bruit parasite dans le tdb à droite

Bon avec toutes ces causes je vais surement trouver pourquoi moi aussi j'ai ce bruit bizarre, à froid le matin du coté droit du tdb.
A priori cela ne vient pas des portes de la boite à gants, ni de l'interieur. Bref mystère pour le moment.

:eek:
 
petit gag

bruit à l'arrière dans les virages , en vous lisant ait pensé aux rivets dans hayon
mais non après bien des rechercches j'ai trouvé dans le cache bagage une petite pièce métallique qui glissait dedans, j'ai pensé à une chute d'emporte pièce oublièe où à un morceau de cache bagage dévissé ou cassé
donc démontage et ô surprise j'y découvre un jeton pour les caddies de grande surface (probablement posé par inadvertance en rangeant les courses et tombé dans le cache bagage)
l'histoire pourrait s'arrêter là sauf que depuis la manip mon cache bagage s'enroule très mal (doit pas être un bon bricoleur, suis pas prêt de monter une cloche èlectrique)
 
(En fait le message à suivre était en réponse à un post d'Hybrid31 qui indiquait qu'il avait une bosse sur le tableau de bord au niveau de l'airbag passager)

J'ai exactement le même problème sur ma Prius 2004, je suis curieux de savoir d'où ça pourrait bien venir...
 
Dernière édition:
Un silence perturbé

je suis curieux de savoir d'où ça pourrait bien venir...

D'une qualité et d'un assemblage de matériaux médiocres.
Voila, à mon sens, le point faible de la Prius. Et encore, je possède un modèle Sol de 2007, c'est donc "moins pire" :-?

Je trouve regrettable que des bruits parasites altèrent le silence monacal de notre tapis-volant :sad:

Je les chasse du mieux...
 
Autre Prius, même problème... Mais plus sous garantie.

40874e18b7224f20f.jpg
 
effectivement, j'ai le même problème sur ma prius de 2004 lorsque ma femme aspire la voiture, j'ai également un champignon rouge qui apparait comme sur la photo de sandoli, mais moi, il est violet et sent la lavande.....
Je vais voir toyota lundi pour savoir s'il peuvent prendre ça sous garantie!
 
Mince alors...

J'aurais bien aimé connaitre la suite des (més)aventures d'Hybrid31, peut-être cela m'aurait aidé pour mon propre petit problème :/

Fabix, tu as de la chance, tu as une femme qui aspire la voiture, la mienne se contente d'invoquer les champignons rouges.
 
:pardon:Il est absolument navrant de voir des traits de caractère l'emporter
sur le plaisir et l'intêret de participer au Forum !
On n'est pas ici pour se chipoter devant les copains.......et si l'on ne peut
réfrénér ses picotements, autant utiliser les MP........
(Faudra voir s'il n'y a pas à balayer devant ma porte........:siffle:)
 
bruit parasite tdb à droite

J'ai déterré cette rubrique de 2006 qui reste d'actualité et qui peut apporter quelques solutions...


Remonter au début pour trouver des solutions.


A la lecture de ces deux pages, je retrouve mon problème de vibration à droite du tableau de bord arrivé par temps froid. Le passage de la P2 à la P3 n'a rien changé!

Merci à ceux qui ont pu résoudre ce désagrément de donner leurs recettes !
 
J'ai vu sur le FA que quand il faisait très froid pas mal de propriétaire de Prius 3 avait un bruit au niveau du tableau de bord.

Ben solution il y e na peu être mais le mieux c'est d'attendre qu'il fasse plus chaud pour ne plus avoir ce bruit :eek::grin:.:jap:
 
Je pense que ceux qui avaient ce problème, à froid, en 2006, n'avaient pas de Prius 3 ....

On a l'impression que le froid rétracte la carrosserie et, de ce fait, ne laisse plus de jeu au tableau de bord; le bruit se produit particulièrement à froid même si le revêtement de la route est correct; le bruit, en ce qui me concerne, provient de l'extrémité du TDB vers le petit HP.

Lorsque l'habitacle est réchauffé, le bruit est moins présent.

En l'absence de solution, on va attendre....... le dégel !

Au Canada, la prius doit être vendue avec des boules quies......
 
La vague de froid est partie et, avec elle, le bruit à droite du tableau de bord...

J'ai donc retrouvé une prius silencieuse qui "couine" dés que les températures sont en dessous de 0°!
 
:grin:Je ne savais pas que le sonomètre thermique était monté d'usine !
 
:hehe: Ce qui prouve que Toy ne sait pas encore tourner en qualités les
défauts de ses produits !
 
Stop bruits

Comme vous le savez tous, plus ou moins, la Prius diffuse un certains nombre de bruits/vibrations parasites susceptibles d'agacer :evil: le conducteur épris du silence qui règne le plus souvent à bord.

En bon mono-maniaque décidé à solutionner ce défaut de conception, j'ai trouvé un truc vraiment efficace sur ma P2 :D

Je coince un chiffon épais (en fait un gant de nettoyage pour vitres en micro-fibres entre la portière conducteur et la partie plane du tableau de bord. Le résultat est épatant bien que je déplore sa nécessité :oops:
 
Moi c'est une vibration dans la porte droite, près du HP.
Quelqu'un a déjà démonté la garniture, j'ai vu qu'une vis dans l'accoudoir.
Faut t'il tirer un coup sec ?... :-o

Désolé de faire encore remonter un fil de début d'année, mais j'ai eu le même soucis.
A partir de 90Km/h un sifflement assez dérangeant par grand vent se faisait entendre derrière le boitier du HP conducteur. Lorsqu'on appuyé sur le boitier, en haut, le bruit s'atténuait.
Le SAV a déclipsé ( en tirant. Il y a deux sortes de clips : 1 blanc en plastique en forme de pointe, et un second en métal genre petite plaque en métal pliée qui fait ressort ) le boitier du HP, passé un coup de soufflette un peu partout et avant de le remonté, il a scotché tous les trous sur le portière à l'emplacement du boitier.
Cela fait 1 semaine, et plus ce bruit parasite.
Voilà, si ça peut aider...
 
J'avais des grincements venant de l'aérateur gauche. Il se démonte facilement en tirant dessus.
L'aérateur lui même, de couleur noire, est clipsé par 4 pattes ( partie que j'appelle mâle ) sur la partie de couleur grise. J'ai mis du collant noir fin, type isolant électrique, sur les réceptacles ( femelles ) de la partie grise. J'ai reclipsé le tout, l'élasticité du collant permettant aux pattes de se mettre bien en place, et.... C'est le silence, même sur des pavés :-D

Espérant m'être fait comprendre, sans devoir faire une photo.
 
La vague de froid est partie et, avec elle, le bruit à droite du tableau de bord...

J'ai donc retrouvé une prius silencieuse qui "couine" dés que les températures sont en dessous de 0°!


Bonjour,
Avez vous verifier la fixation de la plaque en plastique sous le moteur thermique ?
 
Non, je vais attendre le dégel pour aller voir dessous mais le bruit qui se produit en dessous de 6° ressemble au bruit que ferait une gaine de fils électriques tapant sous le tableau de bord à l' extrème droite (ce n'est pas de la politique!).

J'ai essayé de coincer un truc (comme proposé par Laurent Edouard) mais rien.

Ce bruit fini par disparaitre lorsque l'habitacle est chaud.
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,275,359
Retour
Haut Bas