Bonjour,
Comme beaucoup de propriétaires de Prius II, mes baguettes se décollent...
Par ce message, je voulais partager mon expérience sur ce qu'il ne faut pas faire...
Pour mon premier essai de recollage d'une baguette, qui ne s'était pas entièrement enlevé, juste décollé sur 25 cm, portière avant.
J'ai voulu la recoller avec le même type de collage que d'origine, c'est à dire du type scotch double face moussé, trouvé en grand magasin de bricolage de marque 3M spécial extérieur.
J'ai commencé par dégraisser la surface à coller, j'ai essuyé et j'ai collé, comme indiqué sur la boite, d'abord le côté carrosserie pendant 24h. Puis, j'ai collé le côté baguette en pressant pendant 3 minutes (la notice indique 30 secondes)
2 jours plus tard, la baguette s'est de nouveau décollé, poussé par cette nouvelle épaisseur de scocth...
J'avais un peu de colle "Ni Clou Ni Vis", j'ai voulu essayer. J'ai donc collé ma baguette avec ce produit, j'ai pressé 3 minutes et c'était collé. Le lendemain, il se mets à pleuvoir, toute la colle blanche se dissolvait avec l'eau, dégoulinant sur ma carrosserie Grise Atlas...je n'ai pas arrêté d'essuyer toute la journée, de peur que la colle, coulante, allait se recoller en pleine portière...l'horreur.
Un autre côté de baguette se décolle. Là, j'ai tenté avec du silicone transparent pour fenêtre extérieure.
Voici en photo comment j'ai procédé pour être sûr que ça colle bien. J'ai laissé en pression 8h (durant ma journée de travail) et 1 mois plus tard, la baguette collé au silicone, n'a pas bougé.
Donc, voici des conseils à ne pas suivre et d'autres qui peuvent servir.