quel problème, tout simplement celui de mouliner dès qu'on demande une reprise digne d'un bon diesel, le moment où on a une grande envie de sortir une grosse clé à molette et resserrer je ne sais quel boulon dans la boite de vitesse.
Mon véhicule précédent était le fameux D-cat 177cv, soit disant propre, et je sais ce que veut dire reprise à 80km/h, rien à voir avec le hsd, lol, entre 7.5s dans un vacarme de moulin à café à 4500trs et 5.7s dans presque le silence à 2000trs, y a tout un monde en reprise.
et c'est du simple vécu. Dans ma famille une personne a peur en voiture, des accélérations, reprises, vitesse. Seul le corolla verso d-cat l'a emmené à plus de 130km/h en grosse poussée sans qu'elle se rende compte de rien en discutant. Depuis mon auris hsd, à chaque accélération elle me dit, tient on décolle avec un sentiment de peur....
Quand on est seul, qu'on connait le fonctionnement, ça devient intuitif, on lache l'accélérateur dès que sa mouline trop, mais c'est vrai que pour celui qui n'a jamais conduit ce véhicule ou même un simple passager, le contraste entre total silence et moulinage de scooter, ça peut paraitre bizarre, mais c est la conception du hsd, on s'y fait, pas ceux qui n'en ont pas.
ps : les diesels coupleux ne sont pas les seuls responsables en RP, faut d'abord enlever les camions pour mieux respirer.