bipeur de recul

J'ai demandé à mon concessionnaire que ce soit fait avant la livraison de la voiture (P+ livrable en septembre).

Il ne m'a pas parlé d'un surcoût pour cette opération. J'ose espérer qu'il ne me fera pas payer 20 Euros pour ça !
 
Est ce que tu avais acheté la voiture chez le concessionnaire qui t'as facturé ça? Si c'est le cas, c'est peu commerçant en effet...

Oui, il s'agit bien du concessionnaire chez qui je l'avais acheté 15 jours avant. Le commercial étant en vacances, je me suis adressé à l'atelier qui m'a facturé l'intervention, mais ça manque d'élégance.
 
Oui, il s'agit bien du concessionnaire chez qui je l'avais acheté 15 jours avant. Le commercial étant en vacances, je me suis adressé à l'atelier qui m'a facturé l'intervention, mais ça manque d'élégance.
J'aime pas ça, ça me fait penser à ma concession Honda :sad:
Ca merite une petite discussion avec le commercial à son retour. A mon avis, tu peux espérer récupérer une petite remise du montant equivalent pour la prochaine révision.
 
Il y a une aberration de la part de Toyota, car dès qu'une voiture est commandée avec l'option "radar de recul" les bips générés lors du passage en marche arrière devraient être systématiquement supprimés.
En effet cette série de bips peut masquer ceux émis par un obstacle ce qui risque de s'avérer dangereux.
 
Je suis d'accord avec cette idée même si, sur l'Auris par exemple, la fréquence des bips de la marche arrière n'est pas exactement la même que celle des bips du radar de recul : il n'y a pas vraiment de risque de les confondre.

Je vais néanmoins les faire supprimer sur ma future Prius+ car je trouve ça vraiment énervant à la longue et surtout totalement inutile.
 
@Pat

Il vaut mieux négocier cela avec ton vendeur qui appellera un mécano pour faire cette opération qui prend 5 minutes (le tarif ne sera pas le même!).

Bien regarder la notice pour effectuer un tir groupé; en effet, il y a une dizaine de trucs que l'on a la possibilité de faire modifier.

J'ai fais retirer le "bip" ceinture de sécurité non bouclée pour l'arrière sinon on est obligé de boucler la ceinture lorsque l'on pose un paquet même de faible poids...

Bonnes vacances et on se fait un petit "visu" quand tu auras "la belle"!


Pierre
 
Mon concessionnaire est au courant qu'il devra retirer tous les autocollants sur la vitre arrière et désactiver les bips continus de marche arrière pour la livraison.

Merci pour les vacances et à bientôt avec la P+
 
J'ai rdv vendredi matin pour désactiver ces bips de marche arrière sur ma Prius+.

Malgré les radars de recul, les bips bips de rappel de marche arrière étaient toujours actifs. On entend donc presque pas les bips du radar AR quand on approche quelque chose...

Ca va faire un bien fou de plus faire le bruit de camion en marche arrière.

Wait n see!
 
Ton concessionnaire a-t-il évoqué un coût pour cette opération ?
 
Bon, finalement mon concessionnaire accepte de me désactiver le bip bip de recul :youpi:
Mais j'ai senti clairement qu'ils n'étaient pas chaud pour le faire (enfin disons qu'ils donnent l'impression de ne pas vouloir être responsable en cas d'accident avec marche arrière inopinée sans bip :-?)
 
La sécurité ....mon oeil !

Tout est histoire de profit. ils n'ont aucune envie de pratiquer une intervention qui ne leur rapporte rien.
 
Dommage

C'est bien dommage, parce que la satisfaction d'un client n'a pas ... de prix.
 
Bonjour,

pour cette histoire de bip à supprimer, d'après vos infos, c'est une simple option à décocher avec la valise.
Est ce que vous pensez que nous pourrions, à la maison, être capable de le faire directement, avec un cable ELM327 ou KKL et surtout, un petit soft de dialogue comme VAG com (VW....) ou Fiatecuscan (Fiat, Alfa, Lancia...) ?
Je ne connais pas l’équivalent pour les ECU Toyota, mais ca doit bien exister. Et c'est super simple à mettre en oeuvre.

bye
 
Bon ben confirmation : pas moyen de supprimer le bip en ce qui me concerne.

il m'a fait le test avec la valise devant moi, il n'y a que 2 options :
- soit c'est le bip bip bip bip pendant toute la marche arrière
- soit c'est un biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip continu pendant toute la marche arrière

pourtant le manuel parle bien d'un seul bip juste à l'enclenchement de la marche arrière.

ça fait iech :/

Pour ceux qui ont fait modifier cette fonction sur leur PIII ça fait quoi maintenant?
juste un petit bip lors de l'enclenchement de la vitesse ou alors un bip continu?
 
juste un bip lors de l'enclenchement..
par contre quand je rentre dans mon parking (donc j'enleve ma ceinture pour passer la carte) un moment donné je roule a >20km/h ds le parking et la beep du ceinture

en activant la marche arrière ca coup le beep de la ceinture .. ouf
 
C'est quand même hallucinant ça :D

ou alors ils ont modifié récemment leur valise et on ne peut plus le faire maintenant. Mais pourtant les témoignages récents laissent à penser que c'est normalement toujours possible.

Je pense que je vais appeler toutes les concessions Toyota sur ma route des vacances jusqu'à en trouver une qui soit capable de me le faire.
 
Pour info, à Blois ils me l'ont fait en avril. (si tu ne connais pas Blois, c'est sur l'A10 entre Orléans et Tours)
A+
 
C'est quand même hallucinant ça :D

ou alors ils ont modifié récemment leur valise et on ne peut plus le faire maintenant. Mais pourtant les témoignages récents laissent à penser que c'est normalement toujours possible.

Exact, j'ai fait modifier la mienne le 23 juillet et depuis je n'ai q'un seul bip à l'enclenchement de la marche arrière.
 
le tout est de savoir si la modif à faire est dans les menus de la marche arrière ou dans un autre menu (genre celui ou on peut modifier le bip des ceintures)

Car dans ce que j'ai vu sur leur valise, pour le reverse, il y avait 2 boutons "single" ou "discontinous". Discontinous correspondait au bip bip et single au biiip continu tout le long de la marche arrière et rien d'autre pour mettre un simple petit bip.

par contre, je n'ai pas fait attention s'il était obligatoire de sélectionner obligatoirement une des 2 options ou pas (genre si on appuie sur un des boutons ça déselectionne l'autre et vice versa) Si ça se trouve on peut déselectionner les 2 et ils n'ont jamais fait attention.

ou alors est-ce le fait d'avoir l'option de parking automatique avec la caméra de recul qui empêche cette modification? :eek:

=> Volkan, si un jour tu prend l'autoroute A6 et que tu passes du coté de Chalon sur Saône, fait moi signe et arrête toi à la sortie du péage avec ton Torque :D
 
Si tu te perds du côté de Bruxelles, contacte-moi.
Je brancherai le ScanGauge, et cela sera réglé en moins de 2 minutes !
:wink:
 
Alleliua! Ça y est mon bip bip est désactivé! Merci la concession de Vichy qui m'a fait ça en 2mn gratuitement.
En fait le biiiiip continu que j'avais s'explique betement : quand le bip est réglé en "single", si la portière est ouverte, ça fait un bip continu...et comme en général quand ils branchent la valise ils font ça porte ouverte, ils n'ont jamais fait attention qu'une fois la porte refermée ça ne fait plus qu'un bip. J'irais apprendre ça à mon concessionnaire lors de ma prochaine révision (et je leur demanderai un rabais par le même occase :D )
 
Le bip continu n'est pas lié à la marche arrière : il indique que la portière conducteur est ouverte en mode autre que P (parking).
 
oui, effectivement.
Pourtant il me semble que portière ouverte, ça ne faisait pas pareil entre les 2 modes.
Enfin bon, ça fait pas très pro quand même :/
au niveau des réponses j'ai eu droit de la même personne dans l'ordre à :
- Non ce n'est pas possible
- Non, la personnalisation indiquée dans les manuel est une erreur, il y a eu un rappel là dessus.
- oui, en fait c'est possible mais on n'est pas chaud pour le faire
- ah ben non en fait c'est pas possible, plein de client nous le demandent mais on ne peut pas le faire.

Alors que dans l'autre concession où je l'ai fait faire, le gars m'a tout de suite dit que c'était la première chose qu'ils faisaient sur tous leurs véhicules car ça les gave d'avoir ce bruit quand ils manoeuvrent sur leur parc et dans l'atelier :D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,730,852
Retour
Haut Bas