Salut à tous.
Cela fait 12 ans que je possède mon Auris HSD et je suis toujours aussi satisfait de cette petite merveille de technologie.
A part les révisions qui se sont espacées de plus en plus depuis la fin de la garantie, jamais au garage, sauf pour un trou dans le condenseur de la clim. Les plaquettes de frein et disques av. et arr. sont d'origine, avec 159 000 km au compteur, jamais vu ça avec mes autres véhicules...
Et le mois dernier je me suis décidé à "moderniser" l'autoradio. Marre de galérer pour trouver un morceau de musique parmi des dizaines sur ma clef USB avec une seule ligne tronquée, sur l'afficheur et le GPS et HA sur mon smartphone peu pratiques.
J'ai donc opté pour un autoradio Android (Aliexpress) à 150.-€, spécifique Auris 2011 (E150) écran QLED 1280x720
L'installation s'est bien déroulée les connecteurs étaient adaptés.
Tout fonctionne nickel, à part la radio qui manque de sensibilité FM, mais pas grave, j'utilise une appli avec toutes les radios de France.
Android Auto se connecte, sans fil, dès la mise sous tension, très pratique d'ailleurs: téléphone et même les SMS main libre ! et HA et le GPS sur écran 9" c'est autre chose ! Super qualité de l'écran, lors des pauses, visionnage des videos HD, l'appareil lit tous les formats MP4, MPG, Divx, et même MKV...!
Pour l'audio en plus du MP3 il lit les WMA et FLAC !
J'ai aussi installé la caméra de recul fournie, je me demande comment j'avais pu m'en passer...
Je suis très content de cette transformation !