BMW ActiveHybrid 5

Volkan

Participant hyperactif
Inscrit
23 Juin 2007
messages
3,272
Score de réaction
1,510
Localisation
.
Véhicule
PII
Par le haut
l'article


mode de fonctionnement

 
Dernière édition:
BMW reste dans l'hybride moyen, et , sauf erreur, ca ressemble à une évolution de l'architecture de la série 7.

La seule nouvelle optimisation, c'est la gestion cartographique : conséquence, si tu te déplaces sans GPS tu n'optimisera pas, ou pire si tu changes subitement de trajet sans reprogrammer le GPS, tu "désoptimisera" ta conso.

A comparer avec la GS450H de 2011.
 
la série 5 hybride est du haut de gamme.
le moteur un 535i et un moteur de 55 ch, pour une puissance totale de 335 ch et un couple de camion 450 Nm.
La même motorisation sera reconduit en série 3.

Toyota devra penser à importer en Europe la Camry pour concurrencer la Série 3, car la GS450h allant pour las série 5
 
Ca doit être la première fois, je crois, que l'on a trois véhicules hybrides (de plus full hybrides a priori) véritablements concurrents:super:.

J'attends donc avec impatience un comparo entre la prochaine Lexus GS 450h, l' Infiniti M35h et la présente BMW Activehybride. Pour qu'il ait encore plus d'intérêt, il pourrait être arbitré par les deux meilleures priustoriques diesel et essence du segment (sur le plan émissions de GES), à savoir la BMW 535d (145 g/km) et la Mercedes classe E 350 CGI Blueffinciency (159 g/km) :yeah:.

En attendant, on ne peut être que désagréablement stupéfait par les révélations sur la conso extra-urbaine de cette BMW Active Hybrid 5...qui fait moins bien que la même série 5 pourvue exactement du même moteur essence (avec Boîte manuelle), et pas qu'un peu : 0,7 l/100km de plus !!! :evanoui:

C'est vraiment déconcertant :vitre:car :
- le cycle européen extra-urbain n'est pas un run à vitesse constante, l'hybride devrait tout de même être avantagé du fait de sa capacité à récupérer l'énergie,
- le score urbain de cette activehybride est étonnament faible (inférieur à la route), alors que sur l'infiniti (et la Lexus actuelle), c'est l'extra-urbain qui est nettement moindre, ce qu'on peut comprendre, car ces voitures sont lourdes, et sur de l'urbain, ces gros moteurs, même s'ils sont moins sollicités, le sont à très basse charge et donc avec un piètre rendement.

On a du mal à croire que seuls le poids supplémentaire et le moindre rendement de la transmission conduisent à une telle défaite pour l'hybride (alors que c'est le contraire pour la GS450h vs la GS350). Aussi, comment fonctionne ce système hybride la série 5 : quelqu'un a des infos :-??
 
Ce matin dans l'émission V6, il annonçait une autonomie en électrique de 160 km ainsi qu'un 0-100 en moins de 6s.
 
Pour l'ActiveHybrid 5 ? Même pas en rêve... :grin:
 
Ce matin dans l'émission V6, il annonçait une autonomie en électrique de 160 km ainsi qu'un 0-100 en moins de 6s.

Ils ont du mal lire le communiqué qu'ils ont reçu pour préparer l'émission. La voiture est capable d'aller en 160km/h en utilisant uniquement le moteur électrique si les conditions le permettent et que la pédale d'accélérateur est relachée, donc en gros uniquement dans les descente à forte déclinaison.

Mais bon c'est un peu inutile pour nous qui sommes limité à 130km/h :-D
 
La voiture est capable d'aller en 160km/h en utilisant uniquement le moteur électrique si les conditions le permettent et que la pédale d'accélérateur est relâchée, donc en gros uniquement dans les descente à forte déclinaison.

C'est une blague, nan sérieusement, je sais qu'on est en octobre, pas en avril, mais c'est une blague ? :grin:

Les Prius atteignent bien 170 km/h dans ces conditions, non ? :-D
Et depuis quand une Allemande ne roule vite qu'en descente ?
C'est Groar qui va être content (ou pas) : voilà une hybride gravité/essence. :moqueur:
 
Mise à jour du premier post
 
Nouvelles Séries 3 & 5 hybrides à venir...

Bonsoir,
Ayant réalisé en mars 2011 un essai en station de montagne d'un BMW X1 (par pure curiosité), j'ai été contacté ce matin par leur centre d'appel pour savoir où j'en étais de ma réflexion...
Je leur ai dit que j'avais résolument pris goût aux hybrides essence et que ma préférence irait plutôt vers une Lexus CT200H que vers un(e) BMW, il m'a malgré tout été proposé d'être prochainement contacté à l'occasion du lancement d'une nouvelle série 5 ET série 3 en hybride...
Je n'en sais pas plus, je suppose que ce sera certainement en diesel, mais sans certitudes non plus, le contact ne m'a rien donné de plus en infos...

Je n'ai pas fait de recherche approfondie, mais il ne me semble rie navoir vu sur le net à ce sujet...

A suivre !

Au moins BMW suit ses prospects, ce n'est pas comme Opel contacté sur leur site internet pour un essai "Ampera" il y a 5 semaines qui ne m'ont pas rappelé, qui m'ont par contre envoyé 3 semaines plus tard un mail type QCM pour savoir pourquoi je n'avais pas fait l'essai (j'ai répondu que je n'avais pas été contacté et maintenais ma demande d'essai !) et cela fait à nouveau 2 semaines et j'attends... j'attends...
 
Bonjour,

jusqu'à présent les BMW hybrides étaient à essence . D'ailleurs la série 7 vient d'être remaniée , Le moniteur automobile dixit :
"Quant à la version hybride ActiveHybrid 7, elle a été remaniée avec l'utilisation d'un six cylindres en ligne 3.0 l de 320 ch et un bloc électrique de 55 ch. Au cumul, cela donne 354 ch, contre 449 ch pour l'ancienne version avec le thermique de 4.4 l. Par ce downsizing, les émissions de CO2 passent de 219 g CO2/km à 158 g CO2/km. "

A mon humble avis, ce trois litres essence hybridé se logerait volontiers dans la caisse de la série 5, pour concurrencer une certaine Lexus GS 450H...

A+
 
La Nouvelle Séries 5 hybrides 2012

 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,385,120
Retour
Haut Bas