sunnbricol
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J'ai eu ça sur la Prius 2 noire, une fuite sur un joint spi d'arbre de transmission, côté conducteur si mes souvenirs sont bons.Probablement une fuite via les joints spi d'arbres de transmission, sinon je ne vois pas, une Toyota c'est souvent sec de chez sec...
@Astrix64 Pas d'allumage automatique des phares sur P2, cette option n'existe pas sauf en adaptable type Valeo
Ceci dit j'ai eu l'occasion de vivre une experience peu commune lors d'une viré avec un éminent forumeur dans sa Prius II de 12 ans et 250 000 km.A partir de 60 000 km elle a commencé à prendre un peu d’huile. Brusquement, strictement rien avant. A 230 000 km c’était entre 1 et 1,5 l entre 2 vidanges (15 000 km). Rien de méchant alors. Ca pouvait être dû au fait que la concession est passé des huiles Esso à Total. Tout le monde dit que non eh bien moi j’en suis convaincu car c’est la seule chose qui a changé. En règle générale elle consommait de l’huile plutôt lors des sollicitations genre trajet autoroutier (chose constaté sur d’autres Prius II) quasiment rien en exploitation plus calme.
Je crains que l'explication vient de la façon de mesurer le niveau d'huile.pour quoi systématiquement lors de l"opération de vidange la plupart des forumeurs se retrouvaient avec un niveau bien au dessus du trait Maxi sur la jauge.
Oui, je partais sur la base d'un bidon de 5 litres et qu'il me reste à chaque fois 25 à 30 millilitres.Erreur, la capacité du carter d'huile avec remplacement du filtre est de 3,7L.