Blocage brutal en marche arrière

philiprius

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
19 Nov. 2005
messages
3,552
Score de réaction
1,395
Localisation
La Ferté-Beauharnais ( en sologne 41)
Véhicule
YARIS cyan édition
:coucou:
je me fais le porte parole d'Alou36 pour vous relater un fait (bizarre) sur sa PIII
en marche arrière (R) recul normal,mais dés qu'il effleure la pédale de frein,au lieu de ralentir et s'arrêter,elle se bloque complètement comme sur P :eek:
visite chez le concessionnaire:piéce à changer et changée mais il ne m'a
pas spécifié laquelle
d'après le concessionnaire,ce problème semble être connu mais ne nécessite pas de rappel,simplement le signaler si cela se produit;-):papy:
 
Dernière modification par un modérateur:
Info intéressante pour ceux qui risqueraient d'être concernés, mais quelques détails supplémentaires seraient les bienvenus :
Mode d'emploi : suffit-il de relacher la pédale de frein pour reprendre la marche AR comme si de rien n'était ou bien y a-t-il quelque chose d'autre à faire ?
Réparation : c'est considéré comme un défaut d'origine (gratuit) ou bien c'est une réparation payante et combien ?
 
P,power pour terminer où D pour repartir comme si rien n'était
réparation sous garantie,rien à payer
le 14,je vais chez ce même concessionnaire (Blois) pour ma révision 30000 PIII,
je demanderais des infos complémentaires
 
J'aurais lu moins vite j'aurais remarqué que c'est une P 3, donc forcément encore sous garantie. :-?
Bon, comme je ne dois pas être le seul à lire vite, au moins maintenant c'est clair. :siffle:
 
Salut,
ce serait pas mal de modifier le titre pour qqch de plus explicite, pour faciliter les recherches des victimes de ce défaut.

Par ex : blocage brutal lors des marches-arrière .

A+
 
Bonne remarque.
C'est fait.
 
témoin marche arriére

bonjour,meilleur vœux a tous
se matin j'ai remarqué,lors du passage de la marche arriéré le cadre autour du R au tableau de bord clignote,peu être que je n'ai jamais fait attention, ou problème ?
BIEN A VOUS
nico 3
 
Bonjour,

vu sur ma PRIUS ce jour (passée chez TOY pour la visite dans la journée) ça clignote bien, synchronisé avec le bip de recul. Si tu n'as qu'un bip unique au passage de la marche arrière, ça peut surprendre
 
bonjour
sincère remerciement pour la réponse,en effet tout est normal,je ne sait pourquoi ce matin la mon attention fut attirée par ce détail ,comme quoi!!!
sinon que tu bonheur en prius
nico 3
 
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et ne sais pas trop où placer mes questions.
Que se passe-t-il si j'appuie (par erreur) sur le bouton Park ou si je passe en marche arrière en roulant à 20 km/h ou plus. Y a-t-il un dispositif qui permet d'éviter la casse ?
Je trouve que ça 'secoue' beaucoup en appuyant sur P quand on n'est pas entièrement à l'arrêt (par exemple à +/- 1 ou 2 km/h).
 
si la vitesse est trop élevée, il y a deux bip, et rien ne se passe :-D
(a partir de quelle vitesse ?)

normalement c'est prévu pour, mais est-tu si pressé pour ne pas attendre l'arrêt complet avant d'appuyer sur P ? :eek:
 
Et puis la mécanique ne doit pas trop aimer ça.

Je me souviens que quand je pilotais des engins de débarquement dans la marine, le mécano "gueulait" si on ne respectait pas le temps ( 1" max.) que la ligne d'arbre et l'hélice mettent à se stopper avent de passer en avant ou en arrière. :grin::grin::sad::sad:
 
Il n'y a aucun intérêt à jouer à passer en P avant l'arrêt. Ce n'est pas excellent pour la mécanique mais je ne crois pas que cela puisse être catastrophique, puisque c'est l'adhérence des pneus qui limite le couple maximal exercé sur les engrenages.

Passer en R sur la Prius alors qu'on avance (lentement) est en revanche parfaitement doux et sans aucun risque mécanique.
 
Oui, c'est vrai
Je voulais dire qu'il ne se passe rien de grave pour la mécanique, et effectivement elle passe en N
 
Il n'y a aucun intérêt à jouer à passer en P avant l'arrêt. Ce n'est pas excellent pour la mécanique mais je ne crois pas que cela puisse être catastrophique, puisque c'est l'adhérence des pneus qui limite le couple maximal exercé sur les engrenages.

Passer en R sur la Prius alors qu'on avance (lentement) est en revanche parfaitement doux et sans aucun risque mécanique.
9451d5a9a863aee.jpg


système de blocage :coucou::papy:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,347,648
Retour
Haut Bas