Déviation pour zone de travaux
J'ai remarqué un truc sur le Touch & Go 2+ de mon RAV4 Lounge.
En route entre Strasbourg et la Flandre Belge, vers Coblence, le T&G m'annonce une zone de travaux avec 40 minutes de retard et me propose un contournement avec un retard de seulement 15 minutes.
J'accepte la proposition et sors donc de l'autoroute. Comme j'étais dans la réserve du réservoir, je me dis que ce serait bien de profiter de faire le plein dans un village pour un prix décent (il y a une différence de plus de 20 centimes).
Je trouve une station, fais le plein et redémarre. Et voilà que la dame du GPS me demande de faire demi-tour ! Le fait de couper le contact lui a fait oublier pourquoi je me trouvais dans un petit village à l'écart de l'itinéraire que j'avais sélectionné.
Je n'ai évidemment pas fait demi-tour, pas plus qu'au rond-point suivant, j'ai même déjoué une ruse qui me faisait faire demi-tour en passant dans un lotissement, jusqu'à ce que la dame, s'apercevant enfin qu'il y avait une entrée d'autoroute devant moi, m'y conduise.
Morale : quand vous êtes dans une déviation proposée par le T&G, NE COUPEZ LE CONTACT SOUS AUCUN PRETEXTE. Sinon vous vous retrouvez dans le bouchon après un détour inutile.