Bruit pédale de frein

C'est l'assistance qui est sous-pression, pas le freinage par lui même.
Pour aider un mécanisme, tu peux soit le pousser (pression), soit le tirer (dépression). ;)
Le principe de l'assistance classique du freinage étant la dépression récupérée sur le bloc moteur, ce qui n'est pas le cas sur les Toyota car le moteur ne fonctionne pas tout le temps.
 
Bonjour à tous,
je déterre un vieux sujet,
pour des raisons de maintenance je souhaite effectuer une purge complète du liquide de frein de ma P2, bloc ABS compris.
Y a t il aujourd'hui un moyen connu pour le faire soi même ou faut il toujours aller en concession pour effectuer cet opération ?
Il y a 4 ans que j'ai fait faire la dernière chez Toy. La valise était indispensable...
Merci pour vos réponses.
 
Rien n'est tombé du ciel..., il faut donc procéder de la même façon. ;)
 
Ou : bloc abs hs, 2000€.

Edit: ajustement du prix
Bonjour artur et la compagnie,
Même mésaventure pour moi avec un bloc ABS HS.
Dans le 64, toy me facture la réparation près de 3 000 €...
avec 5.6 h de MO. C'était pareil pour vous au niveau de la MO ?
Merci bcp et à tous et bonne journée
 
Je ne sais pas ce que les autres ont eu, mais cela me paraît beaucoup.

Une raison a été évoquée pour cette panne ?

Indépendamment de ça, le bloc ABS est un équipement de sécurité. Ça doit faire la durée de vie de la voiture. Probablement autour de 350kkm.
Si ce n'est pas le cas, il faut tenter une demande de prise en charge.
Toutefois il faut que les entretiens ont été faits en temps et en heure. Entre autres les purges/remplacements du liquide des freins.
 
Merci pour la réponse.
Aucune raison particulière ...
La voiture affiche 280 M Kms tout de même.
J'avoue que j'ai acheté ce véhicule en 2012 à 110 M kms. Et que je n'ai jamais touché aux freins depuis...
Aux CT, les plaquette et disques étaient très corrects...
Je vais essayer de voir avec une pièce de rechange vu l'âge de mon véhicule (2007).
 
Wow ! 170kkm et 10 ans sans remplacer le liquide de freins ?
 
C'est vrai. Niveaux seulement effectués lors des entretiens périodiques 😏
 
Oui, c'est une recette bien connue pour transformer une voiture en merguez.... :rolleyes:
Merci de ne pas oublier les concessions merguez qui font de l'entretien méchoui sur hsd, '... Bref, parfois, les torts sont partagés hein
 
C'est vrai. Niveaux seulement effectués lors des entretiens périodiques 😏
Concrètement, le liquide de freins doit être remplacé tous les 2 ans ou 30kkm en faisant une purge.

Je pense qu'il faut oublier une prise en charge.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,353,880
Retour
Haut Bas