Bourse d'échange jantes 15" et 17"

cysot

Expert
Inscrit
15 Déc. 2006
Score de réaction
2
Véhicule
prius 4 phv
Pour reprendre une idée de Volkan dans le post "15,16,17" (je ne sais pas :cry: comment on cite un message dans une autre discussion), donc pour reprendre cette idée que je trouve bonne :jap:, j'ouvre une bourse d'échange destinée à tout ceux qui veulent entrer en contact pour échanger des jantes 15" contre des 17" et vice versa.

Je pense que ce fil de discussion doit servir à prendre contact mais qu'il serait souhaitable, une fois le contact établi, que les "négociations" se passent en MP.

cysot

Expert
Inscrit
15 Déc. 2006
Score de réaction
2
Véhicule
prius 4 phv
et donc je me lance :D

je mets sur le marché 4 jantes 17", pneus 6000km, parfait état

krouebi

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
5 Juin 2009
Score de réaction
1,316
Véhicule
Tesla Model X 90D
@Cysot,

J'espère que tu ne vas pas mettre des 15" sur ton KITT/"stealthmobile" noir?

Amicalement,
Krouebi :jap:

priusfan

darwiniste
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
Score de réaction
9,190
Véhicule
UX250h, Pijot iOn, ex Rav4h
Vous cherchez le look, je cherche le confort.

Echange

jeu complet de 4 Roues complètes en 17, 7000 kms, état quasi-neuf
contre un jeu en 15.

ai trouvé échangiste

Dernière édition:

Patarol

Expert
Inscrit
5 Sept. 2009
Score de réaction
3
Véhicule
Prius 4 HR
Des 17" aussi à échanger

Un jeu de 17" avec 7400 km dispo fin semaine prochaine car roues hiver seront installées sur des 16" acier en Germanie.
Il va y avoir de la concurrence...
Je mettrais un commentaire avec tous les détails quand ce sera fait.

V

visiteurxxx

Quels sont les avantages/inconvénients de passer en 17 pouces ?
Et inversement pour le 15 pouces ?

krouebi

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
5 Juin 2009
Score de réaction
1,316
Véhicule
Tesla Model X 90D
B'jour Cedric,

Les 17" sont plus jolies et peut-être plus "sportifs" :)o - sur une Prius??). Ils sont aussi moins confortables, plus chers à l'achat, il y a moins de choix en général - et seulement UNE type (Vredestein Quatrac 3) en toutes saisons. Il semble aussi qu'ils ont une certaine attraction vers les bords de trottoirs :evil:.

Les 15" semblent un peu perdus dans les passages de roues, mais à part cela n'offrent que des avantages: Prix, confort, choix. Et si on ne met pas les "enmocheurs" de série, ils sont même assez jolis :-D.

Ceci dit - sur une Prius noire, déjà "typée" avec vitres superassombries, je ne les vois pas trop - mais les goûts ne se discutent pas 8).

Comme pour moi le TOS était un must, la question 15/17 ne se posait pas du tout - oui bon: Au cas ou je faisais partie des bi-pneumatisés :grin: j'aurais pu considérer des pneus hiver en 15" et celles d'été en style radical bling-bling (215/30-20), naturellement sur jantes chromées 8).

Amicalement,
Krouebi

Less Polluter

Expert
Inscrit
7 Déc. 2005
Score de réaction
1,901
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
C'est le coin tuning à l'envers !!!
D'habitude les gens seraient hereux de passer sur au "plus" et là, la majorité demande du "moins" (les 15"). Enfin ... du plus autrement (confort, économie etc...).

J'ai peur que si vous voulez faire des affaires il va falloir proposer 2 jantes de 17 pour 1 de 15 ... 8)

cysot

Expert
Inscrit
15 Déc. 2006
Score de réaction
2
Véhicule
prius 4 phv
@ Krouebi

J'ai bien cru comprendre que le fait que j'ose mettre des 15" sur une prius noire avec vitres surteintées te semblait être une hérésie.
Je suis d'accord sur le coté esthétique des 17" mais pour moi le confort l'emporte
et puis quand je suis dedans.... je les vois pas les roues 8)

Prius56

Membre Honoraire
Prius Touring Club
Inscrit
28 Oct. 2005
Score de réaction
357
Véhicule
Yaris Hybride DynamicPrius 3 Plug in 1F7 "Lounge "
:coucou: Bonjour,

Bien obligé:-?

Je me suis habitué aux 17" (Michelin Primacy) et je les trouve -vraiment- pas si mal :cool:

Maintenant avec > de 5000 km, si quelqu'un voulait me les échanger contre ses 15" > de 800 km, pourquoi pas :grin:

Mais il faudra faire -très- vite car il pourrait y avoir de la concurrence...:cool:

Je souhaite le plein succès pour les joyeux échangistes :-D

Blackdress

Expert
Inscrit
23 Oct. 2005
Score de réaction
36
Véhicule
Lexus Rx400h
@Priusfan (mais tout le monde peut lire 8) )

Au début, je pensais que je regretterais les 17", passées à l'as sacrifiées sur l'autel du TOS :cool:

Pourtant, après seulement quelques milliers de kms, je ne peux que me rendre à l'évidence : au final, l'argument confort et surtout économie (le même pneu quasiment 2 fois moins cher que sur ma Sub pourtant "seulement" en 16") me font maintenir cette monte.

En conclusion, pour moi il est clair qu'il aurait été préférable de maintenir le 16 de la P2 en monte standard, quitte à proposer en option du 15 (pour l'économie, le confort et les montes hivernales) et du 17 (pour le look).

Surtout, vu le nombre de "priussiens" passant de la P2 à la P3, cela aurait été plus logique de conserver la plus grande compatibilité notamment pour ceux qui ont investi dans des roues hiver.

Mais bon, les voies du grand Toyotor sont impénétrables :-D

Less Polluter

Expert
Inscrit
7 Déc. 2005
Score de réaction
1,901
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
A croire que justement c'est fait exprès !

Gidu

Expert
Inscrit
10 Oct. 2006
Score de réaction
90
Véhicule
Auris TS HSD 2016
Salut !
Je me suis habitué aux 17" (Michelin Primacy) et je les trouve -vraiment- pas si mal :cool:
Moi aussi je me suis habitué aux 17 pouces en Michelin Premacy et je les trouve pas si inconfortables que ça ! Ils sont peut-être un peu plus bruyants que les 15 pouces et encore ... J'ai trouvé que la P3 que j'avais essayé (une Lounge avec TOS chaussée en 15 pouces) était nettement plus sèche sur mauvais revêtements, sur les ralentisseurs et les joints de chaussée, mais peut-être que la pression de gonflage n'était pas la même !

Donc je les garde ...

@ +!

Gidu

Volkan

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
23 Juin 2007
Score de réaction
1,308
Véhicule
PII 2008, PIII Lounge 2012, Prius II 2009
Ici pas grand chance de trouver quelqu'un pour faire l'échange. :eek:

Une très grande majorité veulent échanger leur 17" contre de 15".

La solution serait de trouver sur qu'elle type de voiture les 17" de la PIII correspondraient, pour proposer à leurs possesseurs de leur vendre en occasion sur un autre forum.

Less Polluter

Expert
Inscrit
7 Déc. 2005
Score de réaction
1,901
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
Peugeot 3008 ?
Comme ça ils auraient leur hybride un peu en avance.

Plus sérieusement, le blème c'est que les jantes de Prius sont très chères.

cysot

Expert
Inscrit
15 Déc. 2006
Score de réaction
2
Véhicule
prius 4 phv
Plus sérieusement, le blème c'est que les jantes de Prius sont très chères.

je confirme, voici la réponse de mon concessionnaire à ma demande pour passer de 17 à 15"

"Bonjour,

Suite aux informations que j’ai reçu de Toyota France. Le coût total de la modification (passage de jante en 17’’ en 15’’) est de 3400€ TTC comprenant pneus+jantes+enjoliveurs. Constatant comme vous que le prix est prohibitif, je pense qu’il n’y a aucun intérêt que celle-ci soit faite.

8)8)8)

Blackdress

Expert
Inscrit
23 Oct. 2005
Score de réaction
36
Véhicule
Lexus Rx400h
Une très grande majorité veulent échanger leur 17" contre de 15".

Je n'en suis pas convaincu.

Je pense que ceux qui ont des 17" peuvent également s'en satisfaire car elles sont indiscutablement plus jolies (quoique un rien trop bling bling je trouve), d'autre part pour les afficionados du mode "Power" il faut reconnaître un gain en tenue de route en conduite sportive... quoique la majorité des utilisateurs de Prius n'aura sans doute pas trop l'occasion d'apprécier ce dernier point.

Maintenant c'est clair, pour les gros rouleurs le budget pneu n'est plus le même.

Au final, il devrait quand même y avoir place pour des échanges.

Après les limites de l'exercice c'est plutôt la valorisation des jantes et pneus, qui sera influencé par les pourcentages respectifs de ceux qui veulent changer de monte.

Enfin le fait que Toy n'a pas homologué les 17" sur les versions TOS sera aussi un frein, puisque cette option a surpris par son succès.

Du coup bien sur il y a plus de versions passées du 17 au 15.

Au risque de me répéter, franchement je regrette la monte standard en 16", de loin à mes yeux le meilleur compromis.

@+

Prius56

Membre Honoraire
Prius Touring Club
Inscrit
28 Oct. 2005
Score de réaction
357
Véhicule
Yaris Hybride DynamicPrius 3 Plug in 1F7 "Lounge "
:coucou: Bonsoir,

Comme cysot # 17, j'ai eu la même proposition du concessionnaire local pour changer (à la livraison) les 17" en 15".

3400 € les 4 roues en 15"; mais alors quid de la valeur (supérieure) des 17" récupérées ? :-? pas de réponse. :oops:

C'était à prendre ou à laisser; j'ai laissé mais m'en souviens... :pastop:

newprius

Expert
Inscrit
31 Oct. 2005
Score de réaction
37
Véhicule
Prius III PHR, après CT 200H, 1 PIII solar & 4 PII
Ça rend drôlement intéressant le TOS !:jumproll::jumproll::jumproll:
J'ai gagné 2400 € !!!!!! :grin:

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 278,320,814