Petite anecdote pour commencer : quand j'étais gosse, la DS de mon père me rendait tellement malade que je commençais à avoir envie de vomir
avant de monter dedans.
Dans ce genre de choses, le facteur psychique me semble primordial.
Ensuite, à l'arrêt la batterie haute tension n'émet rien, ni gaz, ni champ électromagnétique, rien.
En fonctionnement non plus d'ailleurs : débitant un courant continu ou quasi-continu (parce qu'il varie un peu quand même !) elle ne peut que produire un faible champ magnétique, comme le câble qui la relie au moteur.
A 40 cm (édité le 31/05/06, erreur d'un facteur 2 😳) d'un câble droit parcouru par un courant de 100 A (valeur typique des maxima pour une batterie de Prius),
sans aucun blindage, le champ créé n'est pas plus intense que le champ magnétique terrestre en France.
Quant aux "gaz", ils ne sont émis qu'en situation de surcharge, ce qui n'arrive jamais car le système l'empêche. La batterie est dans un container alimenté en air de refroidissement par une prise à droite de la banquette arrière ; elle
aspire donc l'air de l'habitacle et ne refoule jamais dans l'habitacle. L'air ayant circulé autour de la batterie est ensuite rejeté à l'extérieur de la voiture sur le côté droit, derrière la roue arrière, il s'agit simplement d'air réchauffé (ou refroidi si la batterie est plus froide que l'habitacle) et non de "gaz chauds" comme notre Ouaibe Mestre Vénéré l'a dit un peu rapidement.
Comme quoi il est humain, finalement.
😱