Bourse aux pneumatiques

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
messages
8,156
Score de réaction
2,015
Localisation
LXXV
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
Les Prius 2 ont été livrées avec des pneus Michelin Pilot Primacy qu'on a du mal a trouver dans le commerce car Michelin ne les fait plus.

Il semblerait que la reglementation impose la même référence de pneu sur un même essieu (avec une différence de profondeur des sculptures ne dépassant pas les 5mm).

Il semblerait que la réparation des pneus à indice V ne peut pas se faire avec un procédé de pose de mèche habituel (vulcanisation à chaud nécessaire ça ne se fait pas partout).

Du coup, si on a la malchance de crever un des pneus alors qu'ils étaient pas trop usées ... on est dans l'obligation d'en changer 2 ...

Il nous en reste un bon sur les bras qui ira polluer l'environnement ... Un pneu d'hommage.

D'où l'idée de mettre en relation les personnes qui auraient besoin d'un deuxième Pilot Primacy d'occase en bon état avec celles qui en auraient un en "rab'"

:D
 
Beau pneu bien sous tous rapports, propre sur lui, belle profondeur de sculpture, cherche compagnie pour faire un bout de chemin ensemble.

Donc ... je vais en avoir un en rab'
... sauf si quelqu'un en a déjà un pour compléter le mien.

Mon mien a 70 000 km et 4 ans passés tranquilou à l'arrière (jamais à l'avant) donc son usure est plus que modeste. Il lui reste 5 mm de profondeur. Je le garde pour ceux qui en auraient besoin.

Sinon je cherche un similaire (par contre ça, rapidement en IdF)

:-D
 
Tout ce discute. Par exemple, tous rapports: c'est vite dit. Sur une Prius c'est limité.
Je ne ferais d'ailleurs aucun commentaire, ni sur les mensurations, ni sur la fin heureuse, je l'espère, de cette annonce...
Donc longue route.
Peut-être qu'ils auront une petite soeur secourable :grin:
 
Plutôt illimité ! :D

Euh, petite précision. C'est pas qu'il soit sectaire mais c'est le législateur qui l'oblige de trouver un Michelin Pilot Primacy 195/55 R16 87V célibataire.
 
Ca y est, mon pneu endommagé a pu être reparé.

Toutefois je maintiens l'idée.
Ca peut rendre service.
 
Pneu célibataire .....

Bonjours et bravo pour cette idée que je juge évidente :D
Par le mauvais hazard, je me retrouve exactement dans cette situation.
Train de pneu neuf à 90% mais un pneu HS, de ma faute, il est vrai :oops:
Je suis en savoie pour 10/15 jours, et je dois changer le pneu HS au plus tôt pour le retour, donc je suis preneur si quelqu'un s'est trouvé dans cette situation, et reste avec un pneu sur les bras
Sinon, j'aurai un pneu disponible à mon retour si je change le train complet.

Encore Bravo Less Polluter pour cette idée :jap:
 
J'ai laissé il y a quelque temps un pneu en assez bon état chez un ami près de Grenoble. Je ne sais plus très bien quel était son niveau d'usure.

Si cela vous intéresse, je peux vous donner ses coordonnées par MP pour que vous le récupériez.

Cependant si vos pneus sont encore à 90%, je pense que vous pouvez aussi monter à l'arrière un nouveau pneu avec un pneu un peu plus usé sans problème.
 
Un pneu moins célibataire

Tous mes remerciements Pont Vert pour sa proposition spontannée qui me sauverait les vacances de ce mauvais pas 8)

Dans la hâte, J'ai recherché dans la région les différentes possibilitées qui se présentaient à moi, mais cela s'est soldé par un échec, je remercie le vendeur qui est resté très honnête et arrangeant :jap:
 
Bonjour.

Vends 4 pneus hiver MICHELIN ALPIN PA3 195/55*16 87H - comme neufs - roulés que 2500 km - suite chagt voiture après l'hiver dernier ( PRIUS gardée que 2 mois > mon épouse, opérée d'une double hernie discale, ne supportait pas la suspension de la Prius !).

acheté près de 600 € > vendu 350 € (à débattre dans la limite du raisonnable).
A prendre sur place ou livré (si pas trop loin de Montargis (45)).

@+
BB
cemoibb@laposte.net
 
(ACH)cherche roues neige pour ma prius Haut-Rhin

Bonjour

Je recherche 4 roues neige pour ma Prius de 2007 en 195/55R16

Laissez moi un message

Merci

Thierry
 
Belle initiative !

Les Prius 2 ont été livrées avec des pneus Michelin Pilot Primacy qu'on a du mal a trouver dans le commerce car Michelin ne les fait plus.

Il semblerait que la reglementation impose la même référence de pneu sur un même essieu (avec une différence de profondeur des sculptures ne dépassant pas les 5mm).

Il semblerait que la réparation des pneus à indice V ne peut pas se faire avec un procédé de pose de mèche habituel (vulcanisation à chaud nécessaire ça ne se fait pas partout).

Du coup, si on a la malchance de crever un des pneus alors qu'ils étaient pas trop usées ... on est dans l'obligation d'en changer 2 ...

Il nous en reste un bon sur les bras qui ira polluer l'environnement ... Un pneu d'hommage.

D'où l'idée de mettre en relation les personnes qui auraient besoin d'un deuxième Pilot Primacy d'occase en bon état avec celles qui en auraient un en "rab'"

:D

Bonjour, je viens de crever et le garage me dit que cela n'est pas réparable.Je recherche un pneu 195 x55x 16 87V pour ma prius..si cela est possible . <merci
 
Bonjour,

si quelqu'un en Belgique cherche toujours des pneus d'hiver, j'en ai a vendre sur des belles jantes alu quasi neuf:
Semperit Speed Grip 195/55 R16 sur Anzio Light

Plus de details ici:
http://www.2ememain.be/auto-pieces-...s-hiver-semperit-195-55r16-8mm-113375395.html

PS: je m'excuse d'avance si je n'ai pas le droit de faire und proposition de vente ici mais je n'ai pas trouve une rubrique 'vente/achat'.

 
Il semblerait que la réparation des pneus à indice V ne peut pas se faire avec un procédé de pose de mèche habituel (vulcanisation à chaud nécessaire ça ne se fait pas partout).

J'ai crevé avec ce pneu, et il a été réparé avec une mèche pour une dizaine d'€.
 
Je suis en négo pour acheter un train de pneus sur des jantes d'origine. Ca devrait se finaliser demain.

Si ça aboutit, je vais certainement revendre mes 4 jantes Celica T23 dont je ne me suis jamais servi et qui sont en excellent état.

40874f22963824f3f.jpg


Si quelqu'un est intéressé... :D
 
Hello

Il me semble que l'opération a été finalisée!!!

Bonne route
 
Ah ben je connais 2 personnes du PTC maintenant,

PriusFan et toi :)

Si j'avais su, j'aurais été un peu moins parano !

Merci encore !
 
Moi non plus je ne savais pas!

J'ai hésité à parler du PTC....mais j'aurai dû:-?

Enfin se fût une bonne transaction (du moins j'éspére pour tous les deux:eek:)
vite fait, bien fait.

Et pourquoi pas à un de ces jours!
 
Bonjour,

je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais :

je cherche 2 pneus neige + jantes pour ma prius 2 (sur l'IDF idéalement le 77)

si quelqu'un voit passer une offre du genre, pensez à moi !:D
merci d'avance.
 
michelin energy saver 4-5mm

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un pneus michelin energy saver en 195-5-16 87v, pour ma prius, j'en ai un d'abimé que je voudrais changer pour finir l'autre qui est à 4-5mm.
Merci d'avance!
 
Roues + pneus neige X 2

Vend pour PRIUS 2 (remplacée par une AURIS)

2 jantes en acier 16 pouces + pneus neige NOKIAN WR D3 195/55 R16 + écrous - Excellent état - roulé 2000 km.

Prix : 220 euros - Dispo en IDF (Yvelines)

03/11/2013 : Indisponible --- Vendue
 
Dernière édition:
pneus neige Dunlop

Bonjour,

je vends 2 pneus neige Dunlop sans les jantes.
Ils sont en très bon état et les sculptures font 6mm de profondeur.
Je suis sur Blois (41).
N'hésitez pas si vous êtes intéressé.
 
Depuis le 27.01.2014, date de ton inscription, tu aurais pu te présenter.

Passer une annonce en premier message peut être pris par certains (dont je fais parti ouvertement) pour un acte un peu égoïste ou de profiteur.

Au plaisir de te découvrir dans la section idoine que je te laisse chercher par tes propres moyens.

PS : Une fois que tu auras trouvé la section "discussions à propos du forum", tu ne seras pas bien loin.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,445,855
Retour
Haut Bas