bruit parasite dans le tdb à droite

C'était un truc assez épais ? Car, il est nécessaire que ce truc offre une résistance mécanique assez importante quand même pour que cesse le bruit :)
 
Non, je vais attendre le dégel pour aller voir dessous mais le bruit qui se produit en dessous de 6° ressemble au bruit que ferait une gaine de fils électriques tapant sous le tableau de bord à l' extrème droite (ce n'est pas de la politique!).

J'ai essayé de coincer un truc (comme proposé par Laurent Edouard) mais rien.

Ce bruit fini par disparaitre lorsque l'habitacle est chaud.

Surtout quand la fréquence du moteur thermique change.
Ce probleme a existé sur ma Prius2005 et j'ai tout démonté pour le trouver.
J'ai mis de la mousse entre les cartes électroniques,démonté le tweeter...
On croit que c'est dans l'habitacle mais en fait se produit dans le compartiment moteur (la plaque sous le moteur se met en resonance avec le moteur et se transmet au tableau de bord).
Un simple bout d'adhésif au niveau de la patte de fixation située sous la tubulure d'échappement résoud ce probleme.
 
Merci pour les conseils.
Dés que le temps sera meilleur je vais aller voir ce qui se passe dessous...

Il est vrai qu'un bruit ne vient jamais d'où on croit l'entendre!
 
Un simple bout d'adhésif au niveau de la patte de fixation située sous la tubulure d'échappement résoud ce probleme.

Ayant moi-même un bruit qui, de l'intérieur, donne l'impression de venir de l'avant droit je me dis que cette manip pourrait m'intéresser. Mais n'étant pas mécanicien pour deux sous, mais alors pas du tout, ne connaissant pas grand chose au fonctionnement d'une voiture et n'ayant que très peu de vocabulaire automobilistique je dois avouer tu aurais pu écrire ta phrase en chinois ça aurait été pareil pour moi ! :oops:
Idéalement une photo serait parfaite... :jap:
 
La plaque sous le moteur est une plaque en plastique qui sert à protéger les organes du moteur des projections d'eau et améliore également la pénétration dans l'air du véhicule.

Il suffit de se mettre sous l'avant de la voiture pour la voir; elle va, latéralement, des passages d'ailes et commence sous le pare choc pour se terminer a peu près à l'aplomb des essuie glace.

Cette plaque est fixée avec des vis et n'est démontée que pour des interventions moteurs importantes. pour les vidanges, il existe généralement un petit volet inclus dans cette plaque qui permet l'accès sans tout avoir à démonter.

En surélevant la voiture, on doit percevoir des vibrations en tapant à divers endroits et le jeu consisterait à les éliminer en utilisant des systèmes "D".

J'espère que c'est maintenant plus clair...
 
Oui, c'est mieux. Merci !
J'ai plus qu'à monter de face sur un trottoir pour surélever la voiture, comme tu dis. :D
 
Désolé de faire encore remonter un fil de début d'année, mais j'ai eu le même soucis.
A partir de 90Km/h un sifflement assez dérangeant par grand vent se faisait entendre derrière le boitier du HP conducteur. Lorsqu'on appuyé sur le boitier, en haut, le bruit s'atténuait.
Le SAV a déclipsé ( en tirant. Il y a deux sortes de clips : 1 blanc en plastique en forme de pointe, et un second en métal genre petite plaque en métal pliée qui fait ressort ) le boitier du HP, passé un coup de soufflette un peu partout et avant de le remonté, il a scotché tous les trous sur le portière à l'emplacement du boitier.
Cela fait 1 semaine, et plus ce bruit parasite.
Voilà, si ça peut aider...

Bonjour,
C'est plutot l'aerateur gauche et non pas le HP ?
 
ma prius -6 mois d'age - me gratifie depuis peu d'un bruit parasite intermittent au niveau du tableau de bord à droite (grincement de plastique très désagréable)
quelqu'un a -t-il déjà été confronté à un pb analogue ? merci d'avance
J'ai eu le même problème (bruits et grincements) plutôt au centre du TDB, près de l'affichage des icones.
Par deux fois, lors des entretiens annuel, j'ai demandé à mon garagiste de régler ce problème, ce qu'il faisait... pour quelques km !
J'ai alors démonté le tableau de bord sans trouver l'endroit litigieux.
Il m'est alors venu une idée, ma foi quelque peu saugrenue, mais !!!
Sur la Prius 2, j'ai enlevé le haut-parleur central, j'y ai introduit une chambre à air vélo (eh oui !) j'ai gonflé juste ce qu'il faut et remis le H-P. Le silence est ainsi revenu.
Une fois par an (environ) le bruit réapparait, qui m'annonce qu'il est temps de regonfler le truc.
Essayez : c'est magique et si peu coûteux...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,329,631
Retour
Haut Bas