bonjour,
Question sur la Partie hybride d'une auris 2015.
Par température de 5/10°C, durant les premières secondes de marche, si l'on exerce le pied très très léger sur l'accélérateur (maxi 1/3 sur l'économètre), la voiture n'utilise pas la partie batterie, par contre, avec une demande à peine plus forte ça sollicite la batterie. (au point qu'un faux plat montant est impossible à monter même à 30 sans solliciter la batterie moteur froid)
Par température négative, j'ai l'impression que le véhicule utilise plus la batterie que le thermique durant cette phase de chauffe du catalyseur.
Est-ce que vous confirmez cette différence sur les vôtres par temps froid ? (10°C vs -5°C)
Si on part en "sollicitant" le véhicule, même légèrement la batterie se vide très vide, celle-ci étant privilégié durant les premières secondes de fonctionnement (maxi 1 minute je dirai) idem après un redémarrage après un arrêt de 30/45min.
Ces décharges répétées et rapide à chaque démarrage ou redémarrage ne sont-elles pas préjudiciable pour la longévité ?
Merci.
Flo.