marche arrière sans bip je vous rassure). Est-ce à dire qu'il y a eu une mise à jour?

Le patch est posé au dessus de la caméra ?
 
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