Ca doit être la première fois, je crois, que l'on a trois véhicules hybrides (de plus full hybrides a priori) véritablements concurrents

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J'attends donc avec impatience un comparo entre la prochaine Lexus GS 450h, l' Infiniti M35h et la présente BMW Activehybride. Pour qu'il ait encore plus d'intérêt, il pourrait être arbitré par les deux meilleures priustoriques diesel et essence du segment (sur le plan émissions de GES), à savoir la BMW 535d (145 g/km) et la Mercedes classe E 350 CGI Blueffinciency (159 g/km)

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En attendant, on ne peut être que désagréablement stupéfait par les révélations sur la
conso extra-urbaine de cette BMW Active Hybrid 5...qui fait moins bien que la même série 5 pourvue exactement du même moteur essence (avec Boîte manuelle), et pas qu'un peu : 0,7 l/100km de plus !!!
C'est vraiment déconcertant

car :
- le cycle européen extra-urbain n'est pas un run à vitesse constante, l'hybride devrait tout de même être avantagé du fait de sa capacité à récupérer l'énergie,
- le score urbain de cette activehybride est étonnament faible (inférieur à la route), alors que sur l'infiniti (et la Lexus actuelle), c'est l'extra-urbain qui est nettement moindre, ce qu'on peut comprendre, car ces voitures sont lourdes, et sur de l'urbain, ces gros moteurs, même s'ils sont moins sollicités, le sont à très basse charge et donc avec un piètre rendement.
On a du mal à croire que seuls le poids supplémentaire et le moindre rendement de la transmission conduisent à une telle défaite pour l'hybride (alors que c'est le contraire pour la GS450h vs la GS350). Aussi, comment fonctionne ce système hybride la série 5 : quelqu'un a des infos

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