bipeur de recul

Je suis bien d'accord :-D J'ai la même chose pour mes 3 BMW aussi 730I E32, ALPINA B11 E32 et 740IA E38, ta 750 est une quoi ? (Tes sur 6enligne aussi ? ^^) :D C'est vrai que sur les recentes en OBD2 c'est facile de trouver des softs plus ou moins universels, c'est surtout sur les anciennes genre E32 que c'est plus dur mais ça se trouve, enfin bref c'est cool que toyota diffuse spontanement ce logiciel ! Même si sur ma P2 rien ne permet de retirer ce foutu bip de recul :evil:
 
Moi j'ai une E65 de 2004. Pas mal meme si un peu trop aseptisé et nettement moins confortable sur la S500L merco precedente. Par contre 0 soucis avec la BM, c'est cool
 
Dernière modification par un modérateur:
Hier, je suis allé faire changer les pneus arrière + parallélisme et effectivement la voiture ne tire plus à droite, tout est normal :grin:

Plutôt que de faire leur boulot correctement dès le départ, ça a quand même couté à la concession : 3 parallélismes + des pneus a envoyé à 200 bornes 8)
 
J'ai monté ce matin mon radar de recul (Beeper), trouvé à 35€ sur Bdiscount ; j'avais lu que le bip du Valéo n'était pas assez puissant et que celui du Beeper était plus facilement audible, et j'en suis très content, il marche super!
Un immense merci à Parkerbol pour le descriptif et les photos en page 1, qui m'ont bien aidé parce que se lancer dans le démontage du parechoc sans savoir ou sont les clips et autres, c'est kamikaze!!
J'ai aussi trouvé un descriptif sur PriusChat, bien utile également.
Par contre j'y ai passé 4 heures entre le démontage des habillages intérieurs, du parechoc et les connexions...
 
Bonjour tout le monde,

Je continue de prendre en main ma Prius 3 Lounge SOL, et j'ai une question concernant le BIP arrière.

J'ai le système IPA avec Caméra. J'ai bien compris en parcourant ce Forum, que je peux faire retiré ce BIP BIP BIP gratuitement auprès de ma concession.

Néanmoins, je n'entend pas BIP qui se rapproche lorsque je m'approche d'un obstacle. Est-ce lié au faite que j'ai la vision sur l'écran ?

Merci d'avance pour votre retour,

Très bonne après midi.

Sébastien
 
On a soit la "bip" qui se rapproche avec l'obstacle avec les radars de recul soit la caméra de recul.

Le "bip" de marche arrière est indépendant, il peut se faire en effet annuler, il ne restera alors qu'un seul "bip" a l'enclenchement de la marche arrière.

Humour: Si on a la caméra de recul et qu'on attend un "bip", on aura un "boum"!
 
Merci Jogger pour ta rapide réponse...

Mieux vaut donc que je garde mes "BIPs" au lieu d'un "boum"...

J'adore l'humour qui règne sur ce Forum...

Bonne journée :)
 
Dernière édition:
Non, les "bip" que tu entends sont ceux indiquant que tu es en marche arrière.

Il ne doit pas y avoir de capteurs dans ton pare choc arrière puisque tu disposes de la caméra.

Tu ne peux donc compter que sur la vision de ta caméra et surtout pas sur les "bip".

Tu peux regarder ton pare choc arrière pour en être certain...
 
J'avais bien compris que l'on parlait des BIPs spécifiques de la marche arrière. (je me suis mal exprimé) :-D

Pour le coup j'ai regardé si j'avais des capteurs sur le pare choc arrière, en effet j'ai rien. Merci pour l'astuce !

Je vais garder mes BIPs, cela m'évitera de penser que j'ai encore de la marge et d'avoir ce fameux "boum" :jap:

Sébastien
 
Dernière modification par un modérateur:
:papy: Du moment que t'as la caméra, pas de boum à craindre, et fait mettre HS ces sacrés Bips !
L'écran te suffit pour ne pas être à cran car tu peux faire confiance en ce que l'écran pond....!

Hep, le copain, ce n'est pas Jobber, mais Jogger........BC, BG...!
 
:jap: Autant pour moi "Jogger" méaculpa :jap:

Je vais voir avec ma conjointe sur les BIPs de marche arrière. Elle préfère peut être les avoir...

Il est certain qu'à la longue cela fait tourner la tête ce BIP 8)
 
:eek: TOURNER LA TÊTE........?
Vaut mieux supprimer, ta copine serait jalouse......!
 
Bonjour,

Je souhaiterais désactiver ce bip de recul.
Possédant une P3 avec caméra de recul.

Où trouver le cable et le soft ?

De plus, ce soft permet t'il par exemple de régler d'autres 'options' ?

Merci.
 
Je crois que ça ce fait que par un concessionnaire ? non ?
 
Oui, mais il existerait (cf.ci-dessus) de quoi le faire soi même.
Ce qui peut être intéressant.
Le soucis est que le lien du cable est inaccessible.
 
Oui, mais il existerait (cf.ci-dessus) de quoi le faire soi même.
Ce qui peut être intéressant.
Le soucis est que le lien du cable est inaccessible.

Je crois que c'est possible avec un Scangauge II mais je ne peux pas le confirmer. Je l'ai fait désactiver (en réalité remplacer par un seul bip) par mon concessionnaire à la première révision. C'est vrai que c'est insupportable ce truc.
 
Oui, ce bruit est vraiment ennuyeux et inutile.
Je ne le supporte pas !!!
 
Bonjour,

Je souhaiterais désactiver ce bip de recul.
Possédant une P3 avec caméra de recul.

Où trouver le cable et le soft ?

De plus, ce soft permet t'il par exemple de régler d'autres 'options' ?

Merci.
C'est possible avec un ScanGauge : http://www.scangauge.com/
Mais si tu l'achètes uniquement pour cela, ça va faire cher la modif... :grin:

L'appareil permet également de monitorer en temps réels les paramètres de la voiture.
Si tu fais une recherche sur le forum, tu trouveras de nombreux posts qui expliquent cela en détail.
 
Quel modèle faut il ?
Je vais regarder les posts à ce sujet pour les fonctions.
 
Pour cela j'ai acheté un kit cable ODB et le soft Toyota.Lexus pour 38chf, soit environs 30€. Avec je peux tout changer, sensibilité de l'allumage automatique, des essuie glaces, delais et options pour l'ouverture, le demarrage, les securités, activer ou desactiver toutes les options... Bref, tout ce qu'il est possible de faire.
Bon faut un pc aussi...

Bonjour à tous. En lisant ce post de francois68, j'ai l'impression qu'on peut supprimer le bip de recul en utilisant "simplement" le bon câble et le soft qu'on peut télécharger gratuitement sur le site de Toy.
Un peu plus loin, j'ai l'impression qu'il faut impérativement avoir ScanGauge pour faire ça.
Qui pourrait me mettre tout cela à l'endroit dans ma tête ? :)
Merci !
 
Bonjour à tous. En lisant ce post de francois68, j'ai l'impression qu'on peut supprimer le bip de recul en utilisant "simplement" le bon câble et le soft qu'on peut télécharger gratuitement sur le site de Toy.
Un peu plus loin, j'ai l'impression qu'il faut impérativement avoir ScanGauge pour faire ça.
Qui pourrait me mettre tout cela à l'endroit dans ma tête ? :)
Merci !

+1.

Et surtout où trouver ce cable :D
 
tu peux utiliser:

le scangauge avec les paramètres qui vont bien.

si tu as un phone/tablet sous android, et un interface OBD2 Bluetooth, tu peux utiliser l'application Torque. (il faut quand même localiser le fichier de paramètres de ta watture).
 
Aurais tu un lien pour cette interface BT ?
C'est simple ensuite ou mieux vaut acheter un scan gauge ?
 
Gogool est ton ami
Bluetooth et obd2 devraient suffire dans ta recherche. Il y a pléthore de résultats.
 
Je demandais pour avoir un lien 'fiable' :D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,534,004
Retour
Haut Bas