AE864AGE
Junior
Bonsoir,
Ce matin, j'ai aussi eu droit au sapin de noël au tableau de bord de mon Auris Hybride. Enfin au début car très vite il n'y avait plus rien; même le témoin de porte ouverte du tableau de bord scintillait. J'ai branché le chargeur et ai ouvert le coffre. Démontage de la batterie et mise en charge : moins de 2Aeff et 16V!
Batterie vide et pas d'autre voiture à la ronde! Je la mets à charger 2h puis vérifie sa tension 12.8V à vide mais je vois que la tension chute avec le multimètre.
Je fais sauter le cache en plastique transparent (il a été soudé) qui permet d'accéder aux bouchons de remplissage des éléments, plus aucune trace d'électrolyte; ben tiens!
Je pique le bidon d'eau distillée du fer à repasser de ma chère et tendre et fais l'appoint, environ 1/4 de litre ensuite un petit bricolage dont je ne me vanterai pas pour refermer la batterie.
Je remets la batterie en charge 13.5V et 4Aeff, c'est déjà mieux. Je laisse charger jusqu'à ce que le courant ait chuté a 1Aeff. Vérification de la tension 12.8V, remontage de la batterie et ça redémarre sans problème.
J'en profite pour aller chez un copain (25km, ça devrait recharger) qui me prête une batterie au cas où.
Je viens tout juste de refaire un essai, il est 21h30; ça démarre et la tension batterie est toujours de 12.8V.
J'en ai marre de ces batteries sans entretien, soit disant, qui se vident quand même de leur électrolyte (c'est normal vu le principe de fonctionnement des batteries au plomb). Sur l'Aygo de mon épouse, j'ai pu prolonger la batterie deux ans en ajoutant de temps en temps de l'eau distillée; la galère était tout simplement de dévisser les bouchons qui ne sont prévus que pour être serrés.
Vivement demain matin mais je suis confiant (de toute façon, je m'en fous j'ai une autre batterie, un chargeur et une paire de cables).
Je vais quand même la remplacer dès que possible, n'ayant pas trop confiance dans mon bricolage m'ayant permis de la refermer. j'ai trouvé 3 références Varta B33, Fulmen FB457 et Bosch S04022.
Cordialement,
Ce matin, j'ai aussi eu droit au sapin de noël au tableau de bord de mon Auris Hybride. Enfin au début car très vite il n'y avait plus rien; même le témoin de porte ouverte du tableau de bord scintillait. J'ai branché le chargeur et ai ouvert le coffre. Démontage de la batterie et mise en charge : moins de 2Aeff et 16V!
Batterie vide et pas d'autre voiture à la ronde! Je la mets à charger 2h puis vérifie sa tension 12.8V à vide mais je vois que la tension chute avec le multimètre.
Je fais sauter le cache en plastique transparent (il a été soudé) qui permet d'accéder aux bouchons de remplissage des éléments, plus aucune trace d'électrolyte; ben tiens!
Je pique le bidon d'eau distillée du fer à repasser de ma chère et tendre et fais l'appoint, environ 1/4 de litre ensuite un petit bricolage dont je ne me vanterai pas pour refermer la batterie.
Je remets la batterie en charge 13.5V et 4Aeff, c'est déjà mieux. Je laisse charger jusqu'à ce que le courant ait chuté a 1Aeff. Vérification de la tension 12.8V, remontage de la batterie et ça redémarre sans problème.
J'en profite pour aller chez un copain (25km, ça devrait recharger) qui me prête une batterie au cas où.
Je viens tout juste de refaire un essai, il est 21h30; ça démarre et la tension batterie est toujours de 12.8V.
J'en ai marre de ces batteries sans entretien, soit disant, qui se vident quand même de leur électrolyte (c'est normal vu le principe de fonctionnement des batteries au plomb). Sur l'Aygo de mon épouse, j'ai pu prolonger la batterie deux ans en ajoutant de temps en temps de l'eau distillée; la galère était tout simplement de dévisser les bouchons qui ne sont prévus que pour être serrés.
Vivement demain matin mais je suis confiant (de toute façon, je m'en fous j'ai une autre batterie, un chargeur et une paire de cables).
Je vais quand même la remplacer dès que possible, n'ayant pas trop confiance dans mon bricolage m'ayant permis de la refermer. j'ai trouvé 3 références Varta B33, Fulmen FB457 et Bosch S04022.
Cordialement,