baguettes de protection

philiprius

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
19 Nov. 2005
messages
3,552
Score de réaction
1,395
Localisation
La Ferté-Beauharnais ( en sologne 41)
Véhicule
YARIS cyan édition
:horreur: je viens de m'apercevoir que les baguettes de protection portes et angles présentent des traces blanchâtres à certains endroits (vieillissement du plastique)
Prius de sept 2005, 48000km
il me sera difficile de les peindre , et je ne sais pas ce que Toy va me proposer,la voiture étant encore sous garantie 10 mois, les baguettes font-elles partie de cette garantie:eek:
en tout cas,cela fait mauvais effet:papy:
 
A ma connaissance, ce n'est pas garanti :/
 
baguettes

Tu peux essayer un "produit rénovateur"tes baguettes vont briller, paraître plus noires, ces produits pour "plastiques extérieurs", sont prévus pour protéger les composants des UV, des intempéries, et "rénover" les plastiques, ça marche bien, je les utilise en préventif sur mon scooter, mais il faut renouveler régulièrement leur application.
 
J'ai me même pb sur une baguette (après un chgt de portière suite à un accrochage), et je pulvérise également un produit plastique dessus,de temps en temps.
Il y a une autre solution,bien connue des vendeurs de VO, ç'est l'huile moteur usagées,ils faisaient cela sur les parchocs non peints,.. a voir?
 
:horreur:.....Impec pour la présentation.....et pour coller les poussières....!
 
J'ai me même pb sur une baguette (après un chgt de portière suite à un accrochage), et je pulvérise également un produit plastique dessus,de temps en temps.
Il y a une autre solution,bien connue des vendeurs de VO, ç'est l'huile moteur usagées,ils faisaient cela sur les parchocs non peints,.. a voir?

Le cirage noir aussi fonctionne :)
 
j'ai essayé avec du rénovateur plastique,cela ne marche pas
car c'est tout un "volume" qui est blanchâtre et non en surface
je vais essayer avec un feutre indélibile mat comme la baguette
 
Attention, les feutres indélébiles ont tendance à bleuir ou à rougir...
 
Effectivement, je ne conseille pas!
 
je viens de faire un essai (sur une baguette d'angle) avec un genre de feutre noir mat acheté chez un fournisseur de produits pour artiste-peintre
c'est un produit acrylique qui polymérise et n'a rien à voir avec les feutres classiques
le 1er résultat semble probant...mais attendons et merci de vos informatios
 
Bonjour à toutes et tous,

Petit déterrage....
Il ne s'agit pas de problème de blanchissement des baguettes pour ma part.
En effet, il y a quelques semaines de ça, j'installais mon fils à l'arrière (gauche), donc porte arrière gauche ouverte. Et puis j'ai eu besoin de prendre quelque chose côté conducteur, du coup j'ai aussi ouvert la porte conducteur. Et là, gros "clac".

C'est le bruit qu'à fait la baguette de la porte arrière gauche, car la portière conducteur s'est prise dedans. Du coup j'ai une partie de la baguette arrière qui est décollé et "coudée" vers l'exterieur, c'est pas spécialement beau.

Que feriez vous dans mon cas ? Enlever cette baguette (et les autres) et laisser "tel quel" ? Enlever les baguette et en remettre de nouvelles (à quel prix ?) ?

Si j'enlève, de toutes façons, j'imagine que ça doit laisser des traces de colle (d'après ce que je vois c'est noir). Est-ce facile d'enlever ces résidus ? Avec quel produit ?

Aussi, est-ce qu'on ne va pas voir une différence de brillance de la peinture, qui sous les baguettes, n'a jamais été éraflée, rayée, lavée ?

Bref, vos avis sont les bienvenus ;)
 
bonjour
normalement les baguettes sont positionnées pour ne pas s'accrocher ,qui a fait la pose
j'en avais sur ma PII et n'ai jamais eu ce problème (voir post ci-dessus pour un autre problème ??il y a 10 ans)
 
:papy::papy::papy:....Hep Philiprius......Plonges dans les archives.....Tu sais, les baguettes qui s'envolaient.......!
 
bonjour
normalement les baguettes sont positionnées pour ne pas s'accrocher ,qui a fait la pose
j'en avais sur ma PII et n'ai jamais eu ce problème (voir post ci-dessus pour un autre problème ??il y a 10 ans)

Je ne sais pas qui a fait la pose, j'ai acheté la voiture avec les baguettes il y a 3 ans et je n'avais pas eu de soucis jusqu'alors. Peut être qu'elle s'était un peu décollée sans que ça ne se voit et que ce coup ci, en ouvrant devant, ça a fait clong ! ^^
 
y avait le clong de la direction , v'la ti pas que maintenant , y a le clong des baguettes :-D. et c'est juste pour rire hein. :grin:
 
944b379c5176ed0.jpg
bonjour
normalement les baguettes sont positionnées pour ne pas s'accrocher ,qui a fait la pose
j'en avais sur ma PII et n'ai jamais eu ce problème (voir post ci-dessus pour un autre problème ??il y a 10 ans)[/QUOTE

pose des baguettes par CC
 
Il y a un méplat sur l'avant de la baguette de la portière arrière qui est fait pour : où tu n'avais jamais été en situation de le tester ou alors la baguette s'était légèrement décollée....
 
944b379c5176ed0.jpg
bonjour
normalement les baguettes sont positionnées pour ne pas s'accrocher ,qui a fait la pose
j'en avais sur ma PII et n'ai jamais eu ce problème (voir post ci-dessus pour un autre problème ??il y a 10 ans)[/QUOTE

pose des baguettes par CC
la position des baguettes a t'elle été respectée : celle avec méplat à l'arrière
 
Oui oui le méplat est bien comme ça (de mémoire, je vérifierai demain)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,326,337
Retour
Haut Bas