Branchement d'une glacière

manu

Participant hyperactif
Inscrit
1 Nov. 2005
Score de réaction
46
Véhicule
Ioniq Plugin 2019
Ben moi je me demande toujours pourquoi aucun constructeur ne propose de faire soit du froid, soit du chaud.
Ca serait pratique pour réchauffer les biberons et les petits pots du petit ou de se faire un petit café/thé....

Le Forgeron

Participant actif
Inscrit
17 Nov. 2005
Score de réaction
8
Véhicule
Prius 4
Le problème des Peltier, c'est que l'énergie pompée n'est que le cinquième de l'énergie rejetée (en gros, c'est un chiffre pour se faire une idée, Shadoko pourra sortir les bilans précis si il veut, on doit trouver des chiffres chez les power-user de PC)...

Et pour une glacière, tant que l'on travaille sur la phase "refroidissement de l'air", ça va encore, mais l'energie de fusion de l'eau est carrément monstrueuse. Donc les glacières Peltier, c'est bien pour garder un truc frais (genre à 10°C quand il fait 25°C), mais pas question de faire un sorbet avec, en tout cas dans des temps raisonnables.

Bon, maintenant, si faut que j'aille rechercher dans mes cours de thermodynamique, suffit de me le dire.

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,573
Véhicule
prius +
Il est vrai que depuis 2006 , la réponse n'est pas encore arrivée :grin: c'est étonnant. :-D et c'est juste pour rire hein. :grin:

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 280,975,280
Haut Bas