bipeur de recul

Je vais regarder avec une interface.
Me manque par contre Android.
:(
 
Salut. En fait, le bip de recul peut s'enlever très facilement avec le genre de bidule évoqué en post 115 (http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=204845&postcount=115) et un simple PC.
Pour une vingtaine d'euros donc, tu fais un peu ce que tu veux sur quelques paramètres de la voiture (allumage automatique de l'intérieur de la voiture quand on s'approche avec la clé dans la poche, sensibilité de l'éclairage auto des phares, bip d'alerte pour les ceintures, etc.).
 
Ok lequel prendre sur la baie ?
 
Faut un Pc par contre. Et le soft sera compatible ?
 
Avec un windows ?
 
Oui le soft est compatible Windows........
 
Merci.
Me faut uniquement trouver un PC :)
 
sur cette colossale daube de vista, je sais pas, mais sur 7 et 8/8.1, pas de probleme.

il y a plein d'autres modifications/tests possibles avec ce cable. Le soft est en Francais et assez clair.

il y a meme une possibilité de mettre à jour les firmware de la voiture...mais là...attention!! (quand bien meme il faut avoir les dits firmwares)

par contre, toujours impossible de mettre le firmware de l'autoradio a jour, meme ar là.
 
On peut faire quoi en gros comme modifs ?
Pas de mise à jour du GPS par contre ? Passage obligé en concession ?
 
On peut faire quoi en gros comme modifs ?
Pas de mise à jour du GPS par contre ? Passage obligé en concession ?

Pour le GPS, je le crains oui, tout depend du poste. certains se mettent a jour pas cd/dvd qu'on peut trouver a charger sur le net, mais pour la version a disque dur, c'est rappé.

sinon, pour le reste, on peut regler le temps d'allumage des plafonniers, le temps entre le verouillage et le deverrouillage des portes, le seuil de declenchement des phares, de la luminosité du tableau de bord, des essuies glace automatiques.... Bref, pas mal de petits trucs.

franchement, le jeu en vaut la chandelle, et si on ne s'aventure pas trop dans les meandres des parametres qu'on ne connait pas, les risques tres limités.:cool:
 
La mienne n'a pas les feux automatiques :(
 
Radar de recul

Bonjour,
J'ai un soucis avec les radars de recul ...

Lors de manoeuvres, au premier enclenchement de la marche arrière 2 bips successifs se font-ils entendre ?
Ensuite lors d'enclenchements successifs de la marche arrière, ces 2 bips ne sont-ils plus audibles ?
Au prochain redémarrage du véhicule (phase power off- power on) les 2 bips successifs se feront entendre au premier enclenchement ?

Curieux comme fonctionnement.
La détection fonctionne aléatoirement en ce moment sur ma Prius, un coup je détecte, un coup plus rien...

Cordialement
 
J'ai depuis peu une P3 de 2010, hier passage chez Toy (STA, 78 ) pour prendre un RDV de désactivation du beep de recul. Tarif annoncée, 59 € :grin:. Je pense donc à d'autres solutions.
J'ai un Scantool, peut-il entrer dans le menu de configuration ?
Sinon je vais investir dans un TIS Techstream...
 
Dernière modification par un modérateur:
Sinon, pour retirer le bip sur une Lounge avec le grand GPS, il me semblait qu'il suffisait de rentrer dans le menu caché du GPS.
 
ça ne marche pas sur les versions françaises des Prius il me semble.

Sinon 59 euros pour désactiver, c'est abusé. ça leur prend 5mn pour le faire.

Ma concession ne voulait pas le faire "pour des raison de sécurité", j'ai profité d'un trajet de vacances pour m'arrêter à une autre concession Toyota (Vichy pour ne pas la nommer), ils me l'ont fait tout de suite, sans rien me faire payer en me disant qu'ils le font systématiquement sur toutes les voitures qu'ils ont.
 
ça ne marche pas sur les versions françaises des Prius il me semble.

Sinon 59 euros pour désactiver, c'est abusé. ça leur prend 5mn pour le faire.

Ma concession ne voulait pas le faire "pour des raison de sécurité", j'ai profité d'un trajet de vacances pour m'arrêter à une autre concession Toyota (Vichy pour ne pas la nommer), ils me l'ont fait tout de suite, sans rien me faire payer en me disant qu'ils le font systématiquement sur toutes les voitures qu'ils ont.

C'est pourtant indiqué dans le manuel que le réseau peut le faire...
 
Oui, mais ils sont réfractaires à le faire / font ceux qui ne savent pas comment faire pour ne pas avoir à le faire / ne savent pas le faire.
J'ai l'impression qu'ils veulent se couvrir en cas de problème suite à la désactivation du bipbip continu. (genre on est irresponsable de passer en marche arrière sans signae sonore, on risque de provoquer un accident mortel :-? :D)
 
Kit capteurs

Bonjour à tous
J' ai une petite question concernant les capteurs avant et arrières pour une prius 3.
Quels kits conseillez-vous, ceux de Toyota (TPA 800...capteurs avants et arrières..) ou le kit Kit Valeo Beep&Park par exemple ?
 
Attention, le pare-chocs arrière et proche de la traverse et l’espace disponible limité (appuyez sur le pare-chocs à l’emplacement des capteurs pour vérifier). Les capteurs Valeo me semblent trop grands. J’ai acheté un kit Cobra (lien ci-dessous) mais je ne l’ai pas encore installé. Il me semble que Toyota pose aussi du Cobra…

http://www.cobravehiclesecurity.co....ids/park-master-fr0294a0259-22mm-sensors.aspx
 
Merci pour l'info, j'avais déjà de gros doutes pour le kit valeo, mais c'est l'interface visuelle qui était attractive contrairement au kit d'origine.
 
Malgré la caméra de recul, je suis habitué au bip en cas d'obstacle et j'ai donc décidé d'en mettre en complément!
Un kit acheté sur Ebay, moins de 15€ livré et de la couleur du par-choc (gris métal).
Fonctionne très bien et aucun soucis pour l'installation.
Juste du démontage et du repérage pour trouver l'emplacement idéal pour les positionner!
Comme quoi il n'est pas utile de mettre des fortunes là ou ce n'est pas utile.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,517,050
Retour
Haut Bas