Bouton PARKING

papyjacques

Junior
Inscrit
18 Déc. 2005
messages
13
Score de réaction
1
Localisation
VERETZ (12 kms E Tours)
Véhicule
AURIS HSD TS Dynamic 17p
Bonjour de la Touraine.
Prius Sol 2005 depuis Mai 05, 8000 kms, satisfait dans l'ensemble, un petit reproche coté direction trop floue. Depuis peu je me pose une question et je n'ose pas essayer la manip sur ma Prius !!
De temps en temps, j'appuie sur le bouton PARKING avant l'arret complet de la Prius, et cette manip bloque la voiture d'une maniere tres brutale. Je n'ose faire cette manip en roulant normalement.
Y a t'il une protection ? je l'espere pour le pont !!!
Un PRIUSMAN a t'il essayé d'appuyer sur le bouton PARKING en roulant normalement ?
Si OUI, que se passe t'il ? Rien ou Garage !!!
Merci pour vos réponses.
Bravo pour ce magnifique site.
 
Il existe une "fonction de rejet" sur la "commande du commutateur de stationnement" (je reprends les termes de Toyota).

En clair, si la voiture roule et qu'on appuie sur P, elle se met en N. La définition d'une voiture qui roule admettant une limite inférieure de vitesse qui n'est pas zéro pour le calculateur (sinon l'ABS empêcherait la voiture de s'arrêter complètement), le bloquage en position stationnement peut néanmoins se faire même si la voiture n'est pas parfaitement arrêtée. C'est déconseillé, mais en principe sans danger grâce à cette sécurité. :cool:
 
papyjacques à dit:
Bonjour de la Touraine.
Prius Sol 2005 depuis Mai 05, 8000 kms, satisfait dans l'ensemble, un petit reproche coté direction trop floue. Depuis peu je me pose une question et je n'ose pas essayer la manip sur ma Prius !!
De temps en temps, j'appuie sur le bouton PARKING avant l'arret complet de la Prius, et cette manip bloque la voiture d'une maniere tres brutale. Je n'ose faire cette manip en roulant normalement.
Y a t'il une protection ? je l'espere pour le pont !!!
Un PRIUSMAN a t'il essayé d'appuyer sur le bouton PARKING en roulant normalement ?
Si OUI, que se passe t'il ? Rien ou Garage !!!
Merci pour vos réponses.
Bravo pour ce magnifique site.
J'avais posé a Toy une question qui se rapporte à ta remarque:comment le passager peut'il arréter la voiture si le conducteur a un problème ;réponse de Toy,on va essayer;nous l'avons fait,à très petite vitesse,blocage brutal;nous n'avons pas osé le refaire à vitesse normale.
Par contre Blackdress m'a répondu sur par Email (je crois que c'est lui,car c'était posté de son vrai nom) en disant ceci:appui long sur "power",toute assistance électrique dis paraît,le passage en "N" se fait automatiquement.Dans notre essai,le système a jugéque la vitesse était négligeable d'ou un passage en "P" et non en "N" d'ou arrêt brutal.
depuis,je n'ai pas voulu refaire un essai en vitesse normale :nonnon:
Je voulais aussi savoir s'il était possible,à l'arrêt,de laisser la voiture en "N" car un jour ,le gardien d'un parking à Paris m'a demander de laisser la voiture et qu'il la rangerait en roue libre;lui expliquant que ce n'était pas possible et lui ne connaissant pas ce modèle ,n'a pas voulu me la prendre;la je trouve une lacune de la part de Toy :papy:
 
En effet c'est moi qui ait dit ça :jap:

Je tiens cette info du manuel... mais c'est crédible, en effet cela équivaut à tourner la clef de contact sur une voiture classique.

J'avoue que je n'ai pas fait le test.

Le problème en effet est que sur la Prius l'arrêt du système ordinaire fait passer en "P" et non en "N", mais j'imagine que ce n'est pas le cas au-delà d'une certaine vitesse car alors ce serait désastreux...

Autrement dit on ne peut laisser la voiture en roue libre (comme sur toute boite auto du reste où l'on doit passer en "P" pour enlever la clef de contact).

En revanche, il faudrait avoir confirmation à Toy pour l'appui long.

De mémoire un appui accidentel mais bref se traduit par un passage en "N" mais pas l'arrêt du système.

Bon ceci étant je n'ai jamais eu de problème d'aucune sorte, y compris avec le régulateur :wink:
 
philiprius à dit:
papyjacques à dit:
Je voulais aussi savoir s'il était possible,à l'arrêt,de laisser la voiture en "N" car un jour ,le gardien d'un parking à Paris m'a demander de laisser la voiture et qu'il la rangerait en roue libre;lui expliquant que ce n'était pas possible et lui ne connaissant pas ce modèle ,n'a pas voulu me la prendre;l:papy:

:papy: Bonsoir...Il me semble avoir lu récemment sur???? DE NOTRE FORUM, qu'en appuyant 2 fois sur Power sans toucher au frein , la tuture
se manoeuvrait à la main...comme avec une "vulgaire" BV......Vrai ???
:-o :-o :-o ;-)
 
En appuyant deux fois sur power sans toucher aux freins, on passe en mode "moteur" stoppé, mais tous accessoires alimentés.
On peut alors passer en N, mais cela va de toute façon consommer du courant.
 
biboutg à dit:
En appuyant deux fois sur power sans toucher aux freins, on passe en mode "moteur" stoppé, mais tous accessoires alimentés.
On peut alors passer en N, mais cela va de toute façon consommer du courant.
:papy: Salut...Grossière erreur de ma part...c'était un message de Papy
43 sur FA dernière page....... :nonnon: .......BY
 
bouton power

on ne peut pas laisser la voiture sur N pendant des heures et dés que l'on appuie sur power de nouveau,elle passe en P,donc bloquée
le gardien du parking ne voulant pas se lancer sur le mode d'emploi :papy:
 
Il est un peu difficile ton gardien.
La prius est plus facile qu'une autre puisque la clé se garde dans la poche ou s'enfonce simplement dans un grand trou.
Ensuite, il n'y a qu'un bouton à appuyer pour la démarrer et elle se conduit comme toute autre boite auto.

Il devrait plutôt prendre l'occasion d'apprendre le maniement d'un nouveau véhicule.(c'est son job après tout). C'est un peu comme si un négociant refusait un nouveau vin sous prétexte qu'il ne le connait pas tout en refusant de le goûter.

Comment fait-il avec une saab à boite auto? (clé pas au volant et bouton power pour démarrer le moteur)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,755,456
Retour
Haut Bas