batteries nocives ??????????

Paladin69

Junior
Inscrit
26 Avr. 2010
Score de réaction
0
Véhicule
autre
Merci à tous pour vos réactions et liens :)

Bon j'avais oublié 2012, je ne vais donc pas acheter de voiture pour juste un peu plus de 2 ans, je vais plutôt me payer des vacances :-D

Pour être un peu plus sérieux, je constate souvent, que ça n'est que lorsqu'il y a des accidents ou des problèmes que l'humain réagit
par ex:

- L'amiante où l'on se rend compte x années + tard que c'est nocif
- Les mineurs qui chopaient la silicose x années + tard aussi.
- ...
Mais les gens qui en sont morts maintenant se portaient relativement bien pendant de nombreuses années et plaisantaient probablement lorsqu'il y en avait qui posaient la question: et si ça n'était pas bon pour notre santé?...:lol:

Ca fait + de 10 ans que les hybrides existent et d'autant plus que les ondes EM sont utilisées par les humains. Niveau données, incidences, etc...c'est un peu mince comme infos je trouve ^^

Bref, je vais continuer à investiguer, suis pas pressé et merci pour ce bon moment de rigolade ;)

planétaire

Participant hyperactif
Inscrit
4 Fév. 2008
Score de réaction
4,914
Véhicule
Prius 2 plugin 13,5 kWh Full Li
Bonjour.

Les sources de poussières nocives que tu cites sont à rapprocher plutôt aux particules qu'émettent les diesel, fapés ou pas. Rien à voir avec les champs électromagnétiques.
En matière de santé publique c'est une priorité.

Pour ce qui est des hybrides de chez Toy-lexus les champs magnétiques en jeu ne sont pas du tout de fréquence 50-60 Hz comme indiqué dans le lien que tu a donné.
Ce sont des fréquences qui s'expriment en khz. D'après les infos dont on dispose des multiples de 5khz. Il est d'ailleurs possible d'entendre un sifflement sous le capot moteur lors des freinages régénératifs.
Toujours est-il que ce sont des fréquences faibles.
Les plus dangereuses sont les plus élevées : Téléphone Gsm, Wifi, Micro-ondes.
Les prius n'émettent pas de telles fréquences, les seuls qui pourraient être dans une telle gamme (et je ne le crois pas) seraient des micro-processeurs qui sont enfermés dans un blindage. Quand à la Smart-key à mon avis, ce sont des ondes de quelques centaines de Mhz à très très faible puissance (430 860 Mhz).

J'ajoute à mon post précédent que les cables HT de la Prius sont non seulement parallèles mais situés sous la tôle de la carrosserie ce qui empêche les faibles champs résultants d'atteindre directement les occupants.

A ces valeurs il faut noter que l'intensité qui circule depuis/vers les accus est très variable. Les 100A cités sont des valeurs très temporaires et rares: lors du démarrage du thermique et lors d'un coup de frein très fort.

Autrement dit des mesures de champs sont fort difficiles à quantifier : intensités très variables, de courtes durées, de fréquences variables qui dépendent nettement de la manière de conduire. Par exemple ma façon de conduire réduit les valeurs moyennes des intensités comparé à ce que fait le régulateur par exemple.

On rentre plutôt dans des évaluations statistiques.

A+ ;-)

tdnamur

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
3 Nov. 2005
Score de réaction
2,063
Véhicule
NX300h - Scott E-aspect 920
Humour ON

Pas oublier non plus de se débarasser de tout ce qui contient de près ou de loin un accumulateur et donc :

appareils photos
appareils auditifs
caméras
babyphone
téléphone portable
gsm
ordinateur
lampe de poche
calculatrice
transmetteur FM
montre (cardio fréquencemètre des sportifs aussi!)
détecteur de métaux (dans la boîte à outils!)
pacemaker
réveils matin
.....
Four micro-ondes

Sans oublier de ne plus passer dans aucun magasin, ben oui les portiques antivols, et les aéroports

Ne plus écouter de musique car de bons hauts parleurs, cela fait de bons champs magnétiques (ne plus écouter Jean Michel Jarre, on ne sait jamais)....

Et puis aller enlever tous ces pylônes électriques qui décorent les campagnes, les antennes GSM sur les immeubles....

Doit encore bien rester une île déserte quelque part où il n'y a rien de tout cela ....

Humour OFF :grin:

:jap:

Dernière édition:

Paladin69

Junior
Inscrit
26 Avr. 2010
Score de réaction
0
Véhicule
autre
Merci planétaire pour ces réponses constructives même si j'aime bien aussi celles qui sont humoristiques ;)

2007.pierre

Participant actif
Inscrit
20 Oct. 2011
Score de réaction
36
Véhicule
Prius 2
Merci planétaire pour ces réponses constructives même si j'aime bien aussi celles qui sont humoristiques ;)

Si vous avez 10 ans de conduite régulière en véhicule hybride et que vous n'arrivez plus à satisfaire votre maîtresse et/ou épouse, ne cherchez pas plus loin: Vos joyeuses sont probablement cuites par les ondes, pour celui qui voyage derrière à droite, c'est certain...je n'y met même pas mon chien!
Blague à part, lorsque j'étais pilote dans l'Aéronavale, presque tous les radaristes n'avaient que des filles...S'ils voulaient un garçon...Il fallait sous-traiter!
Comme je n'utilise ma Prius2 que 2 ou trois fois par semaine pour quitter mon trou et faire des courses en ville, l'éventualité de ce problème me touche pas, par contre si j'étais représentant, je réfléchirais un peu...Seul le temps le confirmera, probablement vers 2020, entretemps moi qui ai vécu ma jeunesse à Paris en respirant les poussières d'asbeste générée par les freins et embrayages d'un traffic plus que congestionné, je n'en suis pas mort ni malade!
L'asbeste et la rage sont les meilleurs moteurs pour faire peur au monde et enrichir des lobbies, s'il est vrai que certains sont touchés, c'est comme la silicose, le tabac et/ou l'alcool: certains le tolèrent, d'autres n'avaient pas la santé pour y être exposé ou en profiter.

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
Score de réaction
1,909
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
T'auras pu, en plus, trimbaler des ogives nucléaires sous ton zingue !
A moins que le porte-nef ne l'ait été ... en plus de tout l'asbeste dont il devait regorger.

Bon, en gros si je veux encore n... faut que je me dégotte une caisse de vrai mec. C'est sur, la Prius n'est pas ce qu'on pourrait appeler un aspirateur à minettes malgré le mimétisme du bruit produit par son moteur à fond les gamelles.

Jibu

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
17 Nov. 2005
Score de réaction
817
Véhicule
Prius 2, SolPack IPA 2007 verte
Merci à 2007.Pierre. Moi qui me demandais pourquoi mes performances sexuelles baissaient depuis 2004... Je mettais ça sur le compte de mon grand âge :razz:. J'ai donc intérêt à demander des dommages à Yoyota ?

2007.pierre

Participant actif
Inscrit
20 Oct. 2011
Score de réaction
36
Véhicule
Prius 2
T'auras pu, en plus, trimbaler des ogives nucléaires sous ton zingue !
A moins que le porte-nef ne l'ait été ... en plus de tout l'asbeste dont il devait regorger.

Bon, en gros si je veux encore n... faut que je me dégotte une caisse de vrai mec. C'est sur, la Prius n'est pas ce qu'on pourrait appeler un aspirateur à minettes malgré le mimétisme du bruit produit par son moteur à fond les gamelles.

Pour les ogives c'est non mais c'était possible. Faut pas rêver, si les quinquins ne se sont pas privés d'en lancer deux sur le japon, notre tour viendra un jour (d'en donner ou d'en recevoir), le seul dilemme: C'est pour quand?
L'asbeste était partout, personne n'en est mort sauf cas isolé, bien moins dangereux que les maladies intimes.
Pour la caisse et les minettes, le meilleur endroit du monde pour en trouver: La Russie, sans voiture, rien à voir avec les capricieuses du coin! Ah les filles...

HybridRabbit

Participant hyperactif
Inscrit
6 Janv. 2011
Score de réaction
755
Véhicule
Prius 2
Je rejoins tdnamur ici : Bon, les rayonnements de la Prius... 1h par jour... et les rayonnements constants, parmi les plus puissants parmi ses pairs, des iPhones, généralement très bien situés dans les poches, à hauteur des bijoux de famille ? Ah mais vous comprenez ma bonne dame, on va quand meme pas taper sur ce qui est archi-nécessaire à l'homme moderne !

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
Score de réaction
1,909
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
Ah oui, z'en ont de ces obus et ogives là bas !

Faudra qu'on cause zingues un de ces 4. J'en connais bien un qui chevauchait du SU-22. Heureusement qu'il y a pas eu à montrer qui a la plus grosse (ogive).

RaDec31

Participant
Inscrit
9 Janv. 2013
Score de réaction
40
Véhicule
Prius 2 SOL 2006
Bon bin moi depuis 2006, je n'ai rien vu de particulier : je suis toujours aussi ch|#nt avec ma femme ! Va falloir que je conduise encore plus... Au moins le temps que je passe au volant ça lui fera des vacances ! :mrgreen:

stef91

Junior
Inscrit
11 Mars 2010
Score de réaction
0
Véhicule
Prius 2
je voudrais savoir si les batteries sont nocif pour les enfants car j'ai ma fille 9 ans qui a mal a la tete quand elle monte a l'arriere meme sans demarer faut t il en parler au concecionnaire ou revendre ma prius :(
les batteries ne serait elle assez blindés

Bonjour,
Ma seule observation depuis 4 ans est l'odeur, non systématique, différente du véhicule neuf ou climatisation (jamais croisée durant ma vie de petit chimiste d'ailleurs...). Cette odeur arrive peut être 2/3 fois par an.
J'ai fait le test avec clim arrêtée. l'odeur était parfois présente après réutilisation du véhicule après 2h de stationnement.

Ce que je fais: j'ouvre toutes les fenetres pour ventiler au maximum, avec ventilation à fond (sans clim) pour renouvellver rapidement l'air. (j'ai un gamin de 6 ans...) et n'aime les odeurs de véhicules... En renouvelant l'air du véhicule je ne rencontre plus ce phénomène.

A suivre, car ma batterie 12V vient d'être changée le mois dernier. elle était HS, en cours circuit à l'issu du test réalisé d'après le macénicien. Peut être que cette odeur provenait de là....

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 282,270,756
Haut Bas