• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Autonomie en réserve

f2g2 à dit:
seulement 45L en nominal sur la Prius 2.

Ceci dit, nous somme plusieurs à avoir rempli le réservoir avec 47L, voire 48. Il y a une petite marge.
Hé bé ! 😳
Je croyais avoir une marge !
merci
 
f2g2 à dit:
50L sur la Prius 1
mais seulement 45L en nominal sur la Prius 2.

Ceci dit, nous somme plusieurs à avoir rempli le réservoir avec 47L, voire 48. Il y a une petite marge.

A condition d'avoir pris soin de remplir le réservoir à ras bord ce qui reste parfois un peu aléatoire compte tenu du goulot :wink:

Pour moi le principe est simple :

- à partir de deux unités il devient pertinent de faire le plein ;

- à partir du clignotement de la dernière barrette il est vivement recommandé de faire le plein dès que possible (je compte 50 kms de marge maxi ainsi même sur autoroute cela reste valable).
 
Geo à dit:
Sur certaines voitures, l'ordinateur de bord annonce le nb de km restants avant la panne sèche.
Oui mais j'ai pu constater que dans ce cas, il ne se "mouille" pas trop : il prévoit la peine sèche bien avant qu'elle n'arrive, sans doute pour éviter toute réclamation ultérieure !
Pour la Prius, personnellement le calcul est simple car la conso varie très peu d'un coup sur l'autre (bouchon ou pas bouchon, ville ou pas ville).
Quand je dépasse les 900 km, je commence à m'inquiéter...
 
J'ai testé hier le clignotement... juste après son début (EV, tout ça, pile à coté de la station), j'ai pu mettre 40,9 litres. (premier déclenchement, rappui et deuxième déclenchement).

Bref, au mieux j'estime qu'il doit rester 4 litre au mieux.
Après ça dépend de votre consommation: a 90 compteur, j'ai tendance à faire du 5l/100, parcontre, à 130 compteur, c'est beaucoup plus vers 7l...

Sur autoroute, vaut mieux envisager le plein sur l'arrivée à 2 barrettes, à moins d'être quasiment arrivé. Y a des zones avec 100km sans stations!
 
Bonsoir,

Dans mon cas :

1 fois dernière barette clignotante : plein 42 l (restent 3 l théoriques dans le réservoir).
1 fois dernière barette non clignotante : plein 42,3l.

D'accord avec Le Forgeron, il ne faut pas tenter le diable sur autoroute !

:velo: :?:
 
Bon ,moi je fais le plein en suisse, donc j'ai meilleur temps d'en mettre le plus possible , quitte à avoir le reservoir presque vide en arrivant à la pompe , c'est pour cela que je regrette que le reservoir ne fasse que 45 litres (1,05 Euros/litres SP95 pour info)
 
lucky luke 25 à dit:
Bon ,moi je fais le plein en suisse, donc j'ai meilleur temps d'en mettre le plus possible , quitte à avoir le reservoir presque vide en arrivant à la pompe , c'est pour cela que je regrette que le reservoir ne fasse que 45 litres (1,05 Euros/litres SP95 pour info)

C'est le prix du gasoil en France, tu peux toujours te munir de jerrican!

mais c'est vrai que 45 L c'est faible.

Dom
 
Marant le sujet de la réserve, ça me fait penser à la Daihatsu que j'utilise en attendant la Prius. Même principe de barres.
Sinon, comme le disait Less Polluter pour Skoda, chez Opel aussi l'ODB affiche des l/h à l'arrêt au lieu de 99,9/100.
Quel que soit le système, je conseillerais à tous de ne pas tenter le fond du réservoir qui contient, à la longue, de plus en plus d'impuretés plus ou moins bien filtrées.
Comme le moteur thermique de la Prius est une injection, autant éviter de le gaver avec de l'essence sale, car essence sale = encrassement moteur ==> surconsommation.
 
:coucou:

Aujourd'hui j'ai testé pour vous :

Le message sur l'écran ("Faites l'appoint immédiatement") s'affiche en fait au même moment que la dernière barette commence à clignoter, puis à chaque mise sous tension de la voiture.


-> scéance video du jour : http://site.voila.fr/vigilence2/plein.wmv


Il se passe environs 8 secondes entre la mise sous tension et l'alarme de manque de carburant

La photo qui va bien :
plein.jpg


Demain : le plein, on verra combien j'aurais pu mettre :-?
 
A noter que sur les 2006 Sol Pack IPA, le message est différent:
Quelque chose comme 'Rajouter du carburant', je crois
 
Palm35 à dit:
A noter que sur les 2006 Sol Pack IPA, le message est différent:
Quelque chose comme 'Rajouter du carburant', je crois

Bonjour à tous
Je confirme pour l'avoir tester le message "Ajouter du carburant" sur Sol Pack MC non IPA 2006 s'affiche.
J'ai d'ailleurs demandé au GPS de me guider vers la station la plus proche et lorsque j'ai eu le message "Guidage terminé, destination atteinte", je me suis retrouver devant une sation à l'abandon depuis plusieurs années 😱
Heureusement il y en a toute une liste, mais en campagne il vaut mieux s'orienter vers les supermarchés qui font maintenant tous de l'essence.
A bientôt.
 
:coucou:

Le plein de ce matin m'a permis de remettre "pile" (sans jeu de mot :lol: ) 41 litres, j'avais fait une quinzaine de de kilometres sur la réserve.

A noter que sur les 2006 Sol Pack IPA, le message est différent:
: encore un détail qui ferait la différence de prix entre une SOL et une PACK ??:?:


@+
 
Il se passe environs 8 secondes entre la mise sous tension et l'alarme de manque de carburant
J'ai effectivement 8 secondes aussi sur ma Sol Pack IPA.
Enfin le message est différent, c'est: 'ajouter du carburant'

une p'tite photo !
 
Affichage de l'autonomie

Désolé de déterrer un vieux sujet, surtout pour faire une critique.
Sur ma Nissan, l'ODB m'affichait l'autonomie restante, c'était bien pratique pour savoir si je devais faire le plein sur l'autoroute ou si je pouvais attendre d'être arrivé. Avoir un écran capable de me rappeler qu'il faut changer les essuies glaces et pas capable d'afficher l'autonomie restante suivant la consommation moyenne, c'est un peu dommage.
 
Non, cela ne servirait à rien : Ce genre de gadjet se tait à partir du moment où on en aurait vraiment besoin.
Le mieux est de savoir le volume de carburant restant. C'était facile quand l'ODB indiquait la quantité consommée depuis la dernière RàZ.
De nos jours, il faut des ruses de Sioux pour le savoir. Le sacro-saint "Principe de Précaution" à frappé. Et idiotisé.
 
http://www.tankonempty.com/viewcar/Toyota/Prius

Le spritmonitor de la panne sèche.

En moyenne 90km à partir de la barre qui clignote.

Je fais régulièrement 60km après le moment où ça sonne sans angoisse particulière.

Remettre l'odb trip à zéro à la sonnerie, aide à rester zen.
 
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