Allez, ce n'est pas spectaculaire comme Jack29 car avec une conso de 4,33l/100 calculée, soit un 4,2l affiché à l'ODB, j'ai enfin franchi un nouveau cap : 1101,4 km avec 47,69 litres de E10. Bon, quand j'ai ouvert le bouchon de résrvoir, j'ai eu une bonne décompression des vapeurs d'essence qu'il devait me rester en gise de réserve...
Un lien pour la photo que je n'arrive tjs pas à uploader :
https://picasaweb.google.com/lh/photo/WH4oA1PsFniE-aVMAYrA39MTjNZETYmyPJy0liipFm0?feat=directlink
J'ai fait un long trajet de 120 km AR cette semaine qui m'a plombé la conso (voies rapides et ville, et j'étais pressé...)
Pour les autres stats :
vitesse moyenne : 62 km/h (ça compte pour moi)
durée : 17h43
Autonomie à 0 km : pile à 900 km
J'ai donc roulé près de 200 km sur la réserve, à la limite du raisonnable je pense. Merci à Toyota pour ses jauges fiables et pessimistes...
En repartant de la station-servcie, j'ai récupéré une autonomie de 944 km (et pas 999
Puis, il me restait 43 km à parcourir avant de rentrer : j'ai fait 3.7 l/100 à l'ODB pour 67 km/h de moyenne (nationale et plusieurs villages dont une ville à traverser)
Par ailleurs, je profite de ce nouveau plein pour mettre en place une nouvelle expérience : rouler en mode normal tout le temps sauf en ville où j'activerai l'ECO MODE. Nous verrons s'il y a un impact sur la conso, car s'il est minime, je resterai dans cette configuration car la réactivité de mon AURIS est plus plaisante sans l'ECO MODE, forcément... Wait and see.
Pour info, tous ces tests s'entendent sans clim. Ouais, fait chaud, je sais mais bon