Bruit de frottement métallique intérieur

J'ai également ce bruit à l'arrière droit: comme si je roulais sur une plaque d'égout.

Il se produit dans les virages et également en haut de la rampe de mon garage.

Ce n'est pas le cache bagages ni le dossier. Dossier rabattu, le bruit est plus intense. Je songerais plutôt au hayon.

J'ai également depuis peu un rossignol à l'avant droit. J'ai l'impression que le rétroviseur a un peu de jeu comparé à celui côté gauche.

Si quelqu'un trouve, ca m'intéresse.
 
croco78 à dit:
J'ai également ce bruit à l'arrière droit: comme si je roulais sur une plaque d'égout.

Il se produit dans les virages et également en haut de la rampe de mon garage.

Ce n'est pas le cache bagages ni le dossier. Dossier rabattu, le bruit est plus intense. Je songerais plutôt au hayon.

J'ai également depuis peu un rossignol à l'avant droit. J'ai l'impression que le rétroviseur a un peu de jeu comparé à celui côté gauche.

Si quelqu'un trouve, ca m'intéresse.
Salut Croco
alexandre a eu un pb de ce type, les écrous de fixation de rétros étaient dévissés.
Enleve le tweeter et tu accèdes à ces écrous
;-)
 
Salut !

J'ai réceptionné ma Prius (Sol Blanche) jeudi soir :smile: , et j'ai testé hier la tôle ondulée sur un A.R. au boulot.
Autoroute A6 entre Evry et Corbeil sud, le revètement est fait de plaques béton. A chaque raccord, ça cogne fort mais je n'ai pas entendu de rossignol parasite.
 
croco78 à dit:
J'ai également depuis peu un rossignol à l'avant droit. .
Chez moi c'était la petite tablette plastique de la boite à gants supérieure qui était mal engagée.
Tu peux toujours la vérifier.
 
Ca fait longtemps que j'ai retiré cette tablette.

Quant au rétro, le jeu se situe au niveau de l'articulation qui permet le repliage, pas la fixation elle-même.

Au cas où, on le retire comment le tweeter?
 
croco78 à dit:
...Quant au rétro, le jeu se situe au niveau de l'articulation qui permet le repliage, pas la fixation elle-même.

Au cas où, on le retire comment le tweeter?
Il y a 2 clips, tu tires fort vers l'intérieur de la voiture en commençant par le bas ;-)
 
bruit métallique

:smile: je pense avoir trouvé l'origine du bruit "métallique" qui se produit sur route cahotique:c'est la tole en alliage léger qui se trouve au dessus du pot d'échappement et qui est isolée par un plot en caoutchouc
et qui vibre;j'ai mis un plot plus haut (tube en mousse)de façon à isoler davantage cette tole,le"rossignol semble avoir disparu. :papy:
 
Tiens nous au courant de la suite, j'avais mis 2 bonnes semaines (en fait 2 we) pour identifier et régler mon rossignol de porte...Depuis c'est le bonheur.

Avez-vous remarqué comme on est plus sensible à ces choses là dans une Prius ?...

Alexandre.
 
Nordbern à dit:
Toujours aussi ravi de ma Prius2 depuis son achat en mai 2005, mais depuis quelques semaines je constate, lorsque la route est un peu cahotique, un petit bruit de frottement qui a l'air de venir de l'arrière du siège arrière droit.
J'ai à plusieurs reprises vérifié la fixation du dossier, mais tout a l'air normal.
Ce bruit ne ressemble pas au "gling-gling" de rivets déjà décrit et de toute façon il ne se produisait pas pendant les premiers mois d'utilisation.
Pour l'instant je n'ai pas envie d'aller chez Toy rien que pour cela, d'autant que ça n'est pas trop génant, mais la voiture est tellement silencieuse d'habitude que ça fait bizarre!
D'autres membres ont-ils constaté le même (tout petit) problème ?

;-) :roule1: :roule2:


Bonjour de Touraine
PRIUS de Mai 2005, même bruit semblant provenir de l'arriere droit depuis peu, cela fait un glong assez fort quand on passe sur un seuil d'entrée de portail. Au debut de ce bruit, j'ai pensé au frein a pied,
tambour dans les disques AR ou aux plaquettes AR, mais rien vu.
Je vais verifier la fixation de la batterie HT et celle de la batterie 12v,
car le bruit semble bien venir de la !
Je prefere faire les verifs moi-même, ma confiance est limitée au niveau concession.
J'informe si je trouve le bug
A+
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,530,468
Retour
Haut Bas