Avertisseur de zones de danger ...

Bizarre , maintenant , ils font suivre la note même dans un pays étranger , il y a eu des accords entre états. Et chez nous en belgique où les autoroutes sont gratuites ce sont beaucoup de voiture FR qui font les Malines et qui plus est roulent sur la bande centrale au lieu de rouler à DROITE:evil::sad::sad::sad: et en ce qui concerne rouler vite en France , faut même plus y songer , trop dangereux et surtout trop cher :jap:
 
Imaginons 100€ pour un procès de vitesse pour gagner quoi ? Un quart d'heure? Ça fait quand même 400€ de l'heure. Faut déjà avoir un solide salaire horaire . Cela demande réflexion. Et surtout , va falloir se calmer sur la route et la partager entre tous. Et je me dois de vous l'avouer , j'ai fait le con pendant des années. Avec l'âge et ........ L'expérience , j'ai décidé de me "calmer" et j'ai enfin compris que cela ne servait à rien. On arrive de toute façon là où on doit aller , juste un peu plus tard, il suffit juste de partir à l'heure. :jap:
 
:grin:Un jour ou l'autre, il faut bien comprendre et se calmer......mais ce n'est pas facile...
....Il faudrait aussi définir ce qu'est faire le c.. comme tu le dis, car pour moi, prendre
réellement plaisir à conduire le plus vite possible, faire corps avec son engin, ne penser qu'à
la route à tenir, ce n'est pas faire le C......ou cela ne l'était pas encore il y a 20 ans. C'était
seulement un égoïsme primaire oublieux des conséquences possibles d'un telle action.....A ces
moments là, pour moi, faire le c.. était de doubler en haut d'une côte, doubler sans bonne visibilité,
slalomer......enfin, ce qu'il ne faut jamais faire pour les autres......et pour soi ! Je pense que
conduire plus vite qu'il ne le faut est caractériel, et non pour soi disant gagner quelques minutes sur
un parcours pour le boulot.......
Je laisse aux Psy le plaisir de commenter la longue liste des causes caractérielles.......!
 
tout bien réfléchi , tu as plus que probablement raison , ce n'était pas que pour arriver plus vite , sans doute se prouver aussi "quelque" chose , mais quoi ?8):eek: je cherche encore :grin:
Par contre ce qui m'ennuye aujourd'hui , avec une conduite plus "réfléchie" ce sont qui collent et poussent par derrière :sad::sad::evil:
et comme dit un vendeur TOY quand je lui en parle , il me répond , à juste titre " la majorité du temps , tracasses toi de ce qui se passe devant , à droite et à gauche , l'arrière , juste quand tu vas dépasser" :-D et il a raison:razz:
 
:ouioui: Il a raison, mais là aussi il faut tenir compte de ce que l'on est et qui nous fait réagir.
Moi, ces gars là m'énervent quand je suis à la vitesse normale, et j'allume les feux de détresse
et ralentis, avant de reprendre La vitesse autorisée. Par contre, si je roule plus lentement,
cela m'ennuie de les ralentir, de les énerver par mon plaisir égoïste, et je fais mon possible pour
leur permettre de me dépasser. Hors autoroute évidemment.
 
Je viens de lire le sujet et viens de charger Waze. Ce truc à l'air épatant.
Super simple.
Il faudra juste que je l'essaie dans des conditions de "guidage alternatif" pour voir comme il réagit.
 
:eek:Il parait qu'il va sortir un truc dérivé de techniques militaires.....
Ca se met sur le toit, et quand çà détecte une onde radar, pfuit......

.....Alors........, là où tu vois la fumée,...... c'est là qu'il faut ralentir.................
 
Ah oui, le truc de chez Dassault, j'ai vu ça aussi ! Nos cousins canadiens appellent depuis longtemps leur voiture un " char " :razz:
 
Bi...//Et chez nous en belgique où les autoroutes sont gratuites ce sont beaucoup de voiture FR qui font les Malines et qui plus est roulent sur la bande centrale au lieu de rouler à DROITE

Hello Robain
:coucou:
c'est amusant, le même grief est de l'autre côté sur les autoroutes FR!

:rigolade:
comme quoi la vérité est ailleurs ou entre les deux...:cool:

idem pour les clignotants / clignoteurs dans les rond points...(!)

(bon ...pour les autoroutes "gratuites" (???) j'ai des amis Belges qui payent des taxes de roulages très très conséquentes sans rapport avec un emprunt de villégiature d'autoroutes ...
sans emprunter les "autouroutes à nid de poule Be (selon leurs propres dires) " et qui aiment beaucoup les autoroutes FR qui ont plein d'aires de qualité ( "gratuites" ???) qui font le bonheur des mères de familles ...)

ça me rappelle les "Allemands en short" des guignols de l'info qui roulaient comme des C*** et qui jettent leurs papiers par dessus les vitres ...

jusqu'au jour où je suis allé, il y a pas mal de temps, à EuropaPark en "D" ...là c'est moi qui eu honte en voyant le comportement des FR...

ne soyons pas trop stigmatisant, stp, les comportements de "certains gens" de chaque pays ne sont pas si exemplaires dès qu'ils sortent de leur système de "régulation répressif" et qu'ils se croient tout permis ...en voyageant un peu, on s'en rend compte...

:dispute:
:cheveux::bg45::horreur:
...


:sourire::bye:
 
Bizarre , maintenant , ils font suivre la note même dans un pays étranger , il y a eu des accords entre états. Et chez nous en belgique où les autoroutes sont gratuites ce sont beaucoup de voiture FR qui font les Malines et qui plus est roulent sur la bande centrale au lieu de rouler à DROITE:evil::sad::sad::sad: et en ce qui concerne rouler vite en France , faut même plus y songer , trop dangereux et surtout trop cher :jap:


Ce soir sur l'A10, beaucoup plus de voitures que d'habitude étaient sur la voie centrale, une majorité étaient des NL et des B.
Je passe régulièrement en Belgique, et je n'ai absolument pas constaté ce que tu dis mais plutôt le contraire, on ne doit certainement pas passés par les mêmes routes.
 
Pour revenir au sujet initial, j'ai passé la fin de semaine avec un ami qui a un coyote (mini plus) et on a pas mal roulé.
Clairement ce n'est pas ce que je cherche.
Trop d'infos, ça bippe à chaque changement de zone pour donner la vitesse max, qui ne correspond pas toujours à celle indiquée au bord de la route (malgré la mise à jour "temps réel").

Pour les radars fixes (mon besoin initial), ça fait le job. Le produit semble plus s'adresser à une population qui souhaite rouler un peu au delà des limites recommandées en limitant les risques. Ce n'est pas mon cas.

A 199 € (boitier + abo) en promo sur 2 ans, c'est cher.
En ne comptant que l'abo, c'est 48 € / ans.

Pour 49.90 € j'ai un Inforad V6 fragile, s'il pète avant deux ans c'est sous garanti, après c'est poubelle. Donc au pire même prix que l'abo Coyote, au mieux mon cher.

J'ai recommandé un Inforad V6.
Merci pour vos contributions à ma réflexion sur ce sujet.
 
idem pour les clignotants / clignoteurs dans les rond points...(!)

Juste pour info, le clignotant permanent comme vous l'utilisez en France n'est pas obligatoire en Belgique.

Partant d'une règle simple, celui qui est sur le rond-point est PRIORITAIRE; on ne rentre donc pas sur un rond-point si quelqu'un qui s'y trouve s'approche. C'est tout. Après le plus simple pour TOUJOURS être dans son droit : rester sur la bande la plus à l'extérieure. Vous êtes prioritaire sur tout le monde, que ce soient ceux qui souhaitent y entrer ou ceux qui sont sur le rond-point comme vous mais en deuxième ou troisième bande....

Idem pour les dépassements: clignotants pour déboîter, dépassement sans clignotant, clignotant pour se rabattre.....Un clignotant continu sur une bande de dépassement signifie que vous allez quitter la chaussée au prochain carrefour par la gauche...

Plus c'est simple et mieux cela fonctionne. A l'inverse quand on suit une voiture dont le clignotant fonctionne en permanence mais qui ne fait aucune manoeuvre (ni dépassement ni changement de direction :sad::sad::sad::sad:)

Pour ce qui est des avertisseurs, je m'abstiendrai de commentaires pour ne pas déclencher les foudres et autres tempêtes.
Je suis Coyote et bien content de l'être.

Voilà.

Sur ce, bonne route à chacun :jap::jap:
 
J'ai un GPS intégré sur ma P3 (l'ancien, mieux que le "nouveau"), donc je ne me vois pas installer un autre GPS pour les POI radar.

Je rentre d'Espagne et mon Touch & Go m'indiquait tous les radars fixes, à la fois en amont la "Zone de danger", puis le radar fixe.

J'attends toujours que Toyota France nous réinjecte (comme promis) le fichier des radars fixes en France, même si c'est limité à la Zone de danger , ça bippe dans le véhicule directement et dispense d'un autre dispositif pour les fixes.

Sinon, il y a CAMSAM+ sous Android, très efficace pour les fixes et sans abonnement.

Waze est bien aussi, mais illisible en Idf.
 
Un info rad communicant à 24 € par an , moins cher que BIP BIP et tout aussi bien . Pas que je veuille continuer à rouler vite , j'ai décidé de plus ou moins respecter les limitations de vitesse mais ils ont l'art de camoufler certaines boîtes sur de petites routes et un moment d'inattention et c'est l'amende assurée. Et en plu si j'ai pas été totalement convaincu des réponses données par BIP BIP quand il a "explosé" dans ma voiture.:sad::evil:
 
moi, j'utilise principalement un truc génial, qui est de série sur la Prius. :-D



Je me mets à la bonne vitesse, et hop, le bouton magique, et la voiture reste à cette vitesse. :cool:




j'utilise ce truc quasiment tout le temps, à une vitesse compteur de 92 pour les routes à 90, etc..... :grin:
 
Tout à fait d'accord avec toi , MAIS le régulateur n'est pas toujours bon à employer et même voir interdit à certaines places. En plus , dans notre beau petit pays avec des trous et des travaux PARTOUT , nouvelle limitation posée la nuit , radar dans les travaux et crac dedans on passe à la caisse :sad:
 
...nouvelle limitation posée la nuit , radar dans les travaux et crac dedans on passe à la caisse :sad:

ben, aucun problème, il suffit de regarder les panneaux,
Travaux > limitation > donc, en toute intelligence, on respecte.

je rigole parfois, sur l’autoroute, limité à une voie suite a travaux, donc limitation à 90 !!! et même si c'est sur une bonne dizaine de km, et qu'on ne voit pas d'ouvrier, c'est quand même 90. Et j'en vois souvent, qui s’excitent derrière moi :-D :-D :-D
 
Ben oui , sauf que ici , dans les travaux sur autoroute c'est 50 bien souvent et il faut le savoir :evil:
 
Un info rad communicant à 24 € par an , moins cher que BIP BIP et tout aussi bien .

+ le prix d'achat : 100 €, soit 6.33 € / mois sur 2 ans

Inforad NON communiquant : 50 € + 0 € / an., soit 2 € par mois aussi sur 2 ans

2 ans : espérance de vie des produits inforad.
Mais ça le fait.
 
Que 2 ans de vie ? Je pense , mais je me trompe peut être , garantie 3 ans 8)
 
moi, j'utilise principalement un truc génial, qui est de série sur la Prius. :-D



Je me mets à la bonne vitesse, et hop, le bouton magique, et la voiture reste à cette vitesse. :cool:




j'utilise ce truc quasiment tout le temps, à une vitesse compteur de 92 pour les routes à 90, etc..... :grin:
Après être revenu de vacances en Aveyron, via trajet autoroutier en respectant scrupuleusement les limitations, je peux t'affirmer que le petit Belge que je suis était bien content de disposer d'un TomTom en prêt (mis à jour le matin du départ).

Bien qu'étant attentif à la signalisation, j'ai loupé plusieurs panneaux, simplement parce qu'un camion ou une caravane les masquaient quand je suis passé à leur hauteur.

Heureusement que le petit boitier magique m'a permis à chaque fois de réaliser mon erreur et de corriger rapidement !

Alors la méthode "Yaka..." :-?
 
Pour ce qui est des zones de danger si vous êtes sur Android allez jeter un coup d'oeil sur le forum frandroid, certains se sont amusés à les faire sauter sur la dernière version, à ajouter une voix féminine, augmenter les distances d'alerte, etc.
Merci, je n'aimais pas la nouvelle façon mise en œuvre dans Waze.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,305,534
Retour
Haut Bas