Avant-hier,; témoin d'alerte de pneu sous-gonflé: arrêt et effectivement avant droit qui est plus souple sous le doigt-> je rentre, station service du coin et regonflage des 4 pneus.
Hier matin, pneu entièrement à plat; ouverture du coffre, sortie de la galette, du cric..... et pas de clef pour défaire les écrous
J'ai bien une clef en croix quelque part mais j'ai été incapable de mettre lma main dessus (toujours pas trouvée). En parcourant le manuel du propriétaire, je vois un fascicule "Toyota assistance": tant qu'elle est sous garantie (mise en circulation 25/01/2015: yes!) j'ai droit au dépannage.
Appel au 0800 qui va bien, premier "non contact" insatisfaisant (je tombe sur un robot, tape "2", attends... et ça raccroche
Deuxième tentative: j'ai une personne au bout du fil; envois d'une dépanneuse pour monter la galette. Arrivé du dépanneur environ une heure plus tard, mise en place de la galette.
Je suis allé dans l'après-midi chez un indépendant ouvert le samedi (top pneu, Saint-Priest); j'en profite pour lui montrer l'arrière droit ou on vois un renflement (une armature à lâché): il faut changer. je passe d'une réparation à réparation et un train de pneus (je m'en doutais quand même fortement).
Finalement, pneu irréparable, le patron passe l'arrière gauche qui est plus que très correct (mieux que les avants) en lieue et place et monte les deux neufs à l'arrière. Michelin primacy 3 (made in Russia, achetez français qu'ils disaient) montés, valvés et tutti quanti pour 190€.
Bien moins cher qu'un centre Norauto (pneu monté : + de 100€ pièce -ils garantissent le tarif le moins cher sur le pneu... seul et se rattrapent allégrement sur le reste) qui je pense aurait tenté de me fourguer 4 pneus