Bip-bip en tous genres

:horreur:....Ben moi, ce Bip me cassait les pieds, NON par sa présence, mais par le fait que ma chère et tendre, ne pouvant le supporter, protestait
plus que vivement à chaque fois que ses oreilles le percevaient !
J'ai donc solutionné rapidement la question.......et sans bidouiller...
Les baîllons.......vous connaissez :taistoi:
:dispute:...Hé..ho...les militants du MLF...faut pas pousser !
 
donc si j'ai bien compris, personne n'a réussi à faire la peau du bip de la marche arrière durant toute ses années ? incroyable :)
 
marche arrière Prius

Je cherche le mode opératoire pour désactiver le bip continu de la marche arrière sur la Prius 2009; j'en ai trouvé un pour les voitures US mais il ne marche pas en EU; et pourtant le mode opératoire pour désactiver le bip de la ceinture conducteur, presque identique, fonctionne lui :D
Quelqu'un a-t-il trouvé ce modop ?
 
Le Bip bip n'a pas pû, à ce jour, été désactivé par voie "logicielle" dans la version france (europe ?) de la Prius 2, contrairement à la version US.
C'est complètement illogique mais c'est ainsi.
oiseau27.gif


Il ne serait pas prudent d'intervenir physiquement parce qu'on ne sait pas s'il ne servirait à un autre usage important, par exemple, peut-être, pour prévenir qu'on descend de la voiture sans avoir bloqué la transmission.

Il y a une solution :
hippo-baille-94212.gif
, ça peut soulager.
 
moi j'aime bien le bipbip
je voudrais même qu'on l'entende de dehors.
Pour cela, prendre 2 gobelets en carton et du fil de pêche.
Trouer les 2 gobelets et faire passer le fil de pèche, faire un noeud pour empècher le fil de ressortir.
coller un gobelet à la console et l'autre sur la malle arrière
Et HOP
voila le bip bip s'entend dehors

Autre possibilité ouvrir toutes les vitres.

Merchi qui?
:oops: 8) :grin:
 
:)...Mon Dieu quel bonheur...mon Dieu quel bonheur...
De voir Frankitou qui bricole..
Mon Dieu quel bonheur...mon Dieu quel bonheur..
D'avoir chez nous un bricoleur !

:ouioui:...Il aimait que sa belle bipe,
Et voulait faire profiter,
les passants de la musique,
Qu'el' faisait quand elle reculait...!

:hehe: Comme il est fort en acoustique,
Il fit un transmetteur de son,
Avec deux gobelets plastiques,
Et un morceau de fil nylon...!

:horreur::cheveux::eek::pascontent::idea::dollars::photo:

Depuis paraît qu'en Amérique,
Les radars fouillent l'horizon,
Pour repérer le satellite,
qui assourdit tous ses bisons........:tapedur::rigolade:
 
NOTE MODERATEUR
***************

Le Prius Touring Club rappelle que ces bips constituent un élément de sécurité installé par le constructeur et déconseille de les supprimer.

:eek: ... les autos qui ne font pas bip seraient elles dangereuses ???
 
:twisted::cheveux::p:pleure2::pascool::grimace:

Et qu'est-ce qui nous signale que la marche avant est enclenchée ?
Un petit coup d'accélérateur mal venu en marche avant serait-il moins dangereux ?

Il y a une différence entre la Prius et une auto ordinaire : pas d'embrayage et il suffit de lâcher le frein pour qu'elle parte. Par ailleurs la marche arrière se passe d'un geste insignifiant, qui n'est pas mémorisé comme celui qu'on effectue lorsqu'on passe la marche arrière sur une auto classique (tout le bras participe au mouvement). Tout ceci fait qu'il est facile, après une série de marches avant-marche arrière, d'être distrait par quelque chose et de lâcher le frein en croyant être en marche avant.

Ceci dit, je pense qu'un voyant clignotant au tableau de bord serait moins pénible que ce "bip bip".
 
sur les voitures à boite auto aussi il n'y a pas d'embrayge et dès que l'on relache le freind la voiture avance, et il n'y a pas de bip bip...
 
modéraion

Note Modo :

Je prie nos aimables lecteurs de bien vouloir considérer la chose suivante à propos de cette discussion :
Nous venons d'atteindre le 62éme message, sans avoir réussi à percer le "mystère " du bip de M.AR. Beaucoup de frustations, quelques quiproquos, et certaines insistances un peu vives.
Le Forum n'est pas dépositaire du savoir de Toyota. Il s'avère qu'à ce jour aucune réponse ne soit satisfaisante pour l'ensemble des intervenants.

J'encourage ceux d'entre-vous qui découvent ce sujet de bien relire l'ensemble de la discussion depuis le premier message. (Cet encouragement est d'ailleurs valable pour l'ensemble des sujets traités dans ce forum).

Et je je suggère que cette discussion ne soit plus amendée par d'autres messages, sauf à savoir la bonne réponse .

Merci de votre compréhension à maintenir ce forum hors des chemins de traverse des blogs et autres billets d'humeur.
 
Oups, j'avais du louper la 4è page : j'avais pas vu le message modérateur.
Sorry
 
insupportable

Le biiiiiiiiiip continu de la marche arrière, je ne le supporte plus :evil:, tous les jours j'y ai droit pendant de longues secondes...
si quelqu'un trouve le modop pour le supprimer, un peu équivalent à celui qui marche pour les prius américaines, je lui donne x € 8)
aidez moi à chercher sur tous les sites de la planète... j'ai même utilisé le traducteur de pages japonaises :jap:
merci pour votre aide :D
 
Le biiiiiiiiiip continu de la marche arrière, je ne le supporte plus :evil:, tous les jours j'y ai droit pendant de longues secondes...
si quelqu'un trouve le modop pour le supprimer, un peu équivalent à celui qui marche pour les prius américaines, je lui donne x € 8)
aidez moi à chercher sur tous les sites de la planète... j'ai même utilisé le traducteur de pages japonaises :jap:
merci pour votre aide :D

je connais la solution mais x= combien ?

3 méthodes :

1°) ne jamais passer la marche arrière

2°) mettre un CD de black sabbath à donfe, et faire toutes ses marches arrières sur Ozzy qui hurle I Am iron Man...volume à 30
trois avantages 1°)les gens dehors t'entendent venir 2°)tu n'entends plus le bip bip couvert par la musique 3°)tu deviens un peu plus sourd à chaque marche arrière, bientôt tu n'entendras plus le bipbip

3°) acheter une prius américaine, l'importer et supprimer le bipbip.
tu pourras en plus avoir des options pas dispo ici (feux au xénon, rétro electrochrome, alarme, alerte de pression des pneus et j'en passe).
:grin:
 
bonjour c'est vrai qu'il est un peu stressant mais quand je suis un peu dans la lune heureusement qu'il me rappelle à l'ordre sinon mes pare chocs auraient des "bugnes" A+
 
J'espère qu'ils ont enlevé le bip sur la PIII.
Déjà qu'ils en ont au moins ajouté 1 avec le radar du régulateur de vitesse, et il y en a probablement aussi avec le détecteur d'empiètement de ligne blanche, et 1 autre avec le détecteur de sous-pression des pneus...
Pour les adeptes du bip-bip, ils pourront désormais l'entendre sur un Lille-Marseille (un progrès, car auparavant, il fallait faire toute la distance en marche arrière :grin:)
 
Ceci dit, je pense qu'un voyant clignotant au tableau de bord serait moins pénible que ce "bip bip".

Euh... :hum: :papy: Il y a bel et bien un voyant :-? : c'est celui qui indique dans quel rapport on est (PBDR, le R est entouré) :razz:
:pardon:
 
les autres bip bip

Bonjour à tous,

Ça ne vous tape pas sur les nerfs d'entendre "bip" à chaque fois que vous appuyez sur les boutons et l'écran de la Prius?

Il y a moyen d'enlever ce "bip"?
 
non ça ne me tape pas sur les nerf, il suffit de le désactiver.
 
Régulateur radar ?

J'espère qu'ils ont enlevé le bip sur la PIII.
Déjà qu'ils en ont au moins ajouté 1 avec le radar du régulateur de vitesse

Ah ? Il y a un radar sur le régulateur de vitesse ?
Je croyais que le régulateur adaptatif n'était pas disponible en France.
 
Ah ? Il y a un radar sur le régulateur de vitesse ?
Je croyais que le régulateur adaptatif n'était pas disponible en France.

C'était au mois d'Avril. Les listes d'équipements ont évolué depuis :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,487,550
Retour
Haut Bas