BMW I3 et I8

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Je comprends mieux pourquoi Tesla a un tel succès.

Peut être que BMW ne veut pas vendre trop de I8, déjà que la I3 est un quasi flop.
 
Ca démarre toujours très bien, il faut approvisionner les concessions, il faut la faire essayer et tout ça.

Puis après, il faut la vendre, et au tarif où elle est je pense que les ventes vont vite s'atténuer.

Laissons passer quelques mois, et on en reparlera.

J'espère me tromper pour BMW.
 
Tout a fait, c’était pareil pour la Zoé et le flan est vite redescendu, pourtant il n'y pas tant d’écart entre la Zoé et cette i3, si le prix.:jap:
 
Nan mais vous n'avez rien compris. Ce sont des voitures en carbone, donc c'est forcément bien. Et allemandes en plus. Donc forcément signes de réussite sociale et d'intelligence.
Plaisanterie mise a part, j'ai aussi du mal avec ce genre de véhicules, très high-tech (quid des réparations éventuelles du carbone et de son recyclage?) pour un résultat somme toute banal face a l'ingéniosité, la simplicité et le rationalisme du système HSD (moteur simple, pas d'embrayage, batteries NiMh sûres et faciles a recycler). Je mets de côté les versions plug-in, qui sont un non-sens a la fois écologique et économique.
 
Faut comprendre que l'acheteur potentiel d'une I8, il regarde du côté Aston, 911 ou R8. Donc il n'en a rien à faire du prix de la révision, du carbone ou autre.

Il veut une voiture jolie et puissante. Si en plus elle a un côté écolo, c'est tout bénef.

Maintenant, je ne cautionne pas, je trouve la i3 débile avec tous ses chevaux pour une citadine et son prix ahurissant. La i8 est très jolie, mais forcément, comme toute supercar, le rapport qualité prix est moisi...
 
Si j'avais 145.000 € a mettre dans l'achat d'une auto, l'économie d'énergie ne serait pas un argument déterminant.
Je pense que j'aurai bien 120 ou 150 € pour faire le plein.

Je m’interroge sur les attentes des futurs acheteurs de cette I8
 
:papy: Mais enfin, réfléchissez un peu et redescendez dans la réalité ! Un super riche,
un "puissant", ne pense plus dutout comme ce que l'on pourrait nommer le commun des
mortels.......Il n'a plus les mêmes repères, les mêmes limites, le même raisonnement !....
C'est un être entièrement différent de nous qui plane dans les idées et principes de
son milieu !
Alors, que peut lui faire le prix d'une révision, sinon lui faire plaisir car il peut se l'offrir,
et pas d'autres. Ceux qui ont eu l'occasion de voir vivre ce milieu me comprendront !
 
Dernière édition:
Si j'avais 145.000 € a mettre dans l'achat d'une auto, l'économie d'énergie ne serait pas un argument déterminant.
Je pense que j'aurai bien 120 ou 150 € pour faire le plein.

Tu peux être riche et être intéressé par de la belle technologie, ne pas aimer le gaspillage et penser que c'est la voie à prendre... :-?
 
Surtout que les avancées techniques sont introduites d'abord dans le haut de gamme.
 
Tu peux être riche et être intéressé par de la belle technologie, ne pas aimer le gaspillage et penser que c'est la voie à prendre... :-?

:papy: Si c'est un "riche" qui n'aime pas le gaspillage, et qui est peut être riche pour çà,
il hésitera sans doute entre la belle technologie et les dépenses superfétatoires......
 
Tu peux être riche et être intéressé par de la belle technologie, ne pas aimer le gaspillage et penser que c'est la voie à prendre... :-?

On va arrêter les digressions du fil d'origine qui concerne las BMW I3 et I8.

Juste mon HS
Les quelques personnes qui ont les moyens de ce genre d'engins que je connaisse ont pour seul argument d'achat "PLAISIR", le reste est totalement absent de leurs pensées....

Fin de mon HS :jap:
Merci de mettre fin au HS général :jap:
Ce genre de réflexion relevant plus d'une conversation de bistrot... :jap:
 
Comment peut-on être HS lorsqu'on se pose la question des attentes des futurs clients de la I8 ?

Axone m'a fait remarquer qu'on peut être riche et aimer la belle technologie.
Soit, mais est-ce bien l'attente commune de tous ces futurs richissimes clients ?
Je ne le crois pas, bien que dans le lot on en trouvera surement pas mal.

Ageasson a fait remarquer, à juste titre me semble t-il, que ce type de clientèle était plus portée sur l'achat plaisir, caractérisé le plus souvent par un bon gros moulin qui distille puissance et plaisir de conduite dans une débauche sonore souvent jouissive et une consommation gargantuesque. Ce dernier point étant le cadet du soucis du conducteur.

Fabien, quand à lui, souligne que toute avancée technique se fait par le haut de gamme. Très juste, il faut bien faire payer les nouvelles techniques par ceux qui en ont les moyens avant d'en faire profiter le petit peuple.

Avec vous tous, je suis en accord.

Cette I8 me plait.
Physiquement c'est une belle réussite, avec une ligne sportive et agressive à souhait.
Techniquement, sur le papier, elle m'attire encore plus, et je serai l'un des rares qui pourrait l'acheter rien que pour cela.

Mais, parce qu'il y a toujours un mais, son prix me laisse pantois.

Pour tdnamur, je m'excuse si mes posts s'apparentent a une discussion de comptoir, mais comme je n'ai pas eu l'occasion de m'installer au volant de la belle, je ne pourrais pas te donner mon ressenti de si tôt.
Je pense, j'imagine, j’extrapole, je rêve même...

Alors si on attend un compte rendu d'un heureux "essayeur", je crains que ce post ne tombe rapidement aux oubliettes.

Et moi, je veux encore parler de cette magnifique voiture qu'est la I8.
 
Désolé si mes mots n'ont la même signification chez tout le monde. 8)
Qu'on ne se méprenne pas, cette I8 est et reste une FABULEUSE voiture.
Peu accessible pour le commun lambda. 😎

Mais le fil correspond plus aux infos 'techniques'.

Les considérations pour savoir si tel ou tel est capable de se la payer ou à qui elle est destinée relève effectivement pour moi plus de la conversation de comptoir.😉
Conversations auxquelles je m'associe pleinement n'ayant sans doute jamais l'occasion de la conduire et encore moins la posséder.😢

Voilà le sens de ma remarque courtoise et qui ne veut déclencher aucune polémique. Mais si vous préférez continuer en ce sens et que les modos n'y voient aucun inconvénient, alors, que les choses restent en l'état. :jap:
 
Ca sert aussi à diminuer les émissions globales de toute la gamme du constructeur et ainsi pouvoir continuer produire du V6 et 8.
 
:horreur: Ca c'est du progrès !
Il de dit que pour la série prestigieuse I8, il y aurait dans le toit un logement pour un drône.
L'engin, guidé automatiquement par le GPS, serait lancé à la demande, et précèderait le véhicule
pour informer le chauffeur de tout ce qui se passe sur la route devant lui ! Il parait même qu'il
pourrait enfumer les Radars par émission d'ondes Beta+, faisant apparaitre dans la lunette des
forces de l'ordre des passages de film porno pour mieux les déstabiliser...
....C'était super simple, encore fallait il y penser !
 
8)8)

La I8, seule voiture qui requiert 2 permis.

Le permis B et le permis ULM pour le drone.

😀
 
:non: Mais non, voyons,.......Il est piloté par le GPS automatiquement !
Sur un carrosse de ce prix là, toutestauto !....¨même par instant la conduite du
véhicule est assurée par le drône pendant que le chauffeur regarde l'écran de
contrôle.......et c'est heureux, car aux essais, les transitors se sont emmellés
les électrons, et le porno destiné aux intercepteurs a été envoyé à l'intérieur du
véhicule d'essai. C'était des plus involontaire, mais cela a permis de voir que le
drône pouvait garder le contrôle de la voiture plus de demie heure, alors que
conducteur et passagers (ères) l'avaient visiblement perdu !
PS: Il est à remarquer que le suspension a particulièrement tenu le coup !
 
Sur le sujet de la possibilité des réparations :

Avec les autos modernes (châssis-coque en acier), si il est techniquement possible de réparer une déformation du châssis, ce n'est pas viable économiquement... Donc de ce point de vue-là i3 et i8 ne sont pas pires.

De plus, comme elles ont un châssis et une coque séparés, il est peut-être possible (je dis bien peut-être !) de changer l'un sans changer l'autre. C'est d'ailleurs plutôt rigolo, c'est d'une certaine manière un retour en arrière avec une structure similaire aux Lotus Elan et Alpine A110... (La conception de ces deux autos visant le poids minimal, et pas du tout la sécurité 🙂 !)

Reste le problème du recyclage du CFRP, qui se posera de toutes manières à la fin de vue du véhicule, et j'espère qu'ils y ont réfléchi...

La i8 reste une voiture fantastique, et étant à la fois geek, amateur d'automobile et éco-responsable, je bave devant...
 
Je connais justement bien cette problématique puisque j'ai moi-même une Lotus Elise. En cas de choc, le châssis en aluminium est irréparable (il suffit pour cela qu'un point d'ancrage de suspension soit tordu). Ça n'est même pas une question économique, mais technique: l'aluminium tordu ne peut pas être redresse et conserver ses propriétés de rigidité. Tout comme le carbone. Le différence, c'est que l'alu se recycle très très bien!
Bref, cette i8 est un bon gros green washing de plus.
 
La i8 reste une voiture fantastique, et étant à la fois geek, amateur d'automobile et éco-responsable, je bave devant...

pourquoi tu l'as deja essayer, elle est peut être moins geek qu'une Prius 2 😱, qu'est ce qui te fais dire cela, c'est pas le prix qui fait qu’elle soit geek, une Lexus IS 300 h est moins geek que la Prius 2 :-?, pourtant elle coute le double.:jap:
 
Ce qui interpelle mon côté geek ce n'est pas tant la motorisation des i3/i8 que leur structure, qui ne ressemble à rien de connu pour des voitures de série. C'est un pas de géant côté ingénierie, qui démocratise (relativement...) une technologie de pointe pour le grand public.

Maintenant, mon côté éco-responsable essaie de me dire "A quoi bon une telle puissance ?", mais il est complètement étouffé par mon côté amateur d'automobile, qui hurle "P...n ! Mais qu'est-ce qu'elle est belle ! Et qu'est-ce qu'elle arrache !" 8)... On n'est pas toujours logique quand il s'agit d'auto :-D...

De toute façon, tout ça est complètement virtuel, vu que je ne dispose pour l'instant d'aucun moyen de recharger chez moi un véhicule électrique ou rechargeable, sans même parler de budget.

Pour ce qui est du recyclage du CFRP, apparemment il y a des entreprises spécialisées qui s'en chargent ; c'est donc possible, mais aucune idée du coût ou de l'impact.
 
Surtout que les avancées techniques sont introduites d'abord dans le haut de gamme.

C'est ce que l'on entend souvent et il y a bien des avancées qui suivent effectivement ce chemin (ABS, ESP, ...).

Je crois cependant qu'il faut relativiser :

Ces avancées là ne sont pas des bouleversements, mais des 'évolutions' (souvent des équipements) d'abord mises au point sur des modèles chers avant d'être plus ou moins généralisés. Mais cette démarche est parfois un échec, comme la dépollution SCR des Diesel qui n'arrivera probablement jamais sur les touts petits modèles (une petite voiture n'est pas exactement une miniature d'une grosse : le prix, l'encombrement, et aussi l'usage diffèrent.)

Il y a aussi des avancées largement indépendantes du niveau de gamme : les 4 roues motrices disponibles sur une bonne majorité de K-Cars (les minivoitures du Japon à la cylindrée limitée à 660 cm3) ne vont pas chercher leurs racines dans les gros 4x4 mais dans les petits 4x4 qui étaient la "4L" du paysan japonais de la fin des années 60 (l’ancêtre du Suzuki Jimny, de 1967 était mu par un vaillant moteur de 21 ch ...). Là c'est le besoin de sécurité des habitants des montagnes japonaises qui a suscité une réponse au juste besoin, de la part des constructeurs.

La Citroën DS de 1955 était certes inaccessible aux gens modeste, mais son prix n'avait rien à voir avec une voiture de luxe (par exemple les Jaguar de l'époque).
Encore plus fort : la Prius, première du nom c'était une modeste familiale, environ 40% plus chère qu'une Corolla comparable, mais infiniment moins chère qu'une voiture de standing.
Ces deux là étaient pourtant RADICALEMENT novatrices, à des niveaux de prix bien inférieurs à notre jolie i8 ...

Bien évidemment, en affichant l'innovation à des tarifs 'bling-bling', les constructeurs veulent nous inculquer que ce qui est mieux est forcément plus cher, bien plus cher... 😉

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