BATTERIES

Palm35

Participant hyperactif
Inscrit
18 Nov. 2005
messages
2,548
Score de réaction
755
Localisation
Rennes
Véhicule
Sol Pack IPA 2006, Kangoo Electri'cité, C-Zéro
Note du modérateur : Sujet dédié aux rôles respectifs des deux batteries de la Prius et à tout ce qui touche à la technique de ces batteries à l'exception de l'aspect écologique (qui sera traité dans la rubrique "écologie").


Si j'ai bien compris, le démarrage se fait grâce à la batterie électrique NiMh(sous la banquette) et non à partir de la minuscule batterie 12V, qui à notamment comme rôle de permettre la détection de la smart key
 
Je croyais que c'était l'inverse : la petite batterie servant obligatoirement pour mettre le système sous tension, et la batterie NiMh servant dans un deuxième temps seulement pour alimenter le GMP :-o

Question subsidiaire : quelle(s) alimentation(s) démarre(nt) le thermique ?
 
Ah ?
Tu as peut être raison.
En tout cas, une chose est sûre, c'est que si la petite batterie 12 V est déchargée, tu ne peux pas démarrer !
 
Exact, mais l'avantage, c'est que contrairement à la batterie principale NiMh, tu peux y raccorder des câbles et démarrer comme sur n'importe quelle voiture.

De plus ceci est possible non seulement depuis le coffre (où est logée cette petite batterie 12 v), mais comme c'est malcommode (hypothèse batterie en panne donc ouverture du coffre impossible depuis l'extérieur ce qui impose des contorsions), il est possible de placer les câbles dans le compartiment moteur, comme indiqué dans le manuel.

D'où l'intérêt de se garer en marche arrière afin que ce dernier soit facilement accessible.

Ceci étant, je n'ai encore jamais eu de panne de batterie, une seule fois j'avais oublié un plafonnier allumé mais un voisin sympa m'a prévenu le soir même, ouf.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,295,476
Retour
Haut Bas