Barres de toit

Tant pis pour moi...

Tant pis pour moi... Un client potentiel qui se barre sans mes barres... De toi à moi tu loupes une excellente affaire : même chez ton meilleur poissonnier breton tu ne trouveras jamais des bar(re)s drômois(es) d'aussi bonne qualité !:grin:
 
Un autre client potentiel ???

Idem dans le 78 ou environs ...Pas trop cher :-D

:jap:

Bonsoir tbse,
je te fais la même proposition qu'à Phill35, si tu n'es pas trop pressé...
Je peux te les préacheminer sur région parisienne (77, 92, 93, 94, 95)

Ou sinon je te propose des barres de toit à 10.500 € et en prime je donne une Prius 2 avec en plus un train de 4 pneus hiver...:eek:
 
Vélos pliants Brompton dans coffre d'une P3

vbimghost.php
[/url][/IMG]
prius-touring-club.com/vbf/vbimghost.php?do=displayimg&imgid=3651']
thum_12544d87ba8319761.jpg
[/url]
prius-touring-club.com/vbf/vbimghost.php?do=displayimg&imgid=3652']
thum_12544d87ba832dfd3.jpg
[/url]
Après avoir essayé sans succès sur notre P2 des barres de toit avec des porte vélos d'origine Toyota (obligation de démonter le tout pour rentrer dans le garage et manque d'espace dehors pour effectuer les opérations tranquillement) nous les avons laissés dans les cartons d'origine dans un coin du garage. Le coffre de la P3 étant plus large d'accès nous avons opté pour deux vélos Brompton très bien conçus idem pour les sacs qui se fixent sur le cadre au niveau de la fourche sans déstabiliser le vélo, le sac ne tourne pas quand le guidon tourne. Le montage est très rapide et il reste de la place dans le coffre pour une glacière type Picard et un sac plus de la place sur le dessus des vélos pour mettre des vêtements. De plus, ces vélos sont très confortables pour des grands (1,93 m) tout comme la P3 qui permet maintenant de conduire sans avoir à écarter les jambes.
Si des propriétaires de P2 sont intéressés par l'ensemble (barres + 2 porte vélos)
Pouvoir quitter un peu Paris en ce moment où nous ne faisons que regarder la NHK pour nous évader et enfourcher en quelques instants nos vélos pour aller voir les hérons qui sont nés récemment ou les cygnes construire leur nid est très appréciable...
Soredewa...
 
Hello

J'ai pris pour ma Prius III TOS les barres de toit.
D'après le cons. Laville de Toulouse, il s'agit de barre de toit compatible avec le TOS.
Je vous tiendrai au courant.

K
 
J'ai fait cette année mon premier grand voyage avec ces barres de toit et dessus un coffre et une planche à voile. Aucun problème à signaler et la consommation n'est pas excessive. Il faut juste veiller à ne pas ouvrir le toit et supporter la chaleur inhabituelle dans la voiture.
 
Hello

Voila, comme promis, les photos des barres de toit de Toyota sur une TOS

Installation, il y a un petit morceau de caoutchouc qui protège la peinture

P1020322.JPG


Appuis sur toit, protégé avec une grosse gomme adaptée à la forme du toit

P1020323.JPG


P1020324.JPG


Résultat final

P1020325.JPG


P1020326.JPG



A plus qu'à partir en vacances :-D

K
 
@ K-Lach

As-tu vérifié, comme précisé dans la notice d'installation des barres de toit, que le petit bout de caoutchouc passe entre la portière et l'encadrement ? Si ce n'est pas le cas, il faut faire abaisser la ou les portières en concession.
Ils ont refusé de me le faire sous prétexte que les barres sont incompatibles avec le toit solaire.
 
As-tu vérifié, comme précisé dans la notice d'installation des barres de toit, que le petit bout de caoutchouc passe entre la portière et l'encadrement ? Si ce n'est pas le cas, il faut faire abaisser la ou les portières en concession.
Ils ont refusé de me le faire sous prétexte que les barres sont incompatibles avec le toit solaire.

Bonjour

Je n'ai pas rencontré de problème avec la portière et l'encadrement.
Les portes se fermaient normalement avec les barres de toit installées.

K
 
Chez moi aussi les portes ferment. Cependant, le joint de porte est coincé contre les pattes des barres.

Dans la pochette contenant la clé et les protections transparentes, il y a un petit rectangle de caoutchouc. En première page de la notice d'installation des barres, on te demande de passer le bout de caoutchouc entre la portière et l'encadrement, portière fermée, pour t'assurer que tu as l'écartement minimum de 5 mm. Si tu n'as pas ces 5 mm, le joint de portière va s'user contre la patte de la barre et tu pourras avoir des infiltrations d'eau.
Ton concessionnaire devrait abaisser gratuitement les portières pour éviter l'usure des joints. Moi, il refuse de me le faire gratuitement sous prétexte que les barres sont incompatibles avec le TOS.

Tu as bien lu la notice d'installation, je suppose ? Elle donne des cotes précises pour l'emplacement des barres.
 
:pardon: Si ton Concessionnaire n'est qu'un c..n céssionnaire, barres toi !
 
A part ce problème, il est bon. En tout cas, les révisions sont faites et pas au tarif parisien. Il se fait juste tirer les oreilles pour lâcher des sous ou bosser à l'oeil (carte-grise en ES parce que demande par Internet, les 30€ du rappel ...). Il doit être d'origine auvergnate.
 
Chez moi aussi les portes ferment. Cependant, le joint de porte est coincé contre les pattes des barres.

Oui, effectivement, le joint touche la fixation basse des barre de toit. Mais c'est un joint en plastique donc, je ne pense pas que cela va les abimer, à plus forte raison si les barres sont utilisées rarement.

Dans la pochette contenant la clé et les protections transparentes, il y a un petit rectangle de caoutchouc........
Je ne savais pas à quoi ce petit rectangle de caoutchouc pouvait bien servir. Merci pour l'info. Mais bon, je ne changerai pas la hauteur de porte pour cela

Tu as bien lu la notice d'installation, je suppose ? Elle donne des cotes précises pour l'emplacement des barres.

Oui monsieur :cool:
Et j'ai bien respecté les cotes

A+

K
 
Je ne savais pas à quoi ce petit rectangle de caoutchouc pouvait bien servir. Merci pour l'info.

Oui monsieur :cool:
Et j'ai bien respecté les cotes
Sans commentaires
 
Oui, nous sommes d'accord. Ce que je déplore, c'est que tu as utilisé la notice de montage pour trouver les cotes mais n'a pas su y trouver l'usage du bout de caoutchouc.
 
Pour info, je suis passé hier chez Toyota.
Le prix de barre de toit Toyota est de 121 euros.
 
Ce prix est étonnant car le prix est souvent proche de 200 euros.

Lorsque l'on regarde les annonces sur "le bon coin" on trouve des barres de toit prius 3 vendues 150 euros en moyenne....

Il y a peut-être eu une erreur, dans ce cas il faut en profiter...

Sur "le bon coin" il y a actuellement 2 annonces "ile de France" de barres de toit prius 3 à 145 et 150 euros.

Cherchez l'erreur!
 
barre de toit Prius III toit solaire

J'ai le même souci: avez vous une réponse ?


Bonjour.
Je vais commander notre Prius 3 très bientot. Nous voulons le toit solaire mais il nous faut absolument pouvoir poser des barres de toit avec un coffre. Notre vendeur Toyota m'annonce que ce n'est pas possible car ils ne veulent pas être exposés en cas de mauvaise manip et endommagement du panneau solaire. Il m'annonce aussi que la structure du toit pourrait ne pas résister au poids (sic).
Ceci conditionnant notre achat quelqu'un a-t-il la référence de barres qui feraient l'affaire ? Celles vendues par Toyota à 266 euros dans le car configurator Prius ont pourtant l'air adaptables. Quelqu'un les a-t-il essayées ?
Merci pour vos réponses
 
barres de toit pour Prius III toit solaire

J'ai le même souci pour unr Prius III toit solaire. Avez vous ogtenu une réponse ou une solution ?
 
Je n'ai pas de toit solaire et j'ai acheté mes barres de toit neuves à une personne qui venait de les acheter chez Toyota pour sa P3 toit solaire.

Ce dernier pensait fixer des vélos sur ses barres mais l'appui se faisant en partie sur la partie vitrée, il n'a pas souhaité les utiliser.

Je crois que l'on peut mettre des barres de toit avec un toit ouvrant dans la mesure ou la charge reste faible et uniquement dans ce cas et, à ma connaissance il n'y a qu'un modèle proposé par Toyota sans distinction pour l'option toit solaire.

Si vous posez la question chez Toyota on vous dira que les barres conviennent pour un toit solaire mais si vous cassez la partie vitrée...........bon courage pour la garantie!
 
Pour rappel, une solution existe chez Thule (http://www.prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=97522&postcount=22)

Attention à ne pas ouvrir te toit avec. Les pieds ne débordent pas sur la partie en verre, mais toute tentative d'ouverture du toit viendra forcer contre les pieds.
Il y a un petit autocollant dans le kit pour servir de pense bête.....
 
J'ai une PIII avec toit solaire et j'ai utilisé l'an dernier les barres de toit Toyota. J'avais un coffre de toit et une planche à voile : aucun problème, les pieds des barres appuient aussi sur le verre mais le verre ne bouge pas. Et j'ai mis un bout de chatterton rouge sur la commande du toit ouvrant pour ne pas faire de connerie.
A mon avis, la raison de l'incompatibilité des barres de toit est que le panneau solaire et le toit ouvrant ne fonctionnent pas, ce n'est pas un problème de casse possible.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,562,209
Retour
Haut Bas