bougie économiques

J'étais même pas au courant de ce bidouillage.

Cela me fait penser aux bougies Golden Lodge 4 ou twin spark d'alfa... mais cela n'a jamais consomé 2 l/100 de moins.

J'uis plutot sceptique :(
 
Surtout pour les diesels !!! C'est vraiment nous prendre pour des imbéciles, mais si 6000 niçois se sont laissés prendre !!
 
surtout ne pas faire de modif de ce genre.
le trou diminue la resistance de l'electrode et si celle-ci casse, le moteur est HS :sad:
C'est une vaste blague son truc et ça prouve bien la connerie de TF1 d'avoir diffusé ça sans même l'avoir testé.
 
C'est vraiment nous prendre pour des imbéciles, mais si 6000 niçois se sont laissés prendre !!

euh, je connais une Nicoise (avec une Prius blanche) qui ne s'est pas faite avoir ! :grin:
 
25 € du trou, c'est un peu chérot, mais quand même moins cher qu'une séance de psy :grin:;
en voyant cette co....rie, j'ai vérifié la date , ils sont un peu en avance pour le 1er avril chez tf1.


salsepareille, la prochaine du même tonneau, tu la mettras directement au bistro, tu nous feras gagner du temps
 
je croyais que le modérateur était là pour "modérer" et non pas pour agresser les membres. Je trouve la plupart des réponses très agressives:evil: et j'aimerais qu'on m'explique quel sujet traiter pour être considéré comme "intéressant" :eek:
Je posais juste une question sur un sujet qui me paraissait curieux !!!!
 
Calme... on s'est tous posé la question ! Sur un autre forum ( mr2.fr ) un copain a percé ses bougies et va nous tenir au courant...
NKG, je crois, a fait, ou fait encore, des bougies avec 4 électrodes réalisant ce " trou", mais de façon solide et fiable.
Moi, je ne m'y aventurerai pas, trop peur de casser l'électrode, et là ! ...
 
:jap:
Comme y'a plus Benny Hill le dimanche soir, il faut trouver d'autre sujets :

http://www.c2bs-bougies.com/page/application2.htm

On pourrait peut-être je rajouter dans la collection des moteurs à eau :

http://www.onnouscachetout.com/themes/technologie/pantone2.php
http://quanthomme.free.fr/
http://www.onpeutlefaire.com/articles/a-pantone2.php


Bonne lecture !
Moi, je vais plutot aller gouter la galette ;)
:jap: Bonjour à tous......"intriguantes"......ces discussions....Cela me rappelle
celles passionnées entre un vieux Docteur libre penseur et ma chère grand mère...à propos des guérisseurs de tous poils........discussion toujours d'actualité, et qu'aucune autorité ne veut vraiement mettre sur la place publique.....pourtant, il est idiot de se passer du secours de choses bien réelles sous prétexte qu'elles n'ont pas......d'explications !..(voir l'anesthésie sous ipnose )......Je ne crois plus hélas au Père Noël.....
..mais pour nos bougies ou moteur Pantone..........tant que je n'aurai pas sous le nez des preuves de confiance confirmant ou infirmant les diverses opinions, je me garderai bien de porter un jugement.....Tant de savants et sommités se sont, par le passé, fourré le doigt dans l'oeuil...honnêtement,
par orgueuil ou par intêret, en critiquant certaines "découvertes", que je laisse ouverte la porte du " qui sait si......" .....................:eek:
 
je croyais que le modérateur était là pour "modérer" et non pas pour agresser les membres. Je trouve la plupart des réponses très agressives:evil: et j'aimerais qu'on m'explique quel sujet traiter pour être considéré comme "intéressant" :eek:
Je posais juste une question sur un sujet qui me paraissait curieux !!!!

Je te rassure, notre bon webmestre est un peu soupe au lait mais c'est un type adorable, et je pense qu'il n'y a aucune animosité envers toi, idem pour les autres au moins dans leur grande majorité.

Plutôt envers TFschtroumpf je pense, car en effet il y a de quoi être dubitatif sur cette histoire, qui à première vue tout au moins ressemble fort à une escroquerie pure et simple.

Je dis "ressemble" car il faut accorder le bénéfice du doute pour éviter tout dénigrement :jap:

Après tout, si ça marchait, ce serait fabuleux.

Mais hélas les lois de la physique sont telles qu'il est permis de douter.

Mais ta question et ta curiosité n'en ont rien d'illégitime ou de déplacé pour autant, bien au contraire !

Bien cordialement :jap:
 
Ah, le journalisme technico-scientifique façon TF1, quel bonheur... :-D

On est d'abord ravi d'apprendre que cette bougie miracle digne du best-of de Rémi Bricol'Tout fonctionne aussi bien sur tout type de véhicule, essence ou Diesel, puisqu'une dame nous le dit (blonde ? :siffle:). J'ignorais que la bougie de préchauffage participait à la qualité de combustion mais il n'est jamais trop tard pour apprendre. Et comme un monsieur très sérieux nous dit qu'il a "moins de sorties noires par rapport aux accélérations franches" (preuve irréfutable qu'il conduit bien un Diesel vous en conviendrez) c'est donc que c'est vrai. Au fait, on perce où exactement dans une bougie de préchauffage ? 8)

On est tout aussi ravi d'apprendre que cette idée lumineuse est intéressante "surtout pour le portefeuille" (dixit son génial inventeur) : c'est sûr, 100 euros multipliés par 6000 gogos ça fait mieux que la tête d'une toto. :grin:

Plus sérieusement, la forme des électrodes de bougie a toujours été un des sujets de "tuning" les plus appréciés. Des bougies avec des électrodes pas comme les autres, c'est en effet un argument marketing assez massue pour ceux qui pensent être parmi les rares "happy few" à connaître l'idée géniale à laquelle personne n'avait pensé, voire celle que les méchants lobbies pétroliers ont consciencieusement étouffée pour que le Peuple ne sache jamais la Vérité.

Vous pouvez trouver un peu pour tous les goûts en fouillant bien :
http://www.pr.com/press-release/9815
http://www.autolite.com/products/revolutionHT.php
http://jobs.boschusa.com/AutoParts/SparkPlugs/

Mais bizarrement, les ingénieurs Toyota ayant conçu la Prius, sans doute mal informés, se sont contenté de mettre de bêtes bougies à électrodes iridium. Quand on voit tout ce qu'ils ont dû déposer comme brevets chez Denso ne serait-ce que pour arriver à souder l'iridium, on se dit que ces Japonais sont vraiment bien bêtes, à tant se fatiguer quand un coup de perceuse bien placé vous ridiculise la première Prius venue... :p

On aurait vraiment tort de s'en faire, on n'a pas de pétrole mais qu'est-ce qu'on a comme inventeurs géniaux...
:eek:
 
cela me rappel l'époque des disquettes 3"5 ou l'on pouvais faire un trou sur les 720k afin de les transformer en 1.44 :-D

la semaine prochaine TF1 nous parlera de l'aimant magik a mettre sur l'arrivée d'essence pour gagner encore 2L :grin:
 
Encore une semaine et on aura le droit à un truc qui en nous faisant économiser encore 2 litres finira par nous en régénérer dans le réservoir !
En France on a pas de pétrole mais on a/se fait des idées !
 
cela me rappel l'époque des disquettes 3"5 ou l'on pouvais faire un trou sur les 720k afin de les transformer en 1.44 :-D

la semaine prochaine TF1 nous parlera de l'aimant magik a mettre sur l'arrivée d'essence pour gagner encore 2L :grin:

oui mais ça ca fonctionne vraiment :
http://www.forum-auto.com/forum2.ph...rint=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

sans oublier l'acetone :
http://www.forum-auto.com/forum2.ph...rint=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

:cool:
 
C'est fou ce truc !
Le type affirme gagner 3 l/100 en perçant des bougies de préchauffage ?
Et il passe sur TF1 et RMC ?

Le pire c'est qu'il ne risque quasiment rien légalement... Faire rêver les gens pour une somme modique c'est presque légal puisque le loto le fait bien depuis des années. :razz:
 
C'est fou ce truc !
Le type affirme gagner 3 l/100 en perçant des bougies de préchauffage ?
Et il passe sur TF1 et RMC ?

Le pire c'est qu'il ne risque quasiment rien légalement... Faire rêver les gens pour une somme modique c'est presque légal puisque le loto le fait bien depuis des années. :razz:
:c-cool: ..Je connais un sacristain qui, en perçant 100 bougies a récupéré
3 litres de parafine !....si vous avez des mèches, il est preneur pour refaire des bougies qu'il repercera et récupèrera...x/l de parafine ! ..si vous avez des mèches.......:mur: :marteaux: :mur: :marteaux: :cheveux: :twisted:
 
Il a inventé "perpetum bougie".

J'ai aussi entendu parler de pains et poissons qui se multipliaient mais le lobby agro pisciculteur appuyé par des bureaucrates aurait décidé de ne pas homologuer et mettre une croix dessus.

:coolman:
 
Il a inventé "perpetuum bougie".

J'ai aussi entendu parler de pains et poissons qui se multipliaient mais le lobby agro pisciculteur appuyé par des bureaucrates aurait décidé de ne pas homologuer et mettre une croix dessus.

:coolman:
:avocat: C'était quand même la première table de multiplication !
pour le reste, tout le monde sait que, de préchauffage et de trou privé,
le bout gît.......lamentablement...........Bon, .suffit !:horreur: :pascool:
 
Il a inventé "perpetum bougie".

J'ai aussi entendu parler de pains et poissons qui se multipliaient mais le lobby agro pisciculteur appuyé par des bureaucrates aurait décidé de ne pas homologuer et mettre une croix dessus.

:coolman:

Tient à l'école, au début qu'on faisait de l'algèbre, la maîtresse disaient qu'on ne pouvait pas additionner des A et des B tout comme des pommes et des poires.
peut être un début de réponse quand à la multiplication des pains.
 
Je dis "bravo"

C'est fou ce truc !
Le type affirme gagner 3 l/100 en perçant des bougies de préchauffage ?


Bonjour,

Moi, je trouve çà super ! Bien sûr, gagner 3 l/100 sur un Porche Cayenne turbo, çà fait pas grand'chose, mais sur une Prius ...

Vivement que quelqu'un trouve la bonne idée pour gagner 4,5 l/100 8)

Amitiés,
Philippe Steff
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,380,237
Retour
Haut Bas