Tenez, voici ce que j'ai acheté :
http://www.amazon.fr/DURAGADGET-Mul...R83Y/ref=sr_1_9?ie=UTF8&qid=1358160257&sr=8-9
La finition et la qualité du plastique sont un peu cheap, c'est vrai mais l'accessoire est assez complet. Il y a même un chargeur allume-cigarre, le tout pour 16,25 euros (FDP compris). Je l'ai reçu au bout de 10 jours (expédié depuis la Suisse et en provenant de Chine je pense...). Il y a également un disque autocollant à fixer sur le TBD si envie d'y installer le support.
J'ai hésité à le fixer par la ventouse (le bras est court mais orientable) ; le diamètre de la ventouse est plus important que celles dont sont dotés les supports GPS (vu le poids d'une tablette, c'est plutôt bien vu).
L'installation sur la grille d'aération centrale gauche de mon Auris a été préférée car l'affichage de la tablette sera en continuité de celui du GPS/multimédia. Les pattes de fixation sont au nombre de 2, robustes, mais bon on verra au cours des mois à venir si c'est le cas...
J'avais acheté ce support car le pied s'adapte aux autres supports dont je disposais déjà (support pour Acer N35, Asus A200...). L'attache se fait via quatre griffes, compatibles avec de nombreux autres accessoires GPS. Le pied avec la ventouse étant court (vu sur la photo du site), j'ai préféré jouer la compatibilité au cas.
Résultat : oui c'est tout à fait compatible.
Sinon, la platine supportant la tablette peut faire une rotation de 360° et être fixe. Seul hic : fixé sur la grille d'aération, la platine n'est pas inclinable... C'est pour ça que j'ai fixé à gauche car la grille est déjà orientée vers le poste conducteur.
Attention toutefois, les mâchoires de la platine tiennent tout juste une tablette 7". Cela passe tout de même. La seule interrogation concerne la solidité à terme de ces mâchoires si sont un peu frêles mais ça tient bien.
Ce matin, à l'utilisation, pas de souci. La tablette reste bien fixée, sans vibrations (hormis aux passages à niveau...).
J'ai choisi cet accessoire pour son rapport qualité prix avant tout et pas déçu.
PS : je mettrai une photo de mon installation dans les prochains jours