Pour le chauffage moi pas comprendre car mon Auris 1 chauffe tres bien
Clim été et ou chauffage en automatique, quand je demande 22° j'ai 22 ° même dans les embouteillage, mais la conso trinque c'est vrai.
Alors peut etre que tu est en mode eco ? qui réduit le débit pour optimiser la conso.
Une boite manuel Beuuurk
pour ma part je ne reviendrai plus jamais au baton," passer 4 vitesse donc 8 manips pour recommencer 200 mètres plus loin pour s"arrêter au feux" et re, et re, franchement quelle intérêt de nos jours ?
Et puis, 4 vroum + retrogradage c'est bien plus long et bruyant que notre titine, un seul vroum de quelques secondes, et silence total car moteur éteint jusqu’à l’arrêt
Pour une sportive ok C'est joueur, et encore une boite séquentiel est largement mieux et rapide mais plus chère aussi
une boite auto j'en ai eu, j'aime moyen car souvent trop de changement de régime et pas toujours au bon moment.
Je te rejoins en revanche pour quelques chevaux de plus, mais comme le dis Mathieu, les accélération c'est pied dedans quelques secondes et la vitesse monte bien plus vite que beaucoup d'autres véhicule (0 a 100 en 10 sec et des poussières). ça gueule pas plus, moins longtemps et c'est efficace.
Je ne compte plus le nombre de fois ou des conna.. préssé mon fait des appel de phares "genre dégage avec ta caisse électrique de m...." et ou je les ai laissé sur place avant de me rabattre gentiment et contempler leur rage de s’être fait distancer si vite
Le poids, ben comme toutes les caisses il faut tirer plus sur les rapports de boite, et donc pareil, taper plus sur notre titine, au final ça reviens au même non ?
Ça gueule fort mais pas longtemps, et faut si faire car pas naturel après des décennies de conduite en manuel.
Je ne suis jamais en eco trop mou
😢 toujours en mode normal, et power sur route et autoroute.
Allez j'avoue que même après 14000 kms effectué avec mon Auris 1 j'ai parfois encore des scrupules a mettre pieds au plancher car c'est pas naturel pour moi qui ai toujours eu des véhicules plus puissant, plus coupleux et une conduite a bas régime.
Notre Auris est faite et conçu comme cela, dans le livret utilisateur, il est bien noté "pieds a fond sur l'accélérateur et relâcher progressivement pour maintenir la vitesse"
Tres bonne et longue route a toi.