[Auris] Mesures : Mini-Scanner, CAN view, Scangauge

Mind, big brother is watching you ... :jap:
 
SG 2 .. trop cool :)

Bonsoir,

Mon ScanGauge II étant arrivé ce matin, je n'ai pas tardé à aller l'essayer !

Après m'être fait la main 2 minutes avec les différents menus et fait les réglages de base (km, litres, taille réservoir (45l), cylindrée (1,8 l) et Fuel (Hybrid), je me suis attaqué à la programmation des Xgauge nécessaire à la désactivation du bip répétitif de marche arrière.

Les 3 Xgauge enregistrés (Beep On (BON), Beep Off (BOF) et Beep Request (BRQ), il m'a suffit d'appeler la Gauge "BOF" pour enlever le bip répété, YES !

Je peux enfin profiter du silence lors des marches arrières, et aussi, bien entendre les autres beep du radar de recul. Il me restera à désactiver aussi l'alarme de ceinture passager (le voyant du tableau de bord restant actif) et à trouver d'autres petites "bidouilles" à faire ...

Je suis un peu étonné que personne n'ait encore trouvé les codes correspondants aux autres fonctions "programmables" de l'Auris, celles qui sont indiquées à la fin du manuel (sensibilité allumage auto des phares, par exemple .. ).

En attendant, j'ai trouvé ceci sur Prius-Chat (codes non repris dans le tabeau ci-dessus).

Headlight Auto-Off Delay
B9 to 00= 0s or shuts off immediately
B9 to 40= 30s after power off

Set:
07 50 40 3B 15 00 00 00 00
B1 B2 B3 B4 B5 B6 B7 B8 B9

07 50 40 3B 15 00 00 00 40
B1 B2 B3 B4 B5 B6 B7 B8 B9

Check:
Look for B8 which shows the value

07 50 40 21 15
07 58 40 61 15 00 00 00
B1 B2 B3 B4 B5 B6 B7 B8

07 58 40 61 15 00 00 40
B1 B2 B3 B4 B5 B6 B7 B8


Quelqu'un les a-t-il déjà essayés ?

[MàJ : Rrrr ... ces codes sont apparemment trop longs pour être entrés avec le SG II ... ]

Bien content de cet achat, même si c'est un peu cher .. pour quelques bips en moins ! Mais je compte bien entendu me servir du SG pour afficher les paramètres de l'HSD pendant son utilisation (vitesse ICE, MG1 et MG2, courant MG1 et 2 . .etc .. ).

PS: Si l'un d'entre vous souhaite faire désactiver les bips et que vous êtes sur Paris ... contactez moi par MP.
 
'lut,

Rhaaa j'ai beau chercher je trouve rien de mieux que le scangauge comme outil.

J'ai trouvé ca : http://www.dashdyno.fr/product/dashdyno.html
Qui est quand même 2 x plus cher.
Il a l'avantage d'avoir un écran plus complet et surtout, son gros plus, d'enregistrer les données sur carte SD avec soft PC pour les décortiquer...
Mais il a des défauts : pas possible de personnaliser et surtout gros doute sur la gestion des spécificités hybrides... même si ils semblent avoir intégré depuis peu ce qui avant n'était qu'en option, des codes supplémentaires pour certaines marques dont Toyota qui avant étaient vendu cher en option... Mais es ce suffisant ? mystère.

--
Alain.
 
moose75
PS: Si l'un d'entre vous souhaite faire désactiver les bips et que vous êtes sur Paris ... contactez moi par MP.


Perso c'est la concession qui me l'a fait ,mais c'est très sympa de ta part de le proposer.Je pense que tu vas te faire de nouveaux copains.....
 
Et des copines ? A la sortie des boites ça inhibe les beeps ? ... :grin:
 
Positionnement du ScanGauge II

Suite de mes manips avec le SG II.

Ce matin, j'ai programmé qques Xgauge supplémentaires, notamment celles qui permettent de désactiver (et réactiver) les bip de ceintures .. ça marche nickel ! (une fois les bips désactivés, j'ai aussi désactivé les Gauge correspondantes .. afin de ne pas les appeler par erreur en fonctionnement "normal" .. )

Contrairement à Kaiwen (que je salue au passage !), j'ai placé le ScanGauge à gauche du tableau de bord, car je trouvais ça plus discret .. et même plus pratique d'accès .. en roulant (oui je sais, ce n'est pas prudent .. mais je vous promet de n'y toucher que dans les bouchons ... quand on s'ennuie grave .. )

Quelques photos valant mieux qu'un long discours, voici ce que ça donne :

sg1.JPG


Quand au câble, je n'ai pas encore pris le temps de bien le cacher .. mais il ne gêne pas trop, chanceux que nous sommes sur l'Auris, d'avoir la prise ODB bien située ... (et très facile à trouver .. sans même se baisser .. merci Toyota !)

sg2.JPG


Je vous dirai à l'usage quelles données me sont les plus utiles, car pour l'instant, j'affiche des infos techniques qui me permettent de mieux "sentir" le comportement du système HSD ..

Franchement, toute cette technologie qui marche tout seul, c'est vraiment génial !
 
slt
une question sur ce bidule
il trouve l energie ou:eek: merçi
 
As-tu testé la gauge LOD sur l'appareil ? C'est vraiment génial pour apprendre à pulser. Ça te donne en pourcentage le rendement de ton moteur par rapport aux RPM.

non c'est le pourcentage de charge théorique du moteur par rapport au max à un certain régime (100% à 5500trs).
il est peu probable d'afficher avec le SG autre chose que l'ampérage ou le soc et encore pas en même temps. Pour les MG aucune de mes demandes (trames) n'avaient abouti pas même pour le vrai fuel level.
 
il est peu probable d'afficher avec le SG autre chose que l'ampérage ou le soc et encore pas en même temps.

Si, si, c'est possible. J'ai réussi sur ma PII. Par contre, il faut encore que je teste à l'usage.

Je confirmerai un peu plus tard.
 
Si, si, c'est possible. J'ai réussi sur ma PII. Par contre, il faut encore que je teste à l'usage.

Je confirmerai un peu plus tard.

Pour votre information, le ScanGauge ne peut pas afficher le SoC sur l'Auris (ni sur la Prius 3 .. qui est a le même système HSD .. ).

Ceci est dû au mode "multi-frame" utilisé, non (encore) géré par le SG II ...
 
@Falcon tu dois te méfier: les pid de la P2 sont à 99% différents de ceux de la P3+Auris.
 
Ils ont réussi à changer ça à 99% ? :nonnon:

Ok, à ma décharge je répondais à Parkerbol.

Je donnerai les infos sur le forum PII, alors... :oops:
 
:coolman:bonsoir
merçi a parkerbol et grand merçi moose 75:jap:
a +
 
Pipeautron :grin:

Avant de pouvoir utiliser le bluetooth sur les ip(a/o)d a un prix abordable, bien de l'eau aura coulé sous les ponts.


De toute facon, ce sera dispo dans seulement qqs mois.
 
Bonjour à tous qu'elle type d'info permet d'afficher le Scan gauge exactement, j'utilise actuellement un ELM327 avec un galaxy S (Android) + Dashcommand et Torque ...

Es ce que le SG permet d'afficher de bonnes infos concernant le fonctionnement du system hybrid.

En ce qui concerne les bip bip agassant de la marche arriere, j'avais demander a Toy... de me le faire avant l'achat du vehicule, ce qui n'a pas été fait.

Donc je suis à la recherche d'un hereux propriétaire de SG dans le 91 (Dourdan) ou sur Issy les moulineaux (92) ...

Histoire de desactiver ces agassants bip bip et voir plus ... et une petite demo du SG pourrait m'interesser ...

Merci
 
Donc je suis à la recherche d'un hereux propriétaire de SG dans le 91 (Dourdan) ou sur Issy les moulineaux (92) ...

Histoire de desactiver ces agassants bip bip et voir plus ... et une petite demo du SG pourrait m'interesser ...

Bonsoir,

Je suis dans Paris 15eme, mais je passe tous les matins et soirs à Issy .. avec mon Auris ... équipée d'un SC II. (qui me sert à "piloter aux instruments")

Si tu veux, je pourrait m'arrêter un soir et te faire une démo du SG II .. et aussi te désactiver les "bip bip" de marche arrière .. (et de ceintures si tu le souhaites .. ).

J'ai fait la manip début janvier et depuis, zéro problèmes .. (je n'ai pas encore eu à débrancher ma batterie de service .. ).

Alors, envoie moi un MP et je te donnerai mon tél .. afin d'organiser un RDV prochain.

Bonne soirée
- Moose75
____________
 
mieux vaut attendre

j'utilise actuellement un ELM327 avec un galaxy S (Android)
Les bons ingrédients sont là ...
A ta place je n'acheterais pas un scangauge car nous sommes en train de faire une application pour laquelle tu es un bon candidat pour être le premier beta testeur sur Auris!
En ce qui concerne les bip bip agassant de la marche arriere...
J'ai justement commencé cette application en créant des menus pour modifier ces bips ...

La suite plus tard car je n'ai pas mon pc sous la main, mais tu peux déjà m'envoyer ton email en mp.
 
Accrochez vos ceintures:
:grin:
avec le scangauge, le SoC n'est pas dispo sur P3 (et donc probablement Auris), car cette info n'est pas diffusée en passif et quelle est accessible uniquement en sollicité avec réponse en multiframe.

et le scangauge ne sait pas gérer le multiframe.....

Bonjour. :coucou:

Voir maintenant si encore la même chose (dites-moi) ou alors je ne sais pas ce que j'affiche :oops:, peut-être à cause de la version du Scangauge (4.02) :eek:

Voir ce lien au post #221, du coup je me demande si j'ai posté au bon endroit, si un gentil Modérateur voulais bien passer par là jeter un coup d'œil , merci à lui :jap:

http://www.prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?p=120022#post120022

Francis
 
...Voir ce lien au post #221, du coup je me demande si j'ai posté au bon endroit, si un gentil Modérateur voulais bien passer par là jeter un coup d'œil , merci à lui :jap:...

Jeter un oeil ? Prudence certains modos appliquent des tarifs non conventionnés, et un jour férié, à ta place je ne m'y risquerait pas, sauf en cas d'urgence bien sûr.

Pour le Soc, quelle est donc la commande que tu as entrée dans ton scanguage ?

A+ ;-)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,592,406
Retour
Haut Bas