bipeur de recul

La configuration des Bip Bip de marche arrière (un bip ou bip bip continu) est clairement modifiable puisque écrit dans la notice (Prius + page 582). Le problème est que certain garage, soit ne connaissent pas et/ou ne veulent pas s'embêter à faire ces modifications. Par trois fois j'ai demandé à ôter ces affreux bip bip avant la livraison de ma voiture sans succès (ce n'est pas possible... Ah bon çà peut se faire...etc...) (Garage RN6 Melun :evil:). Après la livraison, je suis allé a Toyota Morsang/orge qui m'ont fait çà en 3 minutes avec le sourire et pour rien (sauf le pourboire car trop sympa). J'en ai profité pour configurer le recyclage sur OFF quand on met la clim en route.
Bref tout est question de tomber sur le bon garage. Mais il est clair que les BIP BIP en continu sont plus dangereux qu'autres chose car ils empêchent de se concentrer sur la manœuvre. Et couplé avec les radars de reculs cela devient un enfer. Merci Toyota Morsang/orge :-D.
 
le recyclage sur OFF a la mise en route de la clim je ne savais pas que c'était faisable, a la prochaine révision je le fais faire:jap:
 
Sur une prius 2 je ne sais pas, mais regarde dans ta notice, il y a un tas de choses que tu peux demander a configurer. Dans le mode d'emploi Pruis + c'est vers les pages 580...
 
Merci, je vais me pencher sur la notice d'un peu plus prés bien que ce ne soit pas ma lecture préférée:grin:
 
Pour ma part j'ai profité de la révision des 30000 pour demander à ce qu'on m'enlève ce bip-bip inutile.
Le chef d atelier a tiqué au début, m affirmant qu'il pensait la chose certes possible mais déconseillée pour des raisons de sécurité :eek:
Le mécano est venu le voir, ils se sont parlé à voix basse, le premier m'a jeté un coup d'oeil et me lance avec un sourire en coin " on va voir ce qu'on peut faire" :grin:

Je que je retiens c'est que la manip est certes facile et connue dans nos garages mais peut être ont-ils des instructions la déconseillant :-?
 
J.ai une P II !
J'avais deactivé la ceinture de droite, because le sac sur le siège mais ma femme n'était plus avertie de son oubli.
Pour le beep de recul, c'est insupportable.
 
Pour ma part j'ai profité de la révision des 30000 pour demander à ce qu'on m'enlève ce bip-bip inutile.
Le chef d atelier a tiqué au début, m affirmant qu'il pensait la chose certes possible mais déconseillée pour des raisons de sécurité :eek:
Le mécano est venu le voir, ils se sont parlé à voix basse, le premier m'a jeté un coup d'oeil et me lance avec un sourire en coin " on va voir ce qu'on peut faire" :grin:

Je que je retiens c'est que la manip est certes facile et connue dans nos garages mais peut être ont-ils des instructions la déconseillant :-?

C'est le sentiment que j'avais eu quand j'avais demandé pour la mienne.
C'est un peu ceinture et bretelle tout ça quand même!!
 
C'est le sentiment que j'avais eu quand j'avais demandé pour la mienne.
C'est un peu ceinture et bretelle tout ça quand même!!

Après 1 semaine de conduite "non hybride", quand j'ai repris mon Auris, ben j'ai "mimé" le passage en 1ere sur le joystick. Sauf que c'est le R....
J'ai donc été bien content d'entendre le bip.
 
Pas de soucis, le bip bip stressant est enlevé mais il reste un léger bip quand on enclenche la position R, pratique pour ceux qui jonglent entre différents véhicules :jap:
 
Perso, ce qui m'aurait intéressé, c'est d'avoir un bipbip de proximité sur le parechoc avant, ça m'aurait évité de le rayer cordialement sur une pierre en manoeuvrant de nuit :cry:

C'est dommage que les radars dans le pare-choc avant utilisés pour l'IPA ne puisse pas servir à ça d'ailleurs
 
Pas de soucis, le bip bip stressant est enlevé mais il reste un léger bip quand on enclenche la position R, pratique pour ceux qui jonglent entre différents véhicules :jap:

et je rajoute même que j'ai Deux bips à la mise en route. Celui du mode R et celui du système de radar de recul. C'est amplement suffisant pour signaler la marche arrière
 
J.ai une P II !
J'avais deactivé la ceinture de droite, because le sac sur le siège mais ma femme n'était plus avertie de son oubli.
Pour le beep de recul, c'est insupportable.

Hello,

:coucou:

Ici, c'est le fil de discussion des Prius III...
Les différentes Prius n'ont pas les mêmes possibilités de configurations ...8)
et même selon les régions ( US vs EU), les possibilités sont bien différentes pour un "même" modèle de prius ! 8)


Pour info, si la désactivation du BIIIIP de recul est facile sur la PIII, il n'en es pas de même pour la PII (EU) !!!:cheveux:

Petit HS ( désolé les modos):
Après de multiples recherches sur le web, je n'ai trouvé aucune solution pour la PII (EU)
Bonne nouvelle toutefois : Une solution pour tempérer ce BIIIIP a été trouvée tout récemment sur PTC
( exclusivité mondiale ;-) ) voir le post de jona39 sur le fil Prius I & II > Prius 2 - Equipements et accessoires divers > Prius 2 - Gadgets
> Bip-bip en tous genres

Fin HS
:bye:
A+
 
:lecteur: C'est fou ce que le progrés va vite......des capteurs à imprimer......
Moi, on m'avait dit qu'il fallait percer..........
 
Dés la première semaine j'ai fait retirer le "bip" de marche arrière car il ne faisait pas bon ménage avec le "bip" des radars de recul.

Avec du recul (c'est le cas de le dire!) l'idéal serait d'entendre le "bip" de recul UNIQUEMENT lorsque le véhicule est a l'arrêt avec la marche arrière engagée; ce "bip" devrait s'interrompre dés que les roues tournent pour ne pas gêner et reprendre à l'arrêt.

A plusieurs reprises j'ai eu des petites frayeurs en ayant la surprise de partir en marche arrière pensant que j'allais avancer!!!

Il faut comprendre la position des garagistes qui disent que la suppression du "bip" de marche arrière est dangereuse.

Ceci étant, je n'ai aucune envie de faire réactiver le "bip".
 
Moi j'ai eu la surprise de ne pas entendre le radar de recul alors que je reculais. C'est parce que la voie étant en pente, je n'avais pas pris peine de passer en R pour la manœuvre. Le N suffisait. Heureusement que je regardais en arrière pour voir le portail du voisin se rapprocher.

Donc j'attends que le radar fonctionne aussi dès que le véhicule recule.
 
Bip différent

Bonsoir,
Savez vous s'il est possible de changer le ton du bip de recul. Un bip moins casse pied serait le bienvenu non ??? Merci d'avance.

Michel.
 
:violon: Je préfère quand le Si décarre !
 
BIP Avant Pour Prius 3 à rajouté

Bonjour

Je voudrais installer le radar sonore avant (j’ai contacté Toyoya j’en ai pour 520*€ pièces et pose comprise y’a il quelques-uns qui l’ a fait après avoir acheté la voiture si oui est-ce le bon prix ?

Merci
 
Ma P3 est en révision aujourd'hui !
(Pour géométrie, remplacement plastique clignottant retro droit et MAJ GPS il la garde la journée!)

J'ai du coup demandé s'il pouvait enlevé le bip de marche arrière en même temps !

Un des gars me dit tout de suite non on peut pas....
L'autre réfléchis et me dis, sur Auris on peut alors on va regarde :D
J’espère qu'ils y arriveront :)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,596,764
Retour
Haut Bas