Bernard909
Participant hyperactif
discussion créée à partir de HS dans la discussion Plugin
Prenez un bon sonomètre pour comparer les bruits entre deux modèles.
La mémoire auditive ne durant que quelques secondes je ne vois pas comment vous pouvez faire des comparaisons sans faire des mesures.
Cela dit ne n'ai jamais vu d'indications de niveaux de bruit dans les descriptifs des voitures alors que pour les machines à laver, les lave vaisselle ou les video projecteurs ç'est devenu un argument de vente et un critère de comparaison.
Quand le bruit du moteur ou le bruit de roulement ne masque plus les bruits aérodynamiques on les entend c'est de la psycho-acoustique de base.Le gros reproche que j'ai faire sur la finition, c'est surtout l'insonorisation sur autoroute: entendre à ce point les bruits aérodynamiques alors que le Cx est aussi bas, ils auraient encore pu faire un effort là-dessus.
Prenez un bon sonomètre pour comparer les bruits entre deux modèles.
La mémoire auditive ne durant que quelques secondes je ne vois pas comment vous pouvez faire des comparaisons sans faire des mesures.
Cela dit ne n'ai jamais vu d'indications de niveaux de bruit dans les descriptifs des voitures alors que pour les machines à laver, les lave vaisselle ou les video projecteurs ç'est devenu un argument de vente et un critère de comparaison.
Dernière modification par un modérateur: