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Participant hyperactif
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On construit à grands frais des remparts anti automobile ... complétement inutiles. Il y a moins de voitures mais elles polluent plus car elles restent scotchées dans des bouchons là où il y en avait pas. Pas trop, ou alors pas tout le temps (voir ce qui se passe sur le bld du Montparnasse ou encore mieux sur les axes Gobelins - Place d'Italie et Gobelins Bld de l'Hôpital quelque soit l'heure ... de la nuit ... sans parler des accidents mortels dont ont été victime les piétons écrasées sur les busobahns par les taxis déboulant à toute blinde ... ).
C'est la politique d'un mec qui n'en a rien à f... du reste car lui on lui sert tout sur un plateau dans son château. C'est à ce demander comment ça lui arrive là ? Par génération spontanée ou alors sur des chaises à porteur.
En clair, si l'homme est ce qu'il est actuellement c'est parce qu'un jour il est descendu de son arbre et s'est mis à "bouger". Donc pas de dévéloppement sans la mobilité. Maintenant il faut bouger intélligement. A commencer par mettre les PL sur les rails, et privilégier les modes de transports (plus) propres dans les citées, telles voitures hybrides ou électriques à la place des poëlles à mazout de toute sorte. Et c'est pas la pure abération qu'est le fameu tramway allant de nul part à nul part qui va resoudre le problème. C'est sur qu'il peut transporter 100 000 voyageurs par jour. Faut juste qu'il y en ait 250 par rame quelque soit l"heure de la journée (et de la nuit : 100 000 / 20 heures de service / 20 rames sur les rails). Pour le prix de ce misérable tronçon ils auraient pu faire le tour de la capitale s'ils s'étaient contentées d'une solution troleybus (les vélos pouraient circuler dans ses voies au lieu d'y faire pousser de l'herbe l'histoire de faire croire que c'est propre).
Mais justement il y a une CONsultation publique au sujet de développement des transports à Paris pour les 10 ans à venir. Faudrait peut-être qu'on leur dise ce qu'on en pense .
C'est la politique d'un mec qui n'en a rien à f... du reste car lui on lui sert tout sur un plateau dans son château. C'est à ce demander comment ça lui arrive là ? Par génération spontanée ou alors sur des chaises à porteur.
En clair, si l'homme est ce qu'il est actuellement c'est parce qu'un jour il est descendu de son arbre et s'est mis à "bouger". Donc pas de dévéloppement sans la mobilité. Maintenant il faut bouger intélligement. A commencer par mettre les PL sur les rails, et privilégier les modes de transports (plus) propres dans les citées, telles voitures hybrides ou électriques à la place des poëlles à mazout de toute sorte. Et c'est pas la pure abération qu'est le fameu tramway allant de nul part à nul part qui va resoudre le problème. C'est sur qu'il peut transporter 100 000 voyageurs par jour. Faut juste qu'il y en ait 250 par rame quelque soit l"heure de la journée (et de la nuit : 100 000 / 20 heures de service / 20 rames sur les rails). Pour le prix de ce misérable tronçon ils auraient pu faire le tour de la capitale s'ils s'étaient contentées d'une solution troleybus (les vélos pouraient circuler dans ses voies au lieu d'y faire pousser de l'herbe l'histoire de faire croire que c'est propre).
Mais justement il y a une CONsultation publique au sujet de développement des transports à Paris pour les 10 ans à venir. Faudrait peut-être qu'on leur dise ce qu'on en pense .