Bip-bip en tous genres

Flyer

Participant très actif
Inscrit
6 Nov. 2006
messages
203
Score de réaction
1
Localisation
Grenoble
Véhicule
Prius 2
Bonjour à tous,

J'ai trouvé sur priuschat.com l'astuce suivante (post #6) :
http://priuschat.com/List-of-known-hacks-easter-eggs--t12526.html

Sur une sol 2006, ça marche très bien pour les bips des ceintures de sécurité, mais hélas pas pour la marche arrière !

Quelqu'un a-t-il essayé ?


NOTE MODERATEUR
***************

Le Prius Touring Club rappelle que ces bips constituent un élément de sécurité installé par le constructeur et déconseille de les supprimer.
Les messages postés dans cette discussion ne sont que des informations et pas des incitations à exécuter une manipulation. La validité de ces manipulations n'a pas été contrôlée par le Prius Touring Club.
Toute manipulation effectuée sur le véhicule l'est au risque du propriétaire et le Prius Touring Club ne pourra être tenu responsable d'éventuels mauvais fonctionnements futurs.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour à tous,

J'ai trouvé sur priuschat.com l'astuce suivante (post #6) :
http://priuschat.com/List-of-known-hacks-easter-eggs--t12526.html

Sur une sol 2006, ça marche très bien pour les bips des ceintures de sécurité, mais hélas pas pour la marche arrière !

Quelqu'un a-t-il essayé ?
Pour les ceintures, je préfère garder le bip car il n'est dérangeant que si on oublie la ceinture. D'accord, si on pose quelque chose sur le siège aussi, mais suffit de faire autrement.
Par contre pour la marche arrière ! :sad:
 
Bonjour à tous,

J'ai trouvé sur priuschat.com l'astuce suivante (post #6) :
http://priuschat.com/List-of-known-hacks-easter-eggs--t12526.html

Sur une sol 2006, ça marche très bien pour les bips des ceintures de sécurité, mais hélas pas pour la marche arrière !

Quelqu'un a-t-il essayé ?

J'ai une SOL 2006, j'ai essayé : pour les ceintures, que nenni :oops: (aurais-je mal traduit ?) pour le bip marche arrière non plus, mais ça n'étonnera personne :sad: Mais on ne me fera pas croire qu'il n'y a pas un moyen.

Pour le bip de ceinture, j'ai constaté un curieux phénomène : si je m'arrête en P, je déboucle la ceinture et je sors (pour ouvrir le garage), l'alarme continue (voyant et bip) même lorsque je suis sorti. Peut-être que Monsieur :jap: sait boucler sa ceinture en sortant 8) :-D ?
 
tu ne la retire pas avant d'arriver ? alors que tu roule encore ??

car sur ma 2005 je n'ai pas de bip tant que je n'ai pas dépasser une certaines vitesse (donc pas de bip quand je vais ferme le garage)
 
juju123 à dit:
tu ne la retire pas avant d'arriver ? alors que tu roule encore ??
car sur ma 2005 je n'ai pas de bip tant que je n'ai pas dépasser une certaines vitesse (donc pas de bip quand je vais ferme le garage)
Sur la Prius le bip bip est têtu et comme il y en a pleins, on finit par ne plus savoir lequel c'est.
Pour la ceinture, il continue même à vitesse réduite. Dans le cas inverse du tien, quand je rentre , je descends de voiture pour ouvrir le portail et je ne remets pas la ceinture pour rentrer la voiture : tintamarre assuré.
Par contre tu dois avoir raison, je la décroche sans doute avant d'être complètement arrêté et le bip se déclenche immédiatement.
A cela s'ajoute le fait de sortir de la voiture avec la clef dans la poche : rebip.
Le bip de marche arrière lors de la manoeuvre pour se garer, plus le bip de radar dès que l'arrière de la voiture approche de l'ouverture du garage.
On est content d'appuyer sur Power pour que ça s'arrête !
Ah zut, j'ai oublié les phares ! Beeeeeep
 
Sur la Prius le bip bip est têtu et comme il y en a pleins, on finit par ne plus savoir lequel c'est.
Pour la ceinture, il continue même à vitesse réduite. Dans le cas inverse du tien, quand je rentre , je descends de voiture pour ouvrir le portail et je ne remets pas la ceinture pour rentrer la voiture : tintamarre assuré.
Par contre tu dois avoir raison, je la décroche sans doute avant d'être complètement arrêté et le bip se déclenche immédiatement.
A cela s'ajoute le fait de sortir de la voiture avec la clef dans la poche : rebip.
Le bip de marche arrière lors de la manoeuvre pour se garer, plus le bip de radar dès que l'arrière de la voiture approche de l'ouverture du garage.
On est content d'appuyer sur Power pour que ça s'arrête !
Ah zut, j'ai oublié les phares ! Beeeeeep
:musique: :violon: ..Sacré veinard ! 5 phonies en Bip majeur....:grin: :sad:
 
en fait si tu n'as pas peur de réveiller les voisins, le bip de ceinture s'arrête au bout d'environ 5mn si tu es en P idem pour le bip de ceinture passager

pour le portail, j'ai trouvé la solution, il est motorisé :grin:
reste juste la porte du garage au fond du jardin qui demande encore de l'huile de coudes :cry:
 
Complément : Si on défait sa ceinture après s'être arrêté et mis P, le bip ne se déclenche pas lors de la manoeuvre à basse vitesse.
On passe donc en mode mineur jusqu'au recul.
 
Plus De Bip Bip Marche Arriere?

Pour enlever les bips de laMarche arrièrehttp://evnut.com/prius_beeper_disable.htm

J'essaye ce soir et vous tiens au courant (il fait trop chaud ici pour sortir avant la nuit...).
 
Pour enlever les bips de laMarche arrièrehttp://evnut.com/prius_beeper_disable.htm

J'essaye ce soir et vous tiens au courant (il fait trop chaud ici pour sortir avant la nuit...).

Salut !

Je crois avoir lu quelque part que hélas ce mod n'était valable que sur la version US de la Prius ...
Prius Beeper disable
To eliminate the beeps from seatbelts and reverse, follow these steps:
1. Power on the car to IG-ON or READY. IG-ON will do for this purpose.
2. Using the Trip/ODO button, set the Trip/ODO display to ODO (not Trip A or Trip B)
3. Power off the car.
4. Now power the car to READY (brake on). This is required so that step 6 works correctly.
5. Within 6 seconds of powering on, press and hold the Trip/ODO button for 10 seconds or more (there is no indication... just count)
6. WHILE STILL HOLDING ODO *after* the 10 seconds, shift the "gear" selector to R, then press the P button. Now release the Trip/ODO button.
7. If the last step was successful, "b on" or "b off" should be displayed in the location where the Trip Odometer or Odometer is normally displayed (front dash area). "b on" is beep on (default), and "b off" is beep off.
8. Press Trip/ODO to toggle the mode.
9. Now power the car off to exit the toggle mode.
10. Power the car on to READY and confirm the reverse beep status by shifting to R. The beep should not be audible if "b off" was selected, and should be audible if "b on" was selected..
Note: The Repair manual page states that if the the 12v battery is disconnected, the beep will reset to the default of on, and this procedure will need to be performed again - I have confirmed this to be true!. The repair manual also is not clear that Trip/ODO should remain depressed while shifting.
Additional Note: The driver and passenger seatbelt reminder chime can be disabled or enabled (respectively, defaults are driver on and passenger off) using similar steps. Instead of shifting from P to R to P in step 6, simply buckle then unbuckle the appropriate seatbelt while continuing to depress the Trip/ODO button. Might want a helper for this one!
Mais si ça marche, je veux bien le traduire en français ...

@ + !

Gidu
 
Et sur les modèles 2007, cela marche t-il ... 8)
 
Tu as raison!!!

Pour ma Prius Sol de 2004 , ça marche pas!!!


+1, j'ai passé une heure dans le voiture avec trois pieds et une main, mais sans résultat.

D'après gogoole :


google à dit:
Pour éliminer les bips de la ceinture de sécurité et d'inverser, suivez ces étapes:

1. Puissance de la voiture (IG-ON ou READY), et en utilisant les Trip / ODO bouton, assurez-vous ODO est affiché (pas de voyage ou d'un séjour B).
2. Éteignez la voiture.
3. Maintenant, la puissance de la voiture de READY (frein).
4. Dans les 6 secondes de démarrage, appuyez et maintenez le voyage / ODO bouton pendant 10 secondes ou plus (il n'ya aucune indication ... just count)
5. WHILE STILL HOLDING ODO * après * les 10 secondes, le glissement "engins" sélecteur à R, puis appuyez sur la touche P. Maintenant, la libération de voyage / ODO bouton.
6. Si la dernière étape a été un succès, "b" ou "b off" devrait être affiché dans le lieu où le compteur kilométrique est normalement affichée (à l'avant dash area). "B" bip est sur (par défaut), et «b off" bip est éteint.
7. Press Trip / ODO pour sélectionner le mode.
8. Power off de la voiture pour quitter le mode bascule.
9. Good to go.

Note: La page de manuel de réparation indique que si le 12v la batterie est déconnectée, le bip sera réinitialisé à la valeur par défaut de sur, et cette procédure ne devra être effectuée à nouveau - je l'ai confirmé que cela est vrai!. Le manuel de réparation n'est pas évident que Trip / ODO devrait rester déprimé dans l'exercice de la Reverse / Parc action.

Note additionnelle: Le pilote et le passager carillon de rappel des ceintures de sécurité peut être désactivé ou activé (respectivement, les valeurs par défaut sont le conducteur et le passager off) à l'aide des mesures similaires. Au lieu de passer de P à P et R à l'étape 6, puis simplement boucle déboucler la ceinture de sécurité, tout en continuant à déprimer le voyage / ODO bouton. Pourrait vouloir un assistant pour cette fois!

François
 
J'ai réussi à désactiver les bips de ceinture par cette méthode, mais pas de succès pour la marche AR. (Sol 2006)

1- HSD en marche, sélectionner ODO (bouton ODO/TRIP)
2- Arrêter le HSD (Power/stop)
3- Remettre enroute avec le pied sur le frein (démarrage normal)
4- Dans les 6 secondes, appuyer sur ODO/TRIP et maintenir enfoncé pendant plus de 10 secondes.
5- toujours en maintenant ODO/TRIP enfoncé, attacher puis détacher la ceinture conducteur
6- Le totalisateur de km indique "b-on'
7- A chaque appui sur ODO/TRIP, l'affichage bascule entre "b-on" off "b-off".
8- Couper le contact lorsque "b-off" est affiché.

C'est fini.

Pour le passager, même manip avec la ceinture passager (il faut un passager ou une charge assez lourde sur le siège passager).

Pour revenir à la situation d'origine, faire la même chose en terminant sur "b-on" à l'étape 8.
 
Procédure pour arrêter les bips des ceintures de sécurité ?

Bonjour à tous
J'ai fait 3 tentatives sur ma Prius II Sol Pack (que j'ai depuis 10/07) avec la procédure suivante (j'ai tenté de traduire, pardon pour les erreurs eventuelles):
"Pour arrêter les bips concernant les ceintures de sécurité, suivre les étapes suivantes :
1)Power on (Ready) et utiliser le bouton ODO, assurez vous qu’il est bien sur ODO (et non pas sur TRIP A ou TRIP B)
2) POWER OFF
3) Remettre sur POWER ON (Avec le frein)
4) dans les 6 secondes qui suivent la mise sous puissance, maintenir appuyé le bouton ODO pendant 10 s environ
5) au bout de ces 10 sec, TOUT EN CONTINUANT d’appuyer sur ODO, enclencher le levier de vitesse sur R puis sur P, puis relâcher le bouton ODO.
6) si cette manœuvre a bien été effectuée, « b » ou « b off » devrait s’afficher à l’emplacement ou l’ODO apparaît habituellement ( tableau de bord)
7) Appuyer sur Trip/ODO pour basculer de mode
appuyer sur POWER pour quitter ce mode

NB : Si la batterie 12v, la configuration par défaut se réinstalle … il faut alors répéter la manœuvre
Le rappel sonore de bouclage de ceinture conducteur et passager peut être annulé (par défaut, respectivement, conducteur en service et passager hors service) en suivant la même procédure.
Au lieu d’enclencher de P en R puis en P à l’étape 6, boucler simplement puis déboucler la ceinture correspondante tout en appuyant sur ODO"
j'ai peut-être effectué une fausse manoeuvre
Si quelq'un y parvient merci de nous le dire:D
 
J'ai ajouté la note ci-dessous dans le premier message de cette discussion.
Tout y est dit :

NOTE MODERATEUR
***************

Le Prius Touring Club rappelle que ces bips constituent un élément de sécurité installé par le constructeur et déconseille de les supprimer.
Les messages postés dans cette discussion ne sont que des informations et pas des incitations à exécuter une manipulation. La validité de ces manipulations n'a pas été contrôlée par le Prius Touring Club.
Toute manipulation effectuée sur le véhicule l'est au risque du propriétaire et le Prius Touring Club ne pourra être tenu responsable d'éventuels mauvais fonctionnements futurs.
 
Bips de ceinture

Toutes mes excuses à Biboutg dont je n'avais lu le message précédent:jap:
Je comprends tout à fait cette remarque
 
Bonsoir

Je ne vois pas l'intérêt de supprimer les bips des ceintures.
Les mettre est obligatoire car c'est utile.
Le bip évite de les oublier et au moins on n'a pas à faire de rappel au passager, rappel qui peut être mal perçu.
 
Pour ma part, l'idée du bip sur les ceintures est très bonne. Cela permet de systématiser son port par les passagers. Je pense même qu'elle devraient être signalée à l'arrière.
Les enfants ont parfais tendance à jouer avec :evil:

Mais il faut un moyen pour désactiver le système. Pour ma part, lorsque je mets un dossier ou un sac sur le sac passager, il n'est pas rare que ça bip.

Pour la marche arrière, c'est vraiment casse-bonbon comme truc.
Mais a fait sensation lorsque c'est le premier voyage du passager en EV.


François
 
Oui je confirme , le bip-bip pour la marche arrière c'est casse bonbon. Si c'était pour la sécurité, 1/ il y en aurait sur toutes les transmissions auto, 2/ durant les manoeuvres, il y en aurait aussi sur la marche avant (on emboutit aussi bien en AV qu'en AR).

Je demande une action du Club vers Toyota pour fair cesser ce tapage !:mur:
 
François à dit:
Mais il faut un moyen pour désactiver le système. Pour ma part, lorsque je mets un dossier ou un sac sur le sac passager, il n'est pas rare que ça bip.
Et pour remettre le bip?
Il suffit de mettre la ceinture au sac :-D.
D'accord aussi pour les places arrières, on serait verti si un enfant se détache et ça serait dissuasif.
 
Super la manip

J'ai réussi à désactiver les bips de ceinture par cette méthode, mais pas de succès pour la marche AR. (Sol 2006)

1- HSD en marche, sélectionner ODO (bouton ODO/TRIP)
2- Arrêter le HSD (Power/stop)
3- Remettre enroute avec le pied sur le frein (démarrage normal)
4- Dans les 6 secondes, appuyer sur ODO/TRIP et maintenir enfoncé pendant plus de 10 secondes.
5- toujours en maintenant ODO/TRIP enfoncé, attacher puis détacher la ceinture conducteur
6- Le totalisateur de km indique "b-on'
7- A chaque appui sur ODO/TRIP, l'affichage bascule entre "b-on" off "b-off".
8- Couper le contact lorsque "b-off" est affiché.
C'est fini.
Pour revenir à la situation d'origine, faire la même chose en terminant sur "b-on" à l'étape 8.
Merci Flyer pour la solution pour désactiver le Bip de la ceinture de sécurité, je viens de faire la modif et c'est un + pour le calme.
Pour les gens qui pense que cela est un moyen pour détourner l'utilisation de la ceinture je répond qu 'il reste toujours le voyant au tableau de bord et je n'ai pas désactiver celle du passager car je n'en voyais pas l'utilité.
Enfin je vais tester sur un mois et si cela ne me convient pas et que je vois que j'ai tendance à l'oublier alors je réactiverai le systeme car cela est vraiement facile
8)8) 8)8) Bon vu le calme de mon véhicule sans ce BIP de ceinture, je ne vais pas le réactiver et je conseil fortement à tous ceux qui sont perturbés par ce bip de le déconnecter!!! 8) 8)
 
Dernière édition:
« … tendance à l'oublier …»
Bigre, depuis le temps qu'on la pratique, la ceinture de sécurité, je ne vois pas comment on pourrait l'oublier !
 
Bip bip en marche AR

Même avis, le seul qui est déjà au courant de la marche arrière c'est le conducteur, alors pourquoi ce bip bip DANS l'habitacle. Les ingénieurs sont allés trop loin. Le progrès, certes mais en marche arrière.
Toyota questionné par mon garagiste, questionné par moi-même, a répondu que c'est par mesure de sécurité !
Une prime est offerte au premier qui arrive a désactiver ce bip bip.
A défaut une autre polyphonie serait la bienvenue.

Pour une fois que je peux me plaindre, ça soulage.
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,366,127
Retour
Haut Bas